Analyse très pertinente de Bernard Antony :
"C’est un bien pathétique spectacle pour les militants de la droite de conviction que cet affrontement réciproquement suicidaire entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen.
La fille pouvait certes, à juste titre, se désoler de la réitération, à motivation sado-masochiste, par son père, du mot de « détail » appliqué aux chambres à gaz (…)
Le père a, non seulement accepté mais approuvé et soutenu depuis quinze ans toutes les dérives de sa fille et de son clan, à l’opposé des valeurs de la droite de conviction, sur les lois sociétales (acceptation et intouchabilité de la loi Veil – inertie complice sur la loi Taubira…).
Mais aujourd’hui, parce qu’en cours d’éjection par parricide politique, il s’insurge. On n’a pourtant pas oublié les sarcasmes méprisants qu’il a déversés contre ceux qui s ‘opposaient à Marine avec la naïveté de croire que son père ne la soutiendrait pas. A propos de son « dauphin », Bruno Gollnisch, ô combien fidèle, ne s’esclaffait-il pas en proférant pour les médias, à la plus grande joie de Marine, Aliot, Philippot et les autres : « mais un dauphin, c’est fait pour s’échouer » ! Mais voici qu’aujourd’hui, tel un roi nu, il n’a plus guère avec lui en première ligne que cet ex-dauphin, le bon samouraï Bruno Gollnisch inconditionnellement fidèle à son Shogün.
La fille, désormais, va poursuivre sa route selon l’exemple de son exact modèle italien Gianfranco Fini dont les politologues prévoyaient l’ascension jusqu’au Quirinal puisqu’il avait abandonné non seulement , ce qui pouvait se comprendre, les références à sa filiation néo-fasciste, mais aussi, hélas, inacceptablement, celles aux valeurs de l’identité chrétienne de l’Italie.
Qu’elle ait mis à la tête du « secteur de la culture »(sic !) du Front National Mr Sébastien Chenu en dit significativement très long sur le renversement total des valeurs à la tête du parti. Ainsi, elle imposait un personnage il y a peu encore animateur fondateur de « Gay Lib », l’association grotesque de prosélytisme homosexuel, par ailleurs défenseur d’une grande Mosquée à Beauvais et militant UMP pour l’Europe de Bruxelles.
C’était vraiment là faire injure à tous ceux qui croyaient pouvoir défendre avec le FN l’identité culturelle de la patrie à laquelle il faut, nous disait Jean-Paul II à Reims, « être attaché comme à la prunelle de ses yeux ».
Malgré cette véritable trahison-inversion des valeurs que nous ressentîmes très personnellement, nous appelâmes néanmoins (…) à voter FN dans la plupart des cas lors des dernières élections locales. Cela ne se renouvellera pas.
Marine Le Pen a encore déclaré hier qu’il ne saurait y avoir place au Front National pour l’expression d’opinions personnelles. Or, c’est une chose que de ne pas partager les obsessionnelles assertions de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz, mais c’en est une autre que d’imposer une « schlague » de pensée unique dans ce qui n’est plus désormais du tout un mouvement mais un parti aligné sur tous les conformismes de la mixture jacobine, étatique, gaulliste de gauche et socialiste du conducator idéologique Florian Philippot.
Ainsi, sur le plan des valeurs fondamentales de civilisation, plus rien d’essentiel ne sépare désormais le FN du conglomérat des autres partis. Leur opposition ne réside plus désormais que dans les stratégies et rivalités d’une politique qui est « avant tout marketing » selon l’expression révélatrice de Louis Alliot.
Le Front National, culturellement et moralement aligné sur l’idéologie médiatique dominante, politiciennement archaïque, peut encore progresser électoralement. Mais il n’est plus porteur de l’espérance française.
Il faut que celle-ci renaisse, même dans les décombres."
oh lala
en effet pour beaucoup d’électeurs potentiels il ne voit plus la différence entre le FN et les autres partis!
le gens se sentent bâillonnés, on ne peut plus parlé d’immigration sans se faire traiter de racistes, on ne peut plus parlé des racines chrétiennes de la France!
mais n’est ce pas aussi la faute des républicains de faire commencer la France à 1789?
à quoi sert de gagner les élections si UE impose la ligne de conduite? Aux départementales il fallait parler des problèmes locaux au centre de la vie des français plutôt que de tout centraliser! Perpignan n’est pas Strasbourg, et cela n’est pas de la faute de JMLP!
L'anarcho
Il n’y aucun espoir en France à part en Jésus.
meunier
Le vieux renard voit beaucoup plus loin que nous.
Il sait qu’il est grillé politiquement, et qu’il n’en a plus pour longtemps.
