L’Assemblée nationale a adopté à 4 heures du matin par 185 voix pour, 69 contre et 8 abstentions le projet de loi instaurant le passeport vaccinal.
- Un seul député LREM a osé voter contre : Marie-Ange Magne
- Les députés LR restent divisés, avec 26 pour, 14 contre et 7 abstentions.
- Les élus non-inscrits ont voté contre, à l’exception d’Emmanuelle Ménard qui a encore voté pour.
Les députés ont repris certaines modifications du Sénat : le pass vaccinal ne s’appliquera plus aux adolescents entre 12 et 16 ans, toujours soumis cependant au pass sanitaire.
Le texte doit aujourd’hui être réexaminé au Sénat pour être adopté définitivement dimanche après-midi. Il y aura certainement une saisine du Conseil constitutionnel ensuite. Le texte pourrait entrer en vigueur dans une semaine, selon la commission des Lois.
Ce samedi, des manifestations sont prévues en France. De 85 000 à 120 000 personnes sont attendues, dont de 9 000 à 14 000 à Paris, selon des sources policières. Dans la capitale, plusieurs cortèges seront organisés. Le plus gros devrait être celui du mouvement de Florian Philippot, qui s’élancera à 14 heures du Trocadéro. D’autres défilés auront lieu à l’initiative de « gilets jaunes ». Des dizaines de milliers de pass sanitaires devraient être désactivés faute de rappel samedi 15 janvier. En théorie, quelque 560 000 personnes sont susceptibles de perdre leur pass.
sivolc
Tristes tropismes!
Bernard Mitjavile
C’est quand même bizarre tout cela. Le but n’est certainement pas la protection de la santé. Jusqu’à maintenant, un soignant non vacciné devait se faire tester avant de soigner ses patients. Sur présentation du pass vaccinal, qu’il soit positif ou pas, il pourra aller à son travail et soigner des patients. Quel est le plus dangereux pour un patient, un soignant contagieux positif au covid et avec un pass ou un soignant sain négatif au virus et sans pass ? Poser la question, c’est y répondre. Je ne comprends pas que nos députés n’aient pas les moyens intellectuels de faire ce raisonnement.
sivolc
On leur a fourni les moyens (financiers) suffisants pour détruire leurs moyens (intellectuels)
A.MOR
Un jour leurs descendants liront leur nom sur un mur de la honte.
Ces gens vont à la gamelle nous tuent, nous rendent malades avec notre argent, et sont financés par des labos qui font du lobbying, détruisant non plus notre système de santé mais notre santé
Si personne ne peut rien faire que Dieu intervienne dur eux et leur descendance.
Rien ne nous empêche de prier pour leur disparition
Pitch
S’ils insistent autant pour injecter un produit qui ne fonctionne pas à des personnes qui n’en ont pas besoin, c’est donc dans un autre but, et que le produit en question contient autre chose… mais quoi ?
A.MOR
Ou tout simplement en dehors de votre hypothèse les clauses prévoyant une indemnité pour effet secondaire seront annulées du fait que tout le monde sera vacciné et ses corrompus tueurs qui se prennent pour des génies car des imbéciles votent pour eux seront exemptés de poursuite. Le crime le vol seront parfaits
Jean-JulesvanRooyen
“………….mais quoi ? ”
Votre Liberté, chère madame ou monsieur ; “ils” veulent votre peau, un contrôle absolu est l’obsession de ceux qui nous gouvernent dans l’ombre. Votre Macron est un psychopate, un pantin, comme dans tous les pays EU, un “élu” des medias, et les medias vous trahissent.
balaninu20
Il est certain que ce soit-disant passe vaccinal, n’est ni vaccinal, ni sanitaire mais un PASSEPORT dans notre propre pays. Et ceux qui ne l’auront pas et pour cause ne pourront ni acheter ni vendre et pour reprendre la vidéo qui est sur ce site… nous n’aurons à l’avenir même plus d’identité, ni voter, ni adresse, ni rien du tout…. Alors tous à nos chapelets car la France est en grand danger, si nous ne revenons pas à notre véritable identité : CHRETIENNE avant tout !
F. JACQUEL
Et comme toutes les lois importantes depuis bientôt 5 ans, elle a été adoptée à 05:00, par 185 députés sur 577, soit moins du tiers des députés inscrits.
Un nouvel exemple de la “démocratie française”.
F. JACQUEL
Question de vocabulaire : toutes les manifestations “s’élancent”, donc prennent leur élan (pour un saut en hauteur, en longueur, pour un assaut ?).
Pourquoi ne s’ébranlent-elles pas, à l’instar d’un train ou d’un convoi routier dont les nombreux composants synchronisent leurs mouvements pour atteindre un but commun ?
Je dis ça, je dis rien.