Communiqué du PdF :
"Vingt pays européens soutiennent l'Italie dans son combat contre la Cour européenne des droits de l'homme qui prétend interdire la présence de crucifix dans les salles de classe des écoles italiennes.
Le Parti de la France et Carl Lang saluent cette première manifestation officielle de l'opposition à la déchristianisation de l'Europe et déplorent que le gouvernement Sarkozy-Fillon, par ailleurs favorable à la multiplication des mosquées en France, refuse de se joindre à cette démarche.
Face aux idéologies totalitaires que constituent aujourd'hui le matérialisme et l'islamisme, s'accrocher aux "valeurs laïques" de la IIIè République anticléricale est aussi inefficace que l'avait été en 1940 la ligne Maginot. Pour répondre à ces menaces, la France, comme les autres nations européennes, doit réaffirmer son identité, dont le fondement spirituel est principalement chrétien."
Le normand
Parti de la France = UMP
Un parti créer pour discréditer le Front National et lui faire perdre des voix.
Honte au Salon Beige de lui faire de la publicité.
[Ce genre de commentaire honteux et mal orthographié ne grandit pas son auteur. Le SB n’est l’officine d’aucun parti. Si le FN fait un communiqué sur cette affaire, il sera publié.
MJ]
Olivier M
Encore une intervention démagogique, faite pour faire du vent comme le sait si bien le faire le PD “F”.
En Italie, la présence de cricifix dans les écoles PUBLIQUES est inscrite dans la LOI, depuis Mussolini. Loi jamais abolie, donc EN VIGUIEUR! En France au contraire, c’est interdit depuis 1905. L’affaire est donc réglée.
En revanche, on pourrait davantage lutter efficacement au profit des écoles catholiques, notamment hors contrat, et se battre pour qu’elles aient le droit de suivre des programmes vraiment catholiques (affaire de Bordeaux par exemple).
là on se battra avec une espérance de résultats, au lieu de brasser du vent en sachant pertinemment que c’est inapplicable.
[Sur ce coup vous êtes hors-sujet : la France ne fait pas partie des pays soutenant l’Italie devant la CEDH et c’est bien là le problème.
MJ]
Dragasès
Où l’on voit tout le bon sens du PDF .Les racines Chrétiennes de notre Europe sont une réalité et cela devrait être l’une des priorités de tout militant politique…Sans Dieu ,pas de maitre ,donc l’Anarchie!
Solange
Bravo !
HB2
Le commentaire du “Normand” sent bon l’aficionados analphabète et fanatisé de NPI.
Quant au roquet marinolâtre Olivier M, il reste fidèle à lui-même, un bon gros bourrin qui crache son fiel dès qu’on parle du PdF.
Bravo au PdF pour cette prise de position sans concession au laïcisme républicain désormais brandi à toute occasion par Marine Le Pen.
cad
certains commentaires ressemblent à l’éternel jeu pseudodroite – gauche ,du moment que c’est le concurrent qui le dit c’est faux .nous ne pouvons que saluer une telle prise de position de la part d’un mouvement politique français .
Sacha
Bravo aux amis du PDF