Il sait que Marine n’a aucune chance de passer aux présidentielles. Il sait de plus que sa sensibilité ne colle pas avec des valeurs de long terme pour le pays.
Il vient juste d’offrir une catapulte à sa petite fille, et à son socle de valeurs plus carré. Le reste n’est que la mascarade habituelle des épouvantails qui animent la tragédie qui sert de vie politique du pays depuis 3 siècles.
MagikBus
Hier à la télé, Marine Le Pen a eut le toupet inoui de dire que la charte du fn assurait la protection des droits à la liberté d’expression et illico ensuite dire qu’elle veut expulser son père du fn pour des propos !
Reste que Bernard Anthony a aussi raison : Le Pen père a nui au fn en expulsant les meilleurs stratèges et cadres militants pour se croire lui seul le plus important, et sa fille Marine a le meme vice que son paternel ne tolérant personne plus intelligent qu’elle au fn ….
En résultant ,les opportunistes sans talents finiront pas l’expulser elle ,ils feront crever le fn afin qu’il soit démantelé et ruiné ,et entre temps la France pour les francais d’abord en patira !
zeb
Un désastre quand on réunit 4 107 896 voix au 2nd tour des départementales (chiffre du ministère de l’Intérieur) ?
Là où les autres partis sont engagés dans une course de fond d’une élection à l’autre, le FN est lancé un marathon.
Alors, il faut passer sur tous les râleurs, les moralistes, sur tous ces gens qui disent “je vous l’avais bien dit”… et continuer à courir.
[Bernard Antony parle de désastre CULTUREL et MORAL pas de désastre électoral…
PC]
esprit libre
Excessif et trop impulsif !
Attention à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Et je respecte pourtant beaucoup bien des engagements de Bernard Antony…
blh
Où l’on voit la parfaite nullité des partis dont la seule ambition est de se situer au sommet de l’Etat pour profiter des prébendes allouées.
Et de lire que Marine et sa nièce condamne le Père pour des propos datant de 20/30 ans revient à comprendre que la dédiabolisation voulue par ic-celles se fait en donnant des gages au système, ce qui ne présage rien de bon pour la suite.
Et même un Robert Ménard y va de son couplet moralisateur en demandant l’exclusion de JMP… au nom de quel principe, de quelle morale, lui qui devrait se souvenir de ceux qui l’ont porté ainsi.
JMP a raison, c’est un Homme droit dans ses bottes qui ne tergiverse pas quant à une certaine idée de la Frnce.
Tu quoque mi fili, pourrait-il affirmer !
Robert Marchenoir
“Un dauphin, c’est fait pour s’échouer”.
Voilà qui rappelle singulièrement le “Durafour crématoire” et autres saillies hilarantes (toutes proportions gardées). C’est marrant, cette volonté d’humilier sans cesse par le bon mot. Comme si on ne pouvait pas faire de politique en restant digne, et sans offenser ses adversaires.
Jean Theis
Je remercie Bernard Antony pour son excellente analyse.
Entre autres il dit qu’il n’appellera plus à voter FN. Tant qu’il y avait le père, mon vote était d’adhésion. Ensuite ce fut un vote pour “le moins pire”. Maintenant ? Que faire ? Voter blanc ?
monarchie sacrale
quand les “moutons” du FN auront compris que la République est anti-chrétienne et diamétralement opposée aux valeurs fondamentales du droit naturel et de l’autorité divine dont beaucoup se réclament, (le décalogue), l’avenir de la France renaîtra peut-être dans la paix et la concorde, sinon ce sera la “chienlit” continuée avec tous les risques d’aventure associés.
et travaillons à bien penser ; le site de formation http://www.viveleroy.fr est à disposition pour renouveler le temporel chrétien et français.
Solange
Ce que dit Bernard Antony est tout à fait exact. Mais il oublie de rappeler sa propre responsabilité dans cette dérive : en 1998, Bernard Antony a soutenu le népotisme familial à l’origine de la crise entre JMLP et Bruno Mégret puisqu’il a pris parti pour Le Pen et non pour Mégret, ce dont il a été plus tard récompensé par son éviction du FN. Cela aussi devrait être dit : tous ceux qui ont appuyé JMLP à cette époque ont permis que perdure un système familial.
em
BRAVO… avec cette nouvelle affaire les choses deviennent claires : le peuple de France n’a plus de “branche” pour se raccrocher et espérer un changement de régime, quoique changer les choses en gardant la république, fille de 1789 était assez utopique.
