Il apparaît selon Médias-Presse-Info que le Père Tom Uzhunnalil, enlevé début mars par les islamistes qui avaient annoncé sa mise à mort par crucifixion, a été crucifié comme son Maître le jour du Vendredi Saint, une information donnée par le Cardinal de Vienne Christoph Schonborn.
Le Père Uzhunnalil avait été enlevé par les islamistes le jour de l'assassinat de 4 missionnaires de la Charité, alors qu'il était dans la chapelle, occupé à consommer la sainte réserve eucharistique pour qu'elle ne tombe pas entre les mains de ces barbares. Requiescat in pace.
Erratum : Pour Daniel Hamiche, cette information reste une rumeur douteuse puisque non confirmée par les principaux intéressés dans cette affaire, à savoir : la direction des Salésiens et Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique pour l’Arabie méridionale. Tout semble venir de l'ORF (radio-télévision autrichienne) qui aurait signalé une annonce faite par le cardinal Schönborn à Saint-Étienne lors de la messe de la vigile pascale. Le site de l'archidiocèse de Vienne est muet. Le seul texte, sur le site, qui fasse référence au prêtre salésien enlevé le 4 mars à Aden, est du lendemain, dimanche 27 mars, et ne porte aucune information sur la prétendue crucifixion du prêtre. Nous continuons donc à garder l'espoir qu'il soit libéré.