Hier, lors du Conseil National du FN, Jean-Marie Le Pen a déclaré :
"Concernant les salariés du secteur marchand, grâce à la nouvelle loi touchant au repos dominical, ils auront désormais le choix entre travailler le dimanche ou rejoindre la cohorte des chômeurs. Ils seront facilement remplacés par tant d’autres qui, eux aussi, doivent faire bouillir la marmite… La généralisation de la fin de l'interdiction du travail le dimanche pour les zones commerciales des grandes villes et les zones touristiques ou thermales marque un retour de plus d'un siècle en arrière : avant 1906, pour être précis, date à laquelle l’union de l'Église et des syndicats réussissait à imposer un jour de congé obligatoire au profit des salariés, de la stabilité de leur famille et de l'équilibre de leurs enfants. A ce sujet, permettez moi de citer quelques propos du Pape Benoit XVI que je trouve très justes :
"Parmi tous les éléments qui contribuent à une vie sociale harmonieuse, figure à n’en pas douter le respect du dimanche. Au-delà de sa signification religieuse, la singularité de ce jour rappelle à chaque citoyen que son labeur n’est pas servile. Ce jour est offert à tous pour que l’homme ne soit pas réduit à n’être qu’une force de travail ou un consommateur mais qu’il puisse se reposer et consacrer du temps aux réalités les plus hautes de la vie humaine : la vie familiale, la rencontre gratuite avec les autres, les activités de l’esprit et le culte rendu à Dieu. Il est important de ne pas perdre, dans une vaine et dangereuse course au profit, ce qui est, non seulement un acquis social, mais surtout le trait d’une sagesse humaniste profonde."
Mais il est semble bien que la spiritualité ou l’humanisme soient des concepts bien étrangers à notre Président de la République, trop occupé à complaire à ses amis de la haute finance ! […]
D’un coté, l’islamisme, d’exotique, devenu familier par la grâce d’une immigration massive, bondissant de mosquées en mosquées, à la conquête des villes et des campagnes, entrainant derrière lui la foule des fidèles du Prophète, prosélytes d’une religion ancienne mais revenue à la mode dans les terres désertées par ceux du Christ.
De l’autre, le verdisme, religion nouvelle, elle, surfant sur les grandes peurs qui, de siècles en siècles, agitent nos sociétés humaines. […] Or, faut-il le rappeler, l’écologie définie comme le rapport de la nécessaire harmonie entre l’homme, créature et la nature, créée, est archétypiquement de droite. […] L’écologie est indiscutablement de droite parce qu’elle s’inscrit en force contre le dogme qui fonde la gauche et qui est la religion du progrès. […] Nous considérons que les craintes des citoyens relatives à la nécessaire défense de la nature et de l’environnement sont, non seulement légitimes, mais doivent constituer un élément fort du programme national. En revanche, nous ne nous sentons pas obligés de croire que le réchauffement climatique soit consécutif à un péché mortel de la civilisation humaine et, ni qu’à ce titre, que chacun doive se courber sous la férule des nouveaux grands prêtres, ni justifier des ascèses absurdes. […] Au fur et à mesure que nos sociétés se détachent de Dieu, on veut les soumettre aux dogmes historiques ou climatiques. […]
De là haut, les saints et les anges, ceux qui croyaient et ceux qui doutaient mais qui y sont parce qu’ils ont tout donné pour vous, leurs enfants, qui ont risqué cuir et poils pour vous garder, libre et prospère, le plus beau pays du monde, le votre : la France. Avec Jeanne et Geneviève, Catherine et Bernadette, Michel et Louis, avec les vaincus d’Azincourt et de Sedan, les vainqueurs de Verdun, les sacrifiés de Dien Bien Phu et les trahis d’Algérie, les héros morts pour leur combat, les martyrs des cachots, les victimes des pelotons, les veuves murées dans leur chagrin, les enfants perdus. Ils chantent avec vous le grand requiem de guerre et le te deum de la victoire!"
doucet68
Cette question du travail dominical me laisse très perplexe. Je forme avec ma femme, un couple franco-polonais. La Pologne, pays catholique, pays bien plus pratiquant que la France car les églises sont pleines, pays du dernier pape, est un pays où … on travaille le dimanche. Par contre, toutes les fêtes religieuses, paques, noel, toussaint, …, TOUT est vraiment fermé. Et quand je dis TOUT EST FERME, c’est vraiment TOUT. Même les restaurants. pour Noel par exemple, tout est fermé pendant 3 jours!!!
Donc le repos dominical chrétien n’a rien d’universel ni de prépondérant par son importance et je ne comprends pas pourquoi tant d’agitation sur le dimanche alors que nos fêtes religieuses sont laissées à l’abandon de notre église !!!
Hebe
Irremplaçable Président. Le seul qu’il fallait élire, le seul qui a été abattu.
Ce n’est pas sa fille qui tiendra son langage, et Gollnish, hélas, se fera virer dès qu’elle aura les rênes.
oliroy
@doucet68, je ne sais pas si en Pologne on travaille le Dimanche mais ce que je crois savoir c’est que Notre Sainte Mère est apparue à la Salette pour demander que cesse non seulement l’utilisation du nom de Dieu comme juron mais que le repos du dimanche soit respécté. En cette année dediée au Saint curé d’Ars, décrété par Notre Saint Père pour le monde (y compris la Pologne), on peut se souvenir que le Saint Curé s’est battu avec obstination contre les Blasphémes et les occupations contraires à la volonté de Dieu, Dimanche en particulier. Je ne sais pas si vous êtes chretiens, Monsieur doucet, mais si c’est le cas, ne vous sentez pas obligé de servir la soupe à l’ennemi en mettant l’accent sur des arguments contraires à ce qu’exige le fait d’être chrétiens. Le repos dominical est, comme son nom l’indique, le repos du jour du Seigneur que le Dieu nous a demandé lui même de respecter (sauf si notre chameau tombe dans le puits, bien évidement, car la Vrai Charité passe avant la lettre de la Loi). Mais ce cas du chameau et du puit est exceptionel et pas une excuse pour n’importe quoi.
Peut être, le travail du Dimache en Pologne, si cela est vrai, est-il un reste de l’époque où elle s’est rouvé sous la botte soviét.
Ceci dit je reste en communion de prières avec vous.
Philippe Régniez
M. Le Pen toujours égal à lui-même, celui que méritait la France, mais les Français le méritaient-ils ?
scat
A Hébé:
“Ce n’est pas sa fille qui tiendra son langage, et Gollnish, hélas, se fera virer dès qu’elle aura les rênes.”
Ah bon, vous êtes devin?
1- L’élection n’est pas faite et Gollnisch a toutes ses chances (bien plus que ne le disent les médias menteurs et leurs moutons, je rappelle qu’il a toujours été mieux élu au Comité Central en première position, bien devant Marine)
2- Si Marine est élu, ça m’étonnerait bien qu’il soit exclu tout simplement parce que Marine et Gollnisch sont amis.
Vos commentaires sont dignes de quelqu’un qui voit les choses de très très loin…
piero
La poésie, le souffle, l’esprit de Jean Marie le Pen nous rappelle tout ce que nous sommes.
On pense à son père , son grand père.
Un rêve passe.
Solange
Dommage que ce brave n’ait jamais voulu prendre le pouvoir. On espère que Bruno Gollnisch assurera la succession avec encore plus de succès.
Quéribus
Citez moi un homme politique actuel capable de tenir un discours d’une telle volée et je voterais aussi sec pour lui. Poser la question…