De François-Xavier Bellamy dans Le Figaro :
Nous y voilà donc: alors que le «passe sanitaire» est désormais nécessaire pour les actes les plus quotidiens comme les plus essentiels, il devrait devenir bientôt un «passe vaccinal». Avec un peu de recul, le spectacle des reniements gouvernementaux donne le vertige: en février, Emmanuel Macron garantissait qu’il «ne conditionnerait pas l’accès à certains lieux à la vaccination». En mai, cette condition était imposée, mais seulement pour les «grands rassemblements» de plus de 1000 personnes. En juillet, le passe sanitaire était exigé dans les trains ou les cafés – mais Olivier Véran jurait qu’il aurait disparu «au plus tard en novembre». En décembre, la restriction est renforcée.
[…]
Mais tout cela est en fait très logique ; car ce que révèle ce nouveau revirement, c’est que le passe vaccinal comme le passe sanitaire depuis le début ne sont pas des mesures sanitaires. Ce que nous disions dès juillet est aujourd’hui rendu incontestable par le fait que le gouvernement refuse désormais de prendre en compte un test négatif pour établir ce passe. Si l’objectif était de limiter la circulation du virus dans des lieux précis, un test négatif est pourtant bien plus efficace pour cela qu’une preuve de vaccination, puisque ni deux ni trois doses – ni même quatre ou cinq demain… – n’empêchent d’être contaminé et contagieux. Il est donc totalement irrationnel que le premier ministre ose accuser les Français non vaccinés de «non-assistance à personne en danger», comme si eux seuls diffusaient le virus… De fait, en réduisant le passe sanitaire au vaccin, le gouvernement ne réduit en rien le risque de contamination là où il est exigé ; il ne fait que contraindre les Français à une vaccination que la loi n’a pourtant jamais rendue obligatoire. Sur ce point, une mention spéciale doit d’ailleurs être réservée au Conseil d’État, qui a sombré dans l’indignité en se reniant lui-même avec une servilité littéralement pitoyable. En juillet, il avait admis le principe du passe sanitaire à la condition expresse qu’un test négatif permettrait son obtention – sans quoi, écrivait-il, il ne s’agirait plus d’une mesure de protection, mais d’une incitation vaccinale dissimulée. Ne pas délivrer ce passe à des personnes prouvant pourtant qu’elles sont indemnes du Covid constituerait, écrivaient les magistrats, «une atteinte disproportionnée à la liberté d’aller et venir, au droit au respect de la vie privée et familiale». Quelques mois plus tard, les mêmes magistrats viennent d’approuver la mesure précise qu’ils interdisaient, et de bénir ainsi l’enterrement de ces principes fondamentaux…
Ce qui disparaît, c’est une règle essentielle pour l’État de droit, résumée ainsi par notre Constitution: «Nul ne peut être contraint de faire ce que la loi n’ordonne pas.» Avec le passe vaccinal, le gouvernement tombe dans une contradiction désastreuse pour les libertés publiques, l’égalité en droit et l’amitié civique. Il s’agit en effet de dire que la vaccination n’est pas obligatoire, mais que ceux qui ne s’y plient pas sont quand même coupables, et qu’il devient par conséquent légitime d’accuser, de blâmer, de brimer, de punir, de priver même de droits absolument fondamentaux des concitoyens qui ne se sont pourtant soustraits à aucune obligation légale. Le gouvernement pense-t-il pouvoir arrêter l’épidémie par la vaccination généralisée, en dépit des préconisations de l’OMS,des expériences acquises ailleurs dans le monde, et de la survenue de cette cinquième vague dans un pays déjà massivement vacciné? S’il le pensait, il assumerait de rendre cette vaccination obligatoire par la loi. S’il ne le fait pas, c’est qu’il se contente de désigner des boucs émissaires pour justifier une crise hospitalière dont il est, en réalité,l’un des premiers responsables, avec ses prédécesseurs. La situation ne serait pas si dramatique pour les soignants héroïques qui affrontent cette épidémie si ce gouvernement n’avait pas fermé des lits et laissé l’hôpital perdre encore de nombreux personnels formés, au milieu même de la crise.
