Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Pays : Espagne

Le Petit Journal bluffé par les convictions pro-vie des Espagnols

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Partager cet article

26 commentaires

  1. Moi, je suis bluffé par l’incrédulité sourde de cette bobocratie qui se met comme toujours la tête dans le sable : ils ont des yeux et ne voient rien.

  2. WOOOOOOOOWW ENORME !!!! Viva España !!
    Ca parait incroyable vu de France.

  3. Ce qui est amusant, c’est que le Petit Journal permet de rapporter exactement les arguments qu’on nous interdit d’antenne en France…
    Donc, premièrement, ils n’ont jamais écouté les arguments pro-vie en France… et deuxièmement, ils font une sacré campagne pro-vie (malgré eux !) en le faisant !
    Viva Espana !

  4. Ces journaleux ce sont des tueurs en puissance, tous les droits sont permis sauf celui du plus faible c’est le retour au nazisme et au soviétisme mais ils sont tellement bête et imbus de leur supériorité que les autres ont forcément tort!

  5. La loi espagnole ne va pas interdire l’avortement, elle va modifier les conditions pour se faire avorter, une femme violée devra obligatoirement porter plainte à la police avant de pouvoir se faire avorter, rien à voir avec ce que laisse entendre ce pseudo-journaliste de supérette.
    à 1’40”, question du journaliste : “si vous avez un enfant trisomique, est-ce que vous le gardez ?”, il utilise le mot enfant, pas foetus, sans doute un lapsus révélateur.
    PS : Ce serait pas un salut nazebroque que fait Barthez tout à la fin ?

  6. Moi j’ai honte de ce petit crétin inculte qui a néanmoins la décence d’essayer de ne pas montrer sa condescendance aux Espagnols qu’il prend manifestement pour des attardés. J’en ai honte parce qu’il prétend représenter l’opinion des Français !
    Quand au c…ard qui présente le journal…

  7. Mais qui croit encore, à part le nabot qui présente cette émission, que Canal+ parle au nom de monsieur tout le monde ?

  8. magnifique jeunesse Espagnole, quelle chance , je suis sur qu’en France aussi une majorité de jeune ont le meme avis mais, les médias sataniques font croire le contraire, remercions Dieu pour l’Espagne et supplions le de donner victoire a la vrai population Française , celle qui croit que Jésus est la vie et que toute vie mérite respect et dignité . le chapelet quotidien est une arme redoutable , la seule qui nous donnera la victoire .

  9. Certains sont encore surpris de découvrir qu’un homme n’est pas un animal ! S’il a une âme, il mérite dès la conception d’avoir l’éternité ! De quel droit même sa mère peut elle lui interdire d’exister ?
    Il faut absolument créer les droits de l’enfant ! Et protéger les associations qui défendent les plus faibles.
    Il existe des sectes qui pensent qu’en dehors d’eux, les autres ne sont pas des êtres humains !
    http://www.youtube.com/watch?v=tVROGw2tLs0

  10. certes je ne parle pas Espagnol mais je suis surprise voir heurtée qu’en Espagne trisomique se traduise par …”débile” !! est ce le terme et la traduction ??? ne dis t on pas syndrome de down ? si c’est le cas mon dernier qui est lui trisomique n’est pas débile , je vous l’assure et possède des qualités fort nombreuses de finesse et d’intelligence entre autre. j’inviterai volontiers ce petit journaliste à venir discuter avec mon fils =;;;il serait surpris face à lui !

  11. “Vieux cathos nostalgiques du franquisme”… dès les premiers mots, les clichés sont là. L’argument des droits de l’enfant est quand même difficile à contrer.

  12. “L’info est tellement hallucinante qu’on va essayer de comprendre…” (sic)
    En effet c’est vraiment hallucinant qu’on puisse être opposé à l’assassinat de bébés, en les brulant, les démembrant, les broyant avant de les jeter morts ou encore agonisants dans une poubelle et pour terminer les incinérer comme déchets.
    C’est vraiment hallucinant de ne pas en rire
    C’est vraiment hallucinant de ne pas vouloir le pratiquer
    Voila des propos totalement inadmissibles de la part de ces disciples d’Hérode
    Ici on ne parle pas de bras d’honneur ou de mots mais de meurtres d’enfants !!!

