Le P. Pierre Blet, 91 ans, jésuite, historien renommé (son dernier ouvrage : Richelieu et l'Eglise, Via Romana), défenseur savant et précis de la mémoire de Pie XII (Pie XII et la seconde guerre mondiale, Perrin, Pie XII et la seconde guerre mondiale d'après les archives du Vatican,
Perrin), s’est éteint la nuit dernière, près du Vatican, à l’hôpital du
Saint-Esprit, des suites d’un infarctus.
RIP
jeffmoveone
Que Dieu ait son ame !
P. Jean-Francois Thomas S.J
Grande tristesse de voir disparaitre cet ami, jesuite fidele et ardent. Il attendait avec esperance la beatification du pape Pie XII. Qu’il partage desormais avec lui la compagnie celeste.
DAUGAN Bernard
Que Dieu lui accorde le repos éternel auprès de celui qu’il a servi.Il a bien rempli son devoir dans la défense d’un Saint et Grand pape, outragé odieusement, qui eût à affronter les évènements des temps terribles.Prions pour Lui.
Gorr
Hommage à ce prêtre !
Ethos
Aussi discret qu’efficace, cet homme de Dieu aura servi le Seigneur et son Eglise jusqu’au bout, la foi chevillée au corps, mû par la volonté inflexible d’aider à rendre justice au grand pape Pie XII en rétablissant la vérité occultée.
Quelle tristesse !
Nos prières vous accompgnent cher Père et nous implorons pour vous le repos éternel.
Ethos
bernard RICHARD
Ne connaissant pas le défunt père Blet, j’aimerais savoir quelle a été sa formation académique; Il apparaît en effet que son travail sur le pape Pie XII est très commenté, utilisé, et que donc son “back-ground” d’historien spécialisé sur la période des années vingt, trente, quarante gagnerait à être connu, de même que l’était parfaitement celui par exemple de rené Rémond quand l’archevêché de lyon lui confia vers 1990 une mission d’étude sur la conduite des églises et monastères français du Sud-Est. Merci, B. Richard