La Famille Le Pen a berné beaucoup de monde en faisant espérer qu’elle pouvait être un recours. Nous y avons cru… maintenant les dés sont jetés, le FN n’est pas meilleur que les autres partis, c’est très dommage pour les bonnes volontés qui y ont mis toute leur énergie. Ce conglomérat de gens qui ont infiltré le FN grâce à Marine pour soi disant dé-diaboliser le parti vont maintenant agir comme des vautours qui ont réussi à obtenir leur proie…
Il ne reste plus qu’à prier en attendant le retour du ROI annoncé !
Marcos
Quand Gollnisch a échoué face à Marine, je m’étais décidé à tourner la page du FN. Et puis, JMLP président d’honneur, Gollnisch son fidèle grognard, des arrivées intéressantes comme celle d’Aymeric Chauprade, le petit marquis gaulliste mais excellent debater Philippot, les bons résultats électoraux, l’espoir de mettre à bas “leur” Europe mortifère, m’ont fait revoter pour eux. Là, je ne crois pas au hasard. L’appât d’une place de conseiller régional pour un homme de 85 ans déjà comblé d’honneurs, me paraît nulle. Ce même homme a choisi le support médiatique le plus apte a indisposer l’appareil actuel du FN et sa propre fille qu’on y traitait de “gourgandine”. Cela s’appelle couper les ponts. Pourquoi? Je n’en sais rien.
Nathanaël
Il semble que l’obsession sur les ch… à g…, serait plutôt le fait du conformisme idéologique et pratique, que du père impérieux. Rappelons que celui-ci n’aura donc manifesté ce trouble obsessionnel qu’à deux occasions en trente ans, et les deux fois à l’initiative des professionnels de la presse officieuse. On voit de quel côté sont l’obsession et le blocage intellectuel et moral. On mesurera l’étendue de la psychose à la censure de ce commentaire. Tétanise-t-elle jusqu’au SB ?
anonyme
@ Marchenoir
Jean Marie le Pen a sorti ” durafour crématoire ” suite à la déclaration de Durafour qui avait juré ” d’ exterminer le FN”.
Cette fixation d’ ordre religieux et totalitaire sur les mots déclarés interdits est insupportable et a névrosé tout un peuple .
Hier encore il a été reproché par un journaliste de itele à Jean Marie le Pen d’ avoir fait une déclaration antisémite lorsqu’ il a déclaré que sa fille ne devait pas compter sur sa ” collaboration ” pour sa mise à mort.
Il suffit !
Bernard Mitjavile
En tout cas, bravo à Philippe Carhon pour nous apporter cette diversité d’éclairages concernant cette affaire (Megret, Antony et autres)
cad
bien bien mais la voix de romain MARIE ne porte plus que sur un petit cercle d’initiés ,alors que tout petit “pet” venant du FN a désormais un retentissement national .
RAYMOND
Très bien Bernard, maintenant que le Front est mort comme tu l’espérais depuis longtemps, pour qui va-t-on voté. Fillon comme le martèle Henri de Lesquen? Toi Bernard je te verrais plutot Sarkosy ou Boutin. Ah ils doivent être fiers et contents tous les Judas.
RAYMOND
J’ai fait une faute.
Très bien Bernard, maintenant que le Front est mort comme tu l’espérais depuis longtemps, pour qui va-t-on voter. Fillon comme le martèle Henri de Lesquen? Toi Bernard je te verrais plutot Sarkosy ou Boutin. Ah ils doivent être fiers et contents tous les Judas.
Robert Marchenoir
@ anonyme | 10 avr 2015 17:49:22
Jean Marie le Pen a sorti ” durafour crématoire ” suite à la déclaration de Durafour qui avait juré “d’exterminer le FN”.
****
Je l’ignorais. Cela n’arrange pas le cas de Jean-Marie le Pen. On ne fait pas d’humour sur le dos d’un peuple génocidé, surtout lorsqu’on est, et à bon droit, soupçonné d’abriter, voir de tolérer, des antisémites dans son parti. Est-ce si difficile à comprendre ?
Exterminer le Front national est un objectif politique parfaitement légitime, je vois mal ce que vous pouvez avoir à dire là contre. Exterminer un parti ne veut pas dire tuer ses membres.
“Cette fixation d’ ordre religieux et totalitaire sur les mots déclarés interdits est insupportable et a névrosé tout un peuple.”
Mais il n’y a pas de mots interdits. Ce sont les fines allusions qui sont, non pas interdites, mais ignobles.
Jean-Marie le Pen est libre de prononcer tous les “mots” qu’il veut, et en conséquence de se comporter comme un voyou. Je suis libre de ne pas voter pour un voyou, et de me réjouir de son éviction probable de la vie politique française.
