Le prêtre franciscain et militant pro-vie a dénoncé les actions “criminelles et injustes” de la persécution par le gouvernement des pro-vie qui œuvrent pour sauver des vies innocentes, appelant à davantage de prière et de pénitence pour la “conversion et la guérison” de ceux qui prônent l’avortement ou l’ont pratiqué.
Son crime ? Des militants pro-vie s’étaient rendus dans une clinique d’avortement et avaient offert aux futures mères et au personnel des roses rouges pour leur faire savoir qu’ils sont aimés et que le don de la vie est précieux.
Dans un entretien accordé à LifeSiteNews après sa libération, le père Fidelis a déclaré qu’il était “reconnaissant” d’avoir pu exercer son ministère auprès de ses codétenus pendant sa détention et que “c’était un grand privilège en tant que prêtre d’essayer d’apporter la lumière et l’espoir de Jésus-Christ dans ces lieux”.
Avez-vous des commentaires à faire sur la persécution des pro-vie par le ministère de la Justice, comme en témoignent les accusations portées contre vous et d’autres personnes qui font ce qu’elles peuvent pour essayer de sauver la vie des enfants à naître ?
Lorsque l’État cherche à poursuivre, punir et emprisonner ceux qui défendent la vie des enfants à naître et de leurs mères contre la violence brutale de l’avortement, il agit clairement de manière criminelle et injuste. Ces poursuites constituent un abus de l’autorité judiciaire et un grave péché aux yeux de Dieu.
Avez-vous pu exercer un ministère pénitentiaire pendant que vous étiez derrière les barreaux ? Comment avez-vous été traité par les gardiens et les autres détenus ?
Je suis reconnaissant pour toutes les fois où j’ai pu prier avec mes codétenus, en particulier le Saint Rosaire, mener des études bibliques et, à l’occasion, entendre des confessions. Beaucoup de prisons sont des lieux d’obscurité, de solitude et de violence. En tant que prêtre, j’ai eu le grand privilège d’essayer d’apporter la lumière et l’espoir de Jésus-Christ dans ces lieux.
Vous avez été derrière les barreaux pour l’Évangile de la vie pendant le Carême et Pâques : Avez-vous des réflexions sur le mérite spirituel de souffrir en prison pour les enfants à naître ?
Toute souffrance, mais surtout l’incarcération, peut être une occasion puissante pour nous d’accomplir ces paroles de Saint Paul : ” Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, votre service raisonnable. ”
Quelques mots à l’attention de vos collègues militants pro-vie ?
Notre Seigneur nous appelle à une pénitence et à une réparation plus sérieuses. En union avec le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie, prions en réparation pour le péché de l’avortement et pour la conversion et la guérison de toute personne qui a commis ou a été affectée par l’avortement.
Michel
François, l’ami du pro-avortement Biden, n’a pas levé le petit doigt pour défendre ce prêtre franciscain : sans doute trop occupé à persécuter les tradis…
colcombet
D’un côté du front on a Biden et son administration qui prônent la mort par avortement la plus facile possible et n’hésitent pas à sanctionner les courageux résistants . Et en face le pape François et son administration vaticane incapables d’excommunier Biden …. Cherchez l’erreur.
Oncle-Donald
Trump a promis de créer un groupe de travail et intervention pour lutter contre les préjugés anti- chrétiens en enquêtant sur la discrimination, le harcèlement et la persécution contre les chrétiens en Amérique.
https://eu.tennessean.com/story/news/politics/elections/2024/02/22/donald-trump-nashville-visit-vows-support-christians-national-religious-broadcasters-conference/72662111007/