Jean-Marie Le Pen a été relaxé dans le dossier où il était jugé pour incitation à la haine raciale en raison d'une affiche diffusée en février dernier. Le parquet avait requis un an d'inéligibilité pour cette affiche diffusée dans le sud de la France et sur internet. Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que Jean-Marie Le Pen n'était ni l'auteur, ni le responsable des sites internet sur lesquels elle a été diffusée. En conséquence, il s'est déclaré incompétent territorialement concernant l'utilisation de cette affiche.
Le Pen relaxé suite à l’affiche anti-islamisme
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
PG
Le tribunal a choisi d’ignorer le fonds. a savoir la liberté d’expression.
Démonstration de la justesse de l’affiche, après les interventions du ministre des AE algérien et de l’ambassadeur d’Algérie à Paris.
louis
C’est juste et, de toute évidence (tandis que JM LE PEN se permet d’attaquer la frange tradi-nationaliste du FN en justice), d’ici 2012, plusieurs “surprises” nous attendent à propos du nouveau F.N. , ce dernier étant bien placé, par ses voies, pour faire réélire Sarkozy ou mener DSK au pouvoir, selon les subtils calculs de ceux qui nous dominent et sauront se montrer indulgents envers les LE PEN si celà sert leurs intérêts.
ante06
non en l’occurrence ici Lepen a été relâché sur la forme et non le fonds.
jano
Ne compliquons pas tout. JMLP a suffisamment payé avec tous ses procès et toutes les accusations qu’il a supportées. Cette relaxe est une bonne chose. L’avenir est une autre affaire…
PG
@ Louis
JM LP ne ”se permet”pas d’attaquer en justice la frange tradi-nationaliste ”du FN : il poursuit Jérôme BOURBON pour diffamation.
Or le directeur de RIVAROL ne représente qu’une frange très marginale du traditionnalisme, puisqu’il est sédévacantiste et écrit sous le pseudonyme de PETRUS des articles (presque) aussi haineux et fielleux que ceux qu’il écrit sur Marine LE PEN et son père ; quant à son nationalisme, il est peut-être réel, mais en aucun cas exceptionnel dans ses thèses ou pertinent dans ses analyses.
Enfin, ce monsieur ne représente pas une frange ”du” FN, mais essentiellement lui-même, puisqu’il a malheureusement par ses outrances ouvert une crise grave au sein de l’équipe dirigeante de RIVAROL.
Si vous possédez le truc magique qui nous garantit que ce ne sera ni N. SARKOZY , ni S. ROYAL (ou peut-être DSK) qui sera élu, donnez-le nous tout de suite : il y a qq milions de preneurs……
padirac
la dhimmitude perdrait-elle du terrain ?
Phil
Beaucoup soutiennent Bourbon et Rivarol chez les tradis, à commencer par MOI. Donc il est loin d’être “très marginal”
louis
Je précise, étant interrogé, ce que je voulais dire : la “frange” nationaliste fondatrice (avec JMLP) du FN est composée d’une partie non négligeable de traditionalistes qui ont, pour une part, lutté aux côtés des fraternités et groupements religieux de notre mouvance.Or, Marine Le Pen, qui incarne un “nouveau FN” et est très présente sur les antennes, est considérée par la grande presse comme déjà à la tête du Front et déjà candidate à la présidentielle, non ? Et en même temps, elle lisse les fondamentaux du parti pour le faire accepter etc.Je ne dis pas, d’ailleurs, que je ne voterai pas pour elle, comme j’ai voté pour son père, sans illusions qu’il (elle) soit jamais président(e) de la république.Car je ne suis pas “républicain”, finalement, mais catholique et plutôt pour le Roi.Je vois dans les manoeuvres des uns et des autres par rapport au FN un moyen de leur apporter des voix au second tour de 2012 et pour ça, il faut que Marine puisse être présente et “dédiabolisée” préalablement, ça sert le système.Je pense que d’ici les présidentielles, le FN sera mieux traité, qu’on le laissera agir en même temps qu’ils ont besoin que Bruno Golnisch parte ou se taise.Quant à “Rivarol”, c’est un journal que je regretterais s’il disparaissait, il contient des opinions courageuses, toute opinion est respectable, n’est-ce pas ? Il faut lire toute notre presse et nos blogs amis avec intelligence, discernement, en analysant de façon neutre et objective, pour se cultiver, certes, mais aussi pour AGIR.Merci.
Delhoume
La décision de Justice est conforme au droit, le droit lui, n’est pas toujours conforme à la morale!
Par ailleurs il est trés désagréable de voir l’exploitation de la religion par des gens qui ne sont pas des catholiques, je pense à jérome Bourbon et à sa clique de Rivarol qui est un sédévacantise et qui ne peut pas se revendiquer de “La Tradition”. Ceux qui se prétendent cathos mais ne suivent pas le pape Benoit XVI sont des menteurs.
PG
0 Louis,
Nous sommes d’accord, avec une nuance : faut-il qu’un succès de l’un de nos leaders naturels soit interprété comme une ”trahison” ? Quand JM LP fut invité à a première Heure de Vérité, on le sait, c’est sur forte sollicitation de Mitterrand qui préparait les législatives à venir : son calcul n’était pas de favoriser les idées de la droite nationale, mais de nuire au RPR. N’empêche que la droite nationale est revenue en force et s’est inscrite définitivement dans le paysage politique, avec JMLP.
Actuellement, les journalistes de gauche favorisent peut-être M LP, vue comme successeur de son père, ce qui doit être confirmé par le Congrès. Mais leur but n’est pas d’aider le FN ou M LP, mais de faire en sorte qu’un FN revigoré et atteignant 15 % et plus gêne N. SARKOZY, coincé entre une volonté (contrariée cette fois par FILLON, COPE et l’UMP) d’ouverture au centre avec BORLOO, et la nécessité de tenir en main la frange qu’il croit s’être acquise définitivement de l’électorat qui avait abandonné le FN en 2007.
Entre les intentions et les effets obtenus il y a souvent une distance béante : c’est ce que le politologue J. MONNEROT, ancien membre du Conseil scientifique du FN, appelait l’hétérotélie.
Tout ce qui profite aux idées nationales est bain béni : le diable porte pierre, parfois.
Pour ce qui est de ”lisser” les idées du FN, M LP les présente autrement pour certains fondamentaux, afin de les rendre crédibles : le ghetto où on a raison seul est plus confortable que la volonté de gouverner réellement un jour. La formidable crise économique et européenne qui s’annonce peut être un ”moment” historique, une nouvelle ”divine surprise”. La droite nationale possède les clefs de la renaissance nationale, pourquoi les garder dans un fond de poche ?
Notre famille d’idée a une chance historique tous les 50-60 ans : ce temps revient. Il faut s’y préparer autrement qu’en répétant les vieux slogans.