A six mois des élections européennes, il s’agit d’une nouvelle avancée significative dans la lutte contre l’islamisation de l’Europe. Les journalistes français vont encore faire une sacrée gueule de bois :
“Le PVV (Parti de la liberté) de Geert Wilders a remporté 35 sièges et une victoire électorale confortable, selon le sondage Ipsos. L’alliance de gauche de Frans Timmermans est deuxième avec 26 sièges. Le VVD de centre-droit a remporté 23 sièges.
Si elle est confirmée par les résultats définitifs, la victoire de Geert Wilders marque un brusque virage à droite qui sera accueilli avec appréhension à Bruxelles : le PVV a promis notamment un référendum sur l’adhésion des Pays-Bas à l’UE (…)
Son message anti-immigration, comprenant la fermeture des frontières et l’expulsion des immigrés illégaux, semble avoir trouvé un écho auprès des électeurs néerlandais (…)
Mais si Geert Wilders semble avoir triomphé dans les sondages, il n’est pas sûr qu’il parvienne à former une coalition de gouvernement. Les dirigeants des trois autres principaux partis ont assuré qu’il ne participeraient pas à une coalition dirigée par le PVV (…)
N’hésitant pas à traiter les Marocains de “racailles” ni à proposer des concours de caricatures du prophète Mahomet, Geert Wilders a bâti sa carrière en faisant croisade contre ce qu’il nomme une “invasion islamique” de l’Occident.
Ni les démêlés avec la justice néerlandaise – qui l’a reconnu coupable d’insultes à des Marocains – ni les menaces de mort à son encontre – qui le font vivre sous protection policière depuis 2004 – ne l’ont découragé.
“Je ne regrette pas de m’être battu pour la liberté“, avait déclaré Geert Wilders à l’AFP lors d’un entretien à la veille des élections de 2021. “Bien sûr, je prends position, je suis attaqué, mon pays est attaqué.” (…)
Mais le manifeste du PVV a conservé le ton xénophobe qui est sa marque de fabrique. “Les demandeurs d’asile se régalent de délicieux buffets gratuits à bord des bateaux de croisière tandis que les familles néerlandaises doivent réduire leurs achats“, peut-on lire dans le manifeste.
Les mesures anti-immigration proposées comprennent le rétablissement du contrôle aux frontières néerlandaises, la détention et l’expulsion des immigrants illégaux, le renvoi des demandeurs d’asile syriens et la réintroduction des permis de travail pour les travailleurs intra-UE.
Quant à l’islam, le manifeste du PVV dit : “Les Pays-Bas ne sont pas un pays islamique. Pas d’écoles, de Corans et de mosquées islamiques.” Il propose d’interdire le port du foulard dans les bâtiments gouvernementaux (…)
Un “référendum contraignant” sur un “Nexit” – la sortie des Pays-Bas de l’UE – figure également dans le programme, ainsi qu’un “arrêt immédiat” de l’aide au développement.”
Thibaud
Il y aura donc un gouvernement de coalition d’extrême-centre excluant le PVV.
MARIE
Non il y aura pas de gouvernement de coalition, parce que personne ne veut se mettre avec lui, et, personne n’a de majorité donc un nouveau vote dans quelque mois
LANASPRE
En effet,le risque de voir les”forçes de progres contre le fascisme “s’allier est réel mais attendons et voyons.
Idem chez nous…
Irishman
Il faudrait que tous les pays européens aux prochaines élections envoient à Strasbourg le maximum de députés patriotes, souverainistes et prêts à se battre contre l’islamisation !
Et renvoyer la hyène !
philippe paternot
on va voir s’il tient parole, 1) un référendum 2) politique ferme sur l’immigration …. comme méloni en italie?