  13. A Luc
    Les deux Grands Rabbins d’Israël Shlomo Amar et Yona Metzger ont appelé dans une lettre les rabbins de leur pays à soutenir Efrat, une organisation qui milite contre l’avortement :
    “Il faut soutenir les organisations qui apportent une assistance financière aux femmes qui ne veulent pas avorter, car il s’agit d’un meurtre qui ne mérite aucune pitié”.
    La lettre des deux Grands Rabbins affirment que l’action d’Efrat a permis de “sauver en un an 4000 vies humaines”.
    “Cette année nous souhaitons faire prendre conscience à un plus large public du caractère extrêmement grave de la décision de tuer un foetus”.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/03/97001-20130103FILWWW00251-israel-2-rabbins-en-campagne-anti-ivg.php

  14. @Isabelle:
    En espagnol, trisomique se dit bien trisómico, mais l’interviewer n’en était probablement pas sûr. C’est un terme très technique et, auparavant, les enfants présentant de tels troubles étaient dits “débiles”, tout comme toute personne grabataire. Ce qui ne voulait absolument pas dire “idiot”, contrairement à l’acception répandue aujourd’hui, qui est vulgaire, mais était plus proche de ce qu’on appelle aujourd’hui “handicapé”. Les termes “trisomique” et “handicapé” ont accompagné l’inflation langagière et la généralisation des euphémismes.

  15. Il a réussi à prendre les 2 cas particuliers qu´on nous ressort tout le temps et à partir desquels on a laissé libre cours à tous les abus: le viol et la malformation.
    Mais comme il est dit dans ce “reportage”, dans les 2 cas l´enfant n´y est pour rien. Laissons lui sa chance, son droit de vivre.

  16. L’homme aime-t-il les femmes ?
    Il préfère la voir travailler plutôt que de s’occuper de ses enfants ! Aujourd’hui, elle peut servir comme lui de chaire à canon, quel progres ! L’homme a réussi à la faire fumer en lui expliquant que cela la rendrait libre ! 1/3 des femmes sont devenus criminelles par l’avortement grâce à l’homme (si on croit bien entendu à l’existence de l’âme). Les femmes qui prennent des contraceptifs oraux pendant plus de 3 ans ont un risque de glaucome deux fois plus élevé que les autres ! Tout çà pour plaire à l’homme ! Une étude chinoise fait un lien entre l’avortement provoqué et le cancer du sein :
    http://www.lifesitenews.com/news/game-changer-study-finds-increased-risk-of-breast-cancer-after-abortion-in?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=4c553eca04-LifeSiteNews_com_Intl_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-4c553eca04-326512894
    En Inde, l’avortement permet de tuer les filles au profit des garçons ! Du coup il manque 3 millions de filles !
    http://info.catho.be/2012/10/11/inde-le-deficit-de-filles-est-du-aux-avortements/
    Selon un sondage OpinionWay pour Nordic Pharma en mars 2013, 85% des femmes déclarent avoir ressenti une souffrance au moment de l’IVG médicamenteuse, y compris une souffrance morale pour 82% d’entre elles, ou physique pour 67%. Il confirme un précèdent sondage effectué par l’IFOP en 2010 sur les femmes et l’IVG : 83% des femmes pensent que l’IVG laisse des traces psychologiques difficiles à vivre. Merci encore aux hommes !
    En Thaïlande, six foetus grillés et recouverts de feuilles d’or, destinés à des rituels de magie noire, ont été saisis dans les bagages d’un Britannique..
    http://www.dhnet.be/infos/monde/article/395369/saisie-de-foetus-destines-a-des-rituels-en-thailande.html
    L’organistion Catholiques pour le droit de choisir a dépensé 13,7 millions de dollars entre 2002 et 2010 pour promouvoir la légalisation de l’avortement en Amérique latine, affirme AciPrensa sur le foi de documents auxquels l’agence catholique a eu accès. Il s’agit de documents fiscaux officiels rendant compte des subventions versées par Catholics for a Free Choice au titre de son « lobbying catholique pour le droit à l’avortement ».
    http://www.aciprensa.com/noticias/catolicas-por-el-derecho-a-decidir-gasto-13-millones-de-dolares-para-aborto-en-america-latina-43738/#.UK_shOMSVps
    A côté de çà, Pattie Mallette, la mère de Justin Bieber, a été enceinte à l’âge de 18 ans. Elle n’était encore qu’au lycée. Sa conversion au christianisme l’a convaincu de garder l’enfant. Elle n’a pas écouté l’homme !
    Conclusion : l’homme est l’ennemi de la femme ! Les lesbiennes l’auraient-elles deviné avant les autres ?