En attendant, la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal trahit la folie de la logique dans laquelle nous entrons, qui se vérifie à ses conséquences déjà manifestes sur notre droit: alors que le scrupule du droit à la vie privée justifiait jusque-là d’interdire aux policiers municipaux tout contrôle d’identité, le serveur d’un bistro demandera maintenant votre passeport pour vous servir une limonade… […]
VIVANT
Mais qu’attend-il, M. BELLAMY, pour rejoindre visiblement le courageux Zemmour ? Et ainsi par ce coup de tonnerre, ils desservent et remettent la table à l’endroit, celle de la raison retrouvée en face du covidisme nihiliste. Allez M. F. X. Bellamy, dites : Que vive la France, vive surtout la France !
sivolc
Tout à fait d’accord avec vous.
Foudras
Et il soutient la mère Macresse-Pécron qui approuve toutes ces mesures gouvernementales et en ferait même sans doute plus… L’idiot utile qui cautionne le pire de la fausse droite, et cela fait plus de 50 ans que cela dure. La droite la plus bête du monde (pour rester poli).
Biem
Et tout ça pour un virus à peine dangereux, chiffres en main.
Du 20 juillet au 1er novembre, la première vague delta a fait officiellement en France 1 million 267 mille cas recensés, et 6_586 morts, principalement chez les sujets fragiles (source : our world in data). Et on sait ce que veut dire “mort avec le Covid”.
Le Covid TUE ! Oui? Un moment… En fait, pas tant que ça.
Les épidémies de grippe touchent chaque année 2 à 8 millions de personnes recensées en France, avec un excès de mortalité attribuable à la grippe de 10_000 à 15_000 décès, principalement chez les sujets fragiles (source : institut Pasteur). Et la grippe part avec un avantage certain : on n’interdit pas aux médecins de la soigner avec des médicaments de base.
La grippe TUE. Deux à trois fois plus que le Delta. Tous les ans. Et on n’en fait pas un fromage.
On nous annonce à présent le variant Omicron. TERRIBLEMENT contagieux. Mais 10% de la nocivité du variant Delta, d’après les sources officielles en Afrique du Sud.
Tous aux abris ?!? 😂 De qui se moque-t-on?
Chantal de Thoury
Il y a une perte de memoire volontaire semble ‘il de la part des gouvernements par rapport aux comportements ancestraux de prudence.
Toute ma generation (j’ai 77 ans bien tassés) se souvient de la ” cutie ” TEST qu’a partir de 8 ans on faisait aux enfants qui a queue leu leu attendait cette petite scarification faite avec un minuscule scalpel (petite plume tranchante imbibee de tuberculine (bacille de Kock désactivé mais dont les toxines sont toujours presentes en micro quantité) sur ladite scarification de l’épiderme sur le bras au niveau du centre du bisceps..
Cette cutie provoquait ou pas une inflamation locale indiquant si elle etait positive que l’organisme avait été en contact avec la bacterie. C’etait donc un bon moyen de tester la résistance immunitaire du corps à la tuberculose., les non-réactifs étaient donc identifiés et suivis discrètement médicalement ensuite par leur médecin de famille particulierement .Les testés etant reactifs , avaient donc acquis une défense immunitaire et ensuite a moins de tres mal se nourrir particulièrement en acides gras (a ce sujet, les anorexiques mettent leur vie en danger de tuberculose en supprimant le gras) avaient des chances infimes de développer ensuite la maladie.
Le ou les gouvernements prennent donc le problème totalement a l’envers.
Un test positif est une bonne chose car il montre que le testé a eu une réaction salubre de défense immunitaire. Normalement il n’est pas contagieux puisque son corps sait se defendre contre l’intrus virus ou bacterie et qu’en le “zigouillant” a l’arrivée il ne le transmettra pas a son prochain .