Jean-François
La vie politique est dure, mais nous devons tous rester tournés vers l’essentiel: la France qui doit recouvrer sa souveraineté pour ne pas disparaître. Nous en sommes à ce point là d’urgence-comme à la veille de la rencontre de Jeanne d’Arc et de Charles VII-, peut-être à un niveau pire encore car nous n’avons pas de roi autour de qui se rassembler.
Confrontés à une telle situation, chacun doit savoir faire passer la Nation avant toute chose et chercher à se RASSEMBLER. Il est certain que les opinions, les sensibilités, les options essentielles même, sur maints sujets, peuvent diverger, mais, dans les situations de crise majeure, il importe de se fixer UN objectif: celui de sauver la France.
Dans ce contexte, RASSEMBLER tous les patriotes, autour de celui ou celle qui a les meilleures chances de l’emporter. Aujourd’hui il me semble que le FN, avec toutes ses imperfections, reste la seule alternative possible au PS ou à l’UMP, ce dernier parti ayant largement renoncé à la France: d’ailleurs tous leurs politiciens parlent plus volontiers de la république que de la France….
Mais, comme le dit fort justement Bruno Maigret, le FN doit savoir passer des alliances avec les autres partis et dirigeants de la droite nationale. Que le FN ne se dise ni de droite, ni de gauche, ne me choque pas: l’UNR/UDT dans les années 60 disait la même chose: à la fois de droite et de gauche, au-delà des clivages et des stéréotypes droite-gauche (les politologues parlaient alors de parti “attrape-tout”…indispensable pour gagner des élections). Mais que le FN sache RASSEMBLER, ça oui c’est indispensable.
Concernant JMLP, je comprends cependant que Marine LP n’ait pas le choix et qu’elle doive l’écarter de la tête de liste aux prochaines régionales en PACA: quand on est un homme politique responsable, il faut savoir maîtriser sa parole.
fg
@ RAYMOND
C’est exactement, mot pour mot, la réflexion que je me suis faite en lisant le papier d’Antony, ou en écoutant semaine après semaine les propos de Lesquen.
La fin du FN c’est un boulevard pour l’UMPS. C’est la fin électoral du camp patriote pour très longtemps.
Olivier M
Une erreur, de taille, de Bernard Antony: Monsieur Chenu n’est pas le directeur culturel du FN, loin s’en faut; il ne l’est que du RBM, organisation coordinatrice des ralliés au FN sans vouloir y adhérer.
M Chenu n’a donc strictement aucune responsabilité au sein du FN.
Ensuite, l’analyse consistant à enterrer le FN illico est sans fondement; au contraire, le FN est en pointe et au plus haut jamais atteint, grâce à Marine et à l’espérance qu’elle incarne, il faut bien le dire et le répéter.
Son fondement “culturel et moral” est intact, puisque le FN a été le SEUL parti politique à s’engager à défaire la loi Taubira, contrairement à ce que prétend Romain Marie (Antony), le SEUL parti à proposer le salaire maternel, l’adoption prénatale et la défense de la Famille.
Bref, si déclin il y a, il ne concerne pas le FN en tant que tel, loin de là.
[Le RBM a bon dos : alors pourquoi entendons-nous Gilbert Collard et Robert Ménard réclamer des mesures disciplinaires contre JMLP ? Sont-ils au FN ? Non. Et là personne ne le souligne…
PC]
Stingeroupatriot?
il n’y a plus qu’à voter pour “le Parti de la France”, s.ils présentent des candidats !!!!
la roue tourne (toujours vers la droite!)
il reste le parti d’en rire
Nathanaël
M. Marchenoir semble ignorer ce qu’est la métaphore. Quand le Trinitain faisait rimer Durafour avec ce que vous savez, il n’inférait certes pas que le ministre radical méditait la crémation de tout son parti, pas plus que Pagnol ne fut jamais réputé blasphémer en faisant dire à son Ugolin de Manon des sources que – je cite de mémoire – “l’enfer n’est rien à côté de ce que je vis”… pas plus que tel individu peu loyal qualifié de “Judas”, etc.
Quand Paul Bert, dans un discours public, vers 1880, comparait le cléricalisme au phylloxéra – calamité du temps – les plus intransigeants des catholiques militants ne saisissaient pas les tribunaux.
Le vingtième siècle finissant ne mérite plus les polémistes de vieille race.
