Partager cet article

Europe : politique

Le Pen dénonce la promotion de l’homosexualité faite par l’UE

Hier, dans son discours à Arras, lors de la Convention lançant la campagne des européennes du Front National, Jean-Marie Le Pen a déclaré, dans une charge contre l'Europe de Bruxelles :

"L'idéologie libre-échangiste et arbitraire de Bruxelles va en effet démanteler notre modèle économique et social, un modèle fragile qui s'était bâti sur de difficiles compromis et qui est le fruit historique d'une longue lutte politique, populaire, scientifique et morale. Notre pays s'est en effet construit grâce à la sueur, aux larmes et au sang versés par nos ancêtres, ces millions de Français qui au travers d'un labeur millénaire avaient forgé une grande nation et nous avaient doté d’un inestimable patrimoine commun. Cet acquis, cet héritage est aujourd'hui sacrifié. Jugez-en par vous-mêmes :

[…]
l’Europe a rétabli l’interdiction du travail le dimanche"

Incompréhensible [Add. Malgré certains commentaires indiquant un lapsus dans la retranscription du discours, l'arbitrage vidéo -vers 29mn30- montre que cette phrase a bien été prononcée telle quelle. MJ]

En revanche, d'autres dénonciations d'abus européistes sont les bienvenues :

J "L’Europe d’aujourd’hui, c'est la dictature des minorités, la discrimination de la majorité, la promotion d'une société de consommation permissive dans tous ces excès, jusqu'à vouloir punir ceux qui manifesteraient leur opposition au mariage homosexuel. D’ailleurs, dans le vocabulaire européiste, on ne parle plus de parents, mais, je cite, «d’adultes civilement responsables d’un enfant mineur», ce qui ouvre évidemment la voie à l'adoption d'enfants par des adultes du même sexe. Dès lors, mes chers compatriotes, les choses sont claires : l'Europe de Bruxelles est sans âme, sans identité et sans valeurs autres que celles d'un mondialisme uniformisateur et dégénéré.

Elle refuse même de préciser dans sa propre constitution qu'à la base de son inspiration se trouvent les racines chrétiennes de la civilisation européenne… C’est là une lâcheté supplémentaire faite au nom de la tolérance et pour ne pas choquer les athées et les laïcs, mais surtout les populations non chrétiennes présentes sur le sol européen et les turcs, candidats à l'adhésion.

Michel Janva

Partager cet article

13 commentaires

  1. Je pense que c’est une erreur concernant “l’interdiction du travail le dimanche” et que Le Pen voulait dire exactement l’inverse. Nous ne saurons pas si c’est un lapsus de Le Pen lui même ou une erreur dans la retranscription du discours…

  2. Plutôt d’accord
    mais ce mouvement (dont on cherche toujours un nom clair et sonnant) a des valeurs, celles des DDH, seulement poussées (lobbyistiquement, judiciairement) à des extrêmes gauchistes-recyclé, anticatho.
    Il y a évidemment des contradictions comme dit Marx :)
    – les laicistes contre xénophiles relativistes (cf hijab, DurbanIIGenève)
    – la question d’Israel
    Il faut en tirer parti.

  3. “- l’Europe a rétabli l’interdiction du travail le dimanche”
    Si c’est un lapsus de le Pen, c’est un lapsus révélateur : Le Pen a toujours dit qu’il était pour le travail du dimanche pour les “petites entreprises” pour faire face à la “concurrence”.
    Mais il a raison de mettre l’accent uniquement sur l’UE puisque c’est uniquement là que sont prises les décisions.

  4. Messieurs,
    Pour avoir été présent lors de la convention d’Arras, en ma qualité de sonseil en Belgique de Monsieur Le Pen, je peux vous confirmer que sa déclaration orale portait bel et bien que l’Europe était revenue sur l’interdiction du travail le dimanche, et aussi sur l’interdiction du travail des femmes le soir, etc.
    C’est donc une erreur de dactylographie.