Il me souvient également que quand mes enfants ont “attrapé ” la rougeole, la varicelle et les oreillons ce fut grâce a ma réaction et a celles de toutes les mères de l’ecole qui ont réagi rapidement pour faire entrer en contact leurs enfants très rapidement avec un ou plusieurs enfants qui etaient les premiers à la contracter, cela garantissait que plus tard a l’âge adulte ils ne l’auraient plus surtout que ces maladies ont une gravite morbide ou handicapante passée la puberté et ont benigmes dans l’enfance, (en prenant pour la rougeole la précaution que l’enfant n’attrape pas d’angine et en lui protegeant particulierement la gorge y compris si l’épidémie esr en Été car cette angine peut dégénérer en meningite mortelle).
Mais cela les meres de mon époque le savaient par leur medecin de famille ou par bouche a oreille entre mères.
Ce genre de comportement etait donc raisonnable et provoquait régulièrement des immunites naturelles de masse.
Et pour tous, c’est surtout une éducation à prendre sans exces des reflexes intelligents des anciens.d’un minimum de proprete des mains et des pieds mais sans excès en ce qui concerne la peau de notre corps car en etant trop propres on peut aussi se priver des barrieres naturelles acides de notre peau, se la ver le corps a l’eau simple en frottant avec un gant de toilette est amplement suffisant y compris le visage (c’etait le conseil de bon sens que donnait le Directeur et professeur de biologie à la cinquantaine de ses etudiants en études supérieures de biologie-biochimie dont je faisais partie, mais aussi et surtout en ce qui concerne les virus quelqu’ils soient , il est important d’avoir des comportements nutitionnels privilegiant les aliments anti oxydants en quantité raisonable habituellement et en les augmentant pour les plus anti oxydants (ail, 5 epices les plys antioxydantes du monde et tisanes ant’virales attention a la dose : consulter son medecin naturopathe a cet effet) naturellement car l’exces ou la carence sont toujours mauvais .
On trouve tres facilement la liste de ces aliments sur le net.et…en principe cela renforcera les defenses immunitaires de chacun.
Sauf…. SAUF ..si c’est la Volonté de Dieu de rappeler Notre Ame a quitter son enveloppe charnelle pour l’infini de bonheur ou de souffrance selon les oeuvres qu’elle aura accomplies durant sa vie terrestre et l’amour de Dieu et de son prochain qu’elle aura eu et entretenu dans la Fidélité a Ses Commandements en espérant avec une ferme confiance que Dieu lui donnera par les merites de Jesus-Christ Sa Grâce en ce Monde et si elle observe Sesdits Commandements le Bonheur éternel dans l’autre..
C’est donc durant notre temps de vie sur terre que nous devons nous preparer a l’au-dela en meditant sur nos fins dernieres Ciel ou Enfer eternel.
Sauver son âme est le plus important d’ou la nécessité d’etre en Etat de grace pour se presenter devant Dieu a l’heure de notre mort.
Je plains a ce sujet les membres de Notre gouvernement et les deputes qui par toutes les lois effrayantes qu’ils ont adopyees depuis la Revolution Française et celles qui sont actuellement en preparation creusent leur chemin vers l’Enfer Eternel où “Ils seront salés par le Feu pour l’éternité s’ils ne se sont pas repentis ou ne se repentent pas pour ceux qui vivent actuellement.
Combattons leurs actions mais pardonnons leur malgre tout car c’est une obligation pour tout chretien et prions pour eux pour qu’ils se convertissent en realisant tout le Mal qu’ils font.
Bernard Mitjavile
En tout cas, Bellamy s’exprime très bien et clairement.
Reine Tak
Bellamy s’exprime toujours bien. Il pense juste et dit les mots justes. Qu’il s’agisse des 200 malheureux prisonniers Arméniens détenus par l’Azerbaidjan (qui s’en souvient encore ?) ou encore de la défense de Noël, mot qui indispose les dirigeants actuels de l’Europe. Mais que fait-il encore avec Pécresse ?
VIVANT
C’est un mystère insondable. wait and see.