Lu ici :
"Le 10 janvier prochain (2012) le Pape Benoît XVI signera la reconnaissance de l’héroïcité des vertus du Père Jacques Sevin !"
Il s'agit de la reconnaissance de l’héroïcité des vertus qui donne droit au titre de vénérable. Ensuite, si Dieu veut, viendra la béatification. Il faudra pour cela la reconnaissance d'un miracle attribué à l’intercession du vénérable.
Cétait déjà le seul nom mentionné (avec Baden Powell) par le Pape Benoît XVI dans sa lettre pour le centenaire du scoutisme :
"Fécondé par l’Évangile, le scoutisme est non seulement un lieu de croissance humaine vraie, mais aussi le lieu d’une proposition chrétienne forte et d’une véritable maturation spirituelle et morale, ainsi qu’un authentique chemin de sainteté; il sera bon de se rappeler, comme le soulignait le Père Jacques Sevin, sj, fondateur du scoutisme catholique, que «la sainteté n’est d’aucun temps ni d’aucun uniforme particulier»."
lama12
http://www.autopros.fr/actualites/2799/Paul-Sevin-est-nomme-directeur-des-ventes-Monde-de-Seat.html
Je félicite un neveu du Père Sevin !
Qui parle souvent de son oncle.
Frison
Outre le site Fraternité, je ne trouve aucune info à ce propos sur le site de Riaumont ni sur celui du Vatican. Est-ce normal ?
jabiru
En ce qui concerne le site de Riaumont, cet oubli est désormais réparé !
Veuillez excuser un webmestre fraîchement nommé et pas toujours à la pointe de l’actu.