  5. oui Monsieur le Pen n’a pas été en total défaveur pour le travail le dimanche en effet…dommage.
    je trouve d’ailleurs que c’est une petite(?) contradiction avec ses prises de positions quant à l’économie qu’il défend, à savoir une limitation de la concurrence incontrôlée et débordante comme c’est le cas aujourd’hui. Il est dommage que les seules politiques correctes finissent par prendre des travers qu’elles n’auraient jamais pris pour de simples raisons de «bon sens actuel» ou de «réalisme». Je me demande si nous avons vraiment une seule politique qui finalement pourrait répondre à toutes nos attentes de façon réelle en gardant le cap fixe et sûr. J’ai cru en p2v en 2007 car il avait (et a toujours je le crois) des idées qui me plaisent (même si son « dynamisme politique » n’est pas son point fort) mais je suis déçu de voir qu’il commence à évoluer en « bon » politique (cf. les élections européennes)… M. le Pen a plus de qualités politique, sans aucun doute, mais il en va de même finalement et qu’adviendra t-il du parti lors de sa sortie (je pense que le parti va se déchirer) ? Nos bons partis sont comme de grands voiliers qui vogueraient sur les flots de la France et qui plutôt que garder leurs buts premiers, et aller à moindre vitesse droit dessus, finissent par succomber à la tentation de prendre le petit plus de vent que l’Europe leur propose et finissent par ne plus pouvoir reprendre leur cap d’origine à cause du courant dérivatif qui les éloigne petit à petit sans que l’on ne se rende compte de rien. Il serait temps de descendre de ce bateau Messieurs avant qu’il ne coule! Et ne vous coule !
    ce n’est qu’un sentiment que j’ai de nos politiques et j’espère que cela n’en est qu’un…

  6. Très bonne intervention de Bruno Gollnisch également, qui nous a rappelé que la loi n’est pas simplement l’expression de la volonté générale, car il existe des valeurs qui n’ont pas pour principe la volonté humaine, parce que le bien ne se décrète pas, parce que finalement la loi doit s’enraciner dans le droit naturel.

  7. Sur le site du FN, les propos reproduits sont tels que le SB les rapporte.
    On peut les comprendre de diverses manières, ce qui rend le qualificatif utilisé par le SB -”incompréhensible”- peut-être inapproprié.
    Ainsi, le travail le dimanche existe déjà depuis très longtemps pour les artisans commerçants du secteur alimentaire de proximité : si vraiment l’Europe veut interdire à ces professionnels de travailler le dimanche, c’est bien effectivement une condamnation à un lent dépérissement par asphyxie, au profit des grands circuits de la grande distribution.
    [Encore faudrait-il que l’UE l’interdise effectivement. Je n’ai pas retrouvé de directive en ce sens.
    Et surtout, ce genre de propos laisse entendre que JMLP est pour le travail du dimanche.
    Mon “incompréhensible” est donc très bien approprié.
    Comme l’indique un lecteur ci-dessus, JMLP a sans doute voulu dire que l’UE allait rendre le travail du dimanche obligaoire. Mais depuis 11h ce matin, personne n’a corrigé le discours en ligne.
    J’en déduis pour le moment que cette phrase est à lire comme elle est écrite.
    MJ]

  8. Bouah franchement, tout ce tintamarre pour si peu… Jean-Marie Le Pen a raconté une ânerie… Certes ! Mais ce n’est jamais qu’une ânerie de plus… Pas de quoi en faire un frometon…
    J’ai constaté pour ma part que le Président du FN n’avait plus toute sa tête depuis plusieurs mois déjà… Ceci explique donc cela. Laissons-le divaguer… JMLP croit encore pouvoir jouer un rôle quelconque… C’est après tout fort possible… Le seul costume que je lui vois enfiler avec assez de brio est celui du papy gâteux à côté de ses pompes…
    Je ne préfère pas garder en mémoire une telle image de Jean-Marie Le Pen. Il mérite bien mieux ! Je suis certain qu’une bonne retraîte lui ferait le plus grand bien ! Et le nôtre par la même occasion !
    Allez, Jean-Ma ! Un suppo et hop au lit !

  9. J’étais sur place et, comme les 1500 autres militants présents, nous avons applaudi à la défense du repos dominical le Dimanche qu’a faite LE PEN.
    En effet, il a bien fustigé, et de combien belle manière, l’infecte politique sarkoziste visant à détruire la famille (mesures de réduction du congé de natalité), à promouvoir le modèle pédéraste (statut de beau-parent) et à forcer les gens à travailler jour et nuit, Dimanche compris.
    Du beau, du fougueux, du magnifique LE PEN.
    Le seul, le vrai.
    Merci Jean-Marie!

