Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le patriarche Cyrille a évoqué les
manifestants qui au nom de leur conscience luttent contre une loi qui
justifie le péché et qui sont réprimés pour cela.C’était dans son homélie
lors de la divine liturgie à la cathédrale Notre-Dame de Kazan de
Moscou, hier. Le patriarche orthodoxe de Moscou a dénoncé la présence de
forces « colossales » qui visent « à nous convaincre tous que la seule
valeur réelle serait le libre arbitre, et que personne n’aurait le droit
de porter atteinte à cette valeur, même si une personne choisit le mal
ou un comportement socialement dangereux ». Ainsi nous fait-on croire
que « tout va bien tant qu’on n’enfreint pas les règles du droit
civil… » Et pourtant ces normes sont « facilement trompeuses ». « Ces
derniers temps, dans un certain nombre de pays, le choix du péché a été
approuvé et justifié par la loi, et ceux qui, en conscience, luttent
contre ces lois imposées par une minorité, sont réprimés. C’est là un
dangereux signe de l’Apocalypse, et nous devons tout faire pour garantir
que sur le territoire de la Sainte Russie le péché ne soit jamais
justifié par la loi, parce que cela voudrait dire que la nation se lance
sur le chemin de l’autodestruction. »"
Cosaque
Voici un lien avec meilleur extrait en français du texte de notre Patriarche.
http://fr.rian.ru/society/20130722/198830431.html
Le mois de juillet est quasiment “Sacré” en Russie car c’est un mois de retraite, sans équivalent en France ni en occident, ou le peuple se ressource à travers une succession de fêtes et dates historiques et religieuses. Le 21 (= 11 juillet dans notre calendrier, toujours décalé de 13 jours par rapport au calendrier grégorien), par exemple, est fête des miracles obtenus par la toute Sainte Mère de Dieu en son icône de Kazan.
Comme le dit Sa Sainteté : le “Marriage” gay est un signe avant-coureur (Bien plus réel que le calendrier maya et autres devins) de la fin des temps
Cosaque
J’ajouterais aussi qu’évidemment tous les patriarches et archéparques (Archevêques) de nos saintes Eglise (Car l’Orthodoxie est à la fois une et diverse) sont opposés à cette folie idéologique et soutiennent donc tous les résistants à commencer par les enfants de France (Oui la France est un pays très cher pour les peuples orthodoxes, pas seulement pour Russie. Car la France est un pays de racine orthodoxe également… et est toujours appelé à le redevenir)
Benoist
Et un evêque de plus qui nous soutient…
Karv
ça fait une sacrée différence avec l’épiscopat français, aux abonnés absents depuis le vote de la loi : pas un geste de Mgr Vingtrois pour Nicolas !
esprit libre
Les églises orthodoxes de plusieurs pays de l’Est font preuve de beaucoup de clairvoyance et de détermination. Leurs sociétés font de plus preuve également de beaucoup de résistance à l’avachissement et à la décadence des sociétés d’Europe occidentale.
ID
Ça donne envie d’aller en Russie, tiens…
Ghirardi
Le libre-arbitre est un choix que Dieu a laissé à Sa création humaine et ainsi, deux brigands ont été crucifiés en même temps que Jésus Christ, l’un a fait le choix du repentir immédiat, l’autre a choisi son libre-arbitre et il est certain que plus grande a été la compassion de Dieu lorsqu’il a accueilli le brigand encore tout souillé de ses errances.
Avec la franc-maçonnerie instrumentalisée par les Rotschild et les Rockefeller, plus question de Dieu ni de libre-arbitre et encore moins d’Humanité.
Le libre-arbitre est un espace de liberté qui, s’il n’existait pas, ferait de Dieu un dictateur de la pensée unique.
On voit bien ce que cela donne, la pensée unique et la politique U.M.P.S, Un Mort Par Seconde sur Terre.
Zabo
Merci Frères orthodoxes de votre soutien ! Un jour peut-être plus proche qu’on le croit, le Ciel et Notre Dame, nous réuniront dans une même communion.
Buffalo
Voici un évêque qui appelle un chat: un chat. Les moeurs homosexuelles, un péché. On est très loin du prêchi-prêcha de nos Excellences sur les homosexuels qui auraient toute leur place dans l’Eglise et autres fadaises. Il est évident que les fidèles qui présentent cette tendance sont toujours aimés de Dieu. Mais leurs actes désordonnés sont des injures faites au Créateur. Si l’Eglise reste une Mère pour eux, c’est pour les conduire au repentir, sans compromis pour leurs turpitudes. L’Eglise aime les pécheurs mais déteste le péché.
Cosaque
A Benoist : dans le droit canonique (Issu des saints conciles) orthodoxe, le Patriarche n’est pas qu’un simple Evêque. Il est le Primat et responsable devant Dieud’une Eglise autocéhpale (Qui peut-être un Archevêque aussi, commen à Chypre et Athènes), naturellement le Patriarche est entouré d’un Saint Synode qui est complémentaire
Papon
@ esprit libre,
Il y a une raison au fait que les peuples d’Europe de l’est resistent mieux à la pourriture venue d’outre-atlantique: un rideau de fer les a isolés pendant cinquante ans….c’est là l’ironie de l’Histoire…