Jean Deligne
Il y a ceux qui consolent et encouragent, comme Gérard Marin et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta au dernier journal de la Résistance franàaise sur Courtoisie (“Je me sens pousser des ailes”, a déclaré Jen-Marie le Pen); il y a ceux qui tiennent des propos mesurés et objectifs comme Bruno Gollnish ; il y a ceux qui se taisent comme Marion-Maréchal ; et il a ceux qui sous prétexte d’analyser, ne font que déverser leur haine.
Bernard Antony a le virus de la vindicte, son mode par défaut est l’indignation hargneuse. A force de combattre les hyènes du Système (avec courage, il faut l’admettre), il finit par leur ressembler de plus en plus. Ce n’est pas de chez lui que soufflera la brise légère dans laquelle parle l’esprit de Yahvé. Ce n’est pas lui qui morigénera la tempête et rassurera les marins.
Non, lui, c’est le grand chrétien qui houspille les matelots et encourage la tempête. Ecrasons l’infâme roseau froissé, et tant pis pour la sainte famille, éteignons la flamme de la charité qui faiblit entre le père et sa fille. Puisque, Dieu merci, je ne suis pas adultère et voleur comme tous ces frontistes étatistes publicains et impurs, accusons et surtout accusons tout le monde : tous pourris, et moi seul sans reproche ! Pour employer un mot que l’homme de Tarbes, toujours en rupture avec un nouveau parti, affectionne, l’accusation sera “totalitaire” ou ne sera pas.
En attendant, les faits sont là : le FN est le seul parti à vouloir faire justice aux harkis, le seul à vouloir abroger la loi Taubira, le seul (capable de prendre le pouvoir) à vouloir sortir de l’euro et du carcan de l’UE, le seul à soutenir Poutine et à vouloir une politique étrangère non atlantiste, le seul à ne pas vouloir encourager l’avortement et à proposer des mesures d’aides aux mères en détresse, le seul à vouloir faire quelque chose de fort contre l’immigration.
Mais tout cela ne compte pas. Il faut être 100 pour cent comme Moâ pour mériter mes suffrages, moi le détecteur de pailles à double poutre oculaire.
ao
@ Marchenoir
Vous êtes “libre de ne pas voter pour un voyou”. Cela restreint sérieusement les candidats : Sarko et ses casseroles judiciaires, Juppé ancien repris de justice, Valls le hargneux, le gazeur des manifestants de LMPT, Hollande le coureur de jupons ?
Esteban80
Ce sont les Champs-Elysées qui s’ouvrent pour 2017 devant Valls & Cie !!! Ces éternelles querelles de chefs nous ont f… dedans à chaque occasion que la France avait d’amorcer un redressement ! C’est un Saint Louis qu’il nous faut, un chef humble, ferme et exemplaire qui ne prenne pas la raie de ses fesses pour le Méridien de Greenwich !
Exupéry
Il paraît de plus en plus évident que la France ne peut être relevée par aucune force seulement politique. Car notre pathologie mortelle est d’abord morale.
Seul un engagement purement spirituel pourra susciter les forces qui nous tireront du gouffre où nous nous précipitons en un mouvement uniformément accéléré.
nedelec
La fille est juste une ambitieux…
elle roule pour elle, juste pour elle.
Son père avait lui une vision à long terme..
Il n’a rien à perdre dans cette affaire..
elle tout..elle ferait mieux de prendre des calmants..
elle est devenue hystérique…
Tant que Marion ne sera pas à la tête du FN..le parti se délitera..
p.r.
Très bonne analyse de Bernard Antony. Celle de Mégret est formellement différente mais le contenu est le même. La logique de “pas une tête ne doit dépasser” amène à des catastrophes. Le grand ennemi des hommes c’est l’orgueil. C’est par orgueil que le président d’honneur du FN refuse de reconnaître qu’il a eu tort de parler de détail. Cet orgueil l’a aussi empêché de trouver un compromis avec Mégret et les siens, puis c’est par orgueil biologique qu’il a imposé sa fille aux dirigeants plus matures et intellectuels du FN comme Martinez, Blot, Lang, Gollnisch qu’il a traité avec condescendance alors que c’est aujourd’hui le seul qui le défende un peu… Puis a soutenu Marine dans sa volonté de ne plus contester l’avortement et de ne pas s’opposer au mariage homosexuel… J
ean-Marie a imposé Marine, il est logique qu’il en subisse les conséquences…
L’orgueil empêche le bon compromis, la discussion, la reconnaissance des erreurs par manque d’humilité. Il faut écouter l’Église et la sagesse : l’orgueil est l’ennemi numéro un. Seule l’humilité sauve. Y compris et surtout les meilleurs ; plus une personne a de qualité plus elle risque de devenir orgueilleuse et donc de gâcher ses qualités. On le voit bien aujourd’hui dans cet exemple.