  10. “Le seul, le vrai”… On dirait une pub pour un baril de lessive… et comme si il y avait un “autre” Le Pen ou un “faux” Le Pen. Ridicule.
    Il n’y a pas que papi Le Pen qui doit prendre son suppo et faire dodo. Il y a aussi les lepenolâtres qui, quel que soit leur age ont l’air bien gateux.
    Vivement demain !

  11. Xtophe
    J’espère que vous n’avez pas d’enfants, pour vous, mais aussi éventuellement pour eux : vous ne semblez pas être en mesure de leur apprendre le respect du à l’expérience et au mérite. Si le style reflète les sentiments, le votre est assez misérable : vous vous situez entre Reiser et Charlie Hebdo. Mais chacun cultive son type d’élégance.
    @ Olivier M.
    Problème :qu’a dit exactement JM LP ? Le SB a rapporté très exactement ce qu’on peut lire avec le lien du site FN : il y a contradiction entre la phrase citée et ce que vous en avez entendu.
    Alors ?

  12. A Pascal G.,
    Diable ! Je ne vous ai pas entendu aussi vindicatif lorsque Jean-Marie Le Pen déblatérait au sujet de ses lieutenants ou ex-lieutenants. Il usitait d’un vocabulaire aussi fleuri que le mien (à ceci près que moi, je n’ai pas un recours systématique à des métaphores sexuelles pour dénigrer un concurrent).
    Puisque vous soulignez mon manque d’élégance, dois-je vous soumettre les expressions délicates dont a usé et use encore le chatelain de Montretout ? Il est vrai que prétendre qu’untel “a été élu d’une courte prostate” (sic) ne semble pas vous dégouter outre mesure.
    Allons, soyons sérieux ! Qu’attendre d’un vieillard de 80 balais qui ne fait que ressasser sans cesse les mêmes balivernes depuis des décennies ? Notamment la sacro-sainte immigration qu’il nous ressert en permanence, en multipliant les chiffres par 5 ou par 10 !!! Ainsi, j’apprends – entre autres – qu’il y aurait plus de 69 millions de Français et qu’il arrive un demi-million d’immigrés chaque année dans notre pays… Pfff ! Lamentable ! Veut-il encore convaincre ou souhaite-t-il devenir la risée de l’échiquier politique ?
    Enfin, dans son discours, Jean-Marie Le Pen a en effet fustigé l’interdiction du travail du dimanche décidé par le Parlement Européen [ Mettre le compteur à 29:30 http://www.frontnational.com/videos/jmlp_arras.wmv ]… Mais ce n’est hélas pas le seul lapsus… Il a également évoqué le référendum du 29 mars 2005… (Subtil mélange entre le 19 mars 1962 et le 29 mai 2005 peut-être ?)…
    Eh oui, comme JMLP se plait à le dire, on n’a jamais que l’âge de ses artères…
    P.S. : Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous mettez dans des états pareils. J’ai simplement dit que JMLP avait une tendance à accumuler les bévues depuis un certain temps… Il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Je mets cela sur le compte de l’âge. Cela vous dérange-t-il ? Préfériez-vous que j’insinue qu’il change de discours comme de chemise (comme il l’a fait notamment pendant les présidentielles de 2007) ?

  13. @ Xtophe
    JM LP n’a pas utilisé ce type d’expression physiologiques concernant ses ex-amis qui viennent de quitter le FN. Il a porté sur eux un jugement d’ordre moral et politique, ce qui est différent, même si on peut ne pas en apprécier la dureté. Ce qui est mon cas, en toute liberté.
    Sur ses adversaires (ou ennemis) politiques, qui tolèrent depuis 25 ans qu’on l’affuble de tous les noms dans les médias, et qu’on use de toutes les images les plus viles, vous ne pouvez vous étonner qu’il en attaque qq uns sur le même ton.
    La méthode qui consiste à le faire passer pour un homme atteint de gâtisme n’est pas très pertinente, même si par ailleurs vous êtes en droit de parler de son âge et de sa succession. Tout est question de mesure.
    Les chiffres de l’immigration officiels sont faux : de nombreuses études le démontrent. Le fait qu’en 2035, selon les chiffres d’un colloque de la Fondation SINGER rendus publics par Le Figaro il y a deux ans et demi, 40 % des naissances en France seront d’origine arabo-musulmane ou africaine ne sera tout de même pas le fruit d’une génération spontanée.
    Nous pouvons diverger ici : mais demeurons courtois.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services