  17. L’avortement est un commerce ! Il fait partie de la marchandisation du corps humain si bien prédite par les prophéties de St Jean de Jérusalem :
    http://effondrements.wordpress.com/2012/10/19/notre-avenir-ou-les-propheties-de-st-jean-de-jerusalem/
    Senomyx, une société de biotechnologie basée en Californie qui se spécialise dans le développement des arômes alimentaires, est une entreprise qui aimerait utiliser ces cellules avortées embryonnaires pour créer des «isolés récepteurs gustatifs humains». cette société a déjà conclu un partenariat avec plusieurs fabricants de produits alimentaires majeurs, dont Kraft, PepsiCo et Nestlé…
    http://www.naturalnews.com/034777_Pepsi_aborted_fetus_cells_soda_flavoring.html
    Déjà, de nombreux vaccins sont fabriqués à partir d’enfants avortés :
    http://www.cogforlife.org/fetalvaccines.htm
    http://unvoyageauliban.bafweb.com/xvaccinsenchairdembryons.htm
    L’écrivain nord vietnamien Nguyên Huy Thiêp, ne nous raconte-t-il pas dans une de ses nouvelles, que les gélatines de foetus humains servaient de fortifiants aux dirigeants communistes vietnamiens ? Un autre écrivain rescapé de camp de rééducation Hoàng Hai Thuy explique la composition de cette panacée spéciale appelée Cao Nguoi (Nhân Cao, Rengao), ce sont des extraits de viande et de cartilage de foetus humain provenant des avortements d’adolescentes et fabriqués par l’Institut de Médecine Traditionnelle du Peuple (p 234).
    http://hanoi.not.free.fr/hopital_militaire_108.htm
    http://www.lepetitmondecozillon.fr/2012/01/foetus-humains-utilises-dans-notre-alimentation/

  18. @ Anne,
    Votre discours est un peu douteux !! je suppose que vous voulez parler de cet “homme” influencé par satan, les FM et la pensée socialo-communiste et le féminisme ?
    Parce que l’Homme avec un grand H, celui que nous a présenté le Christ sur la croix, n’a rien à voir avec cela; au contraire, il le combat … et vaincra !
    Quant à votre conclusion, permettez-moi de vous dire qu’elle est carrément … limitée et peu crédible !

  19. “debil” est un faux ami en espagnol, sa traduction est ‘malade’, ‘faible’; ‘fragile’.

  20. Tout est dit sur le crétinisme des journalistes, leur ignorance, leur condescendance…
    Débil en espagnol ne se traduit pas par trisomique, ça veut dire “faible” en espagnol, mais je crois bien que ce journaleux pitoyable a voulu dire débile au sens français du terme !(c’est très révélateur…)
    Moi aussi j’ai honte pour la France !

  21. @ Luc
    L’animal aussi a une âme, comme tous les êtres vivants créés par Dieu. Sans qu’elle soit la même que la nôtre, elle existe bel et bien.
    “Le scout voit dans la nature l’œuvre de Dieu. Il aime les plantes et les animaux.”

  22. moi ce qui me gêne c’est quand il dit “la femme n’a pas le droit de décider d’avoir un enfant ou pas ?” On nous rebache les oreilles à longueur d’année avec ces histoires de contraception, et les femmes ne décident de ne pas avoir d’enfant qu’en avortant ?? De qui se moque-t-on ? SI on ne veut pas d’enfant, il suffit de ne pas essayer d’en avoir… chasteté, méthodes de régularisations naturelles voire contraceptifs divers et variés, à moitié gratuits la plupart du temps… Pour ce journaliste, visiblement, tout ça n’existe pas…

  23. “Des catholiques intégristes nostalgiques du Franquisme” la formule est lâchement lâchée.
    “Débil” en espagnol signifie “faible”.
    Pour un “débile mental” on emploie “retrasado”

  24. la loi weil/giscard, dès sa présentation en 1974, ne comportait rien pour préciser quelle est la détresse, ni aucunement ce qui est possible pour en éliminer les effets. C’est ce que nous avons dit à M. Deniau qui soutenait la loi : “Rien n’est prévu, que le meurtre du géneur…” Aujourd’hui, les campagnes sont vides, les écoles ferment des classes, et l’église enterrent presque 10 fois plus de gens qu’elle n’en baptise… N’en soyez pas surpris !

  25. Il est ahurissant au XXIème siècle qu’un journaliste ait aussi peu de connaissances basiques (niveau collège) de biologie! Qu’on reconnaisse à la femme le droit de disposer de son corps (donc de faire don de son sang, de se faire enlever un sein, un rein, un morceau de fesse, une oreille), pas de problème.
    Mais je pensais que tous les élèves ayant suivi des cours de SVT en collège avaient appris que le patrimoine génétique du fœtus diffère de celui de la mère, donc ne peut pas en être un morceau.
    À partir de là, les droits (éventuels) de la mère à disposer de son propre corps ne s’étendent pas ipso facto à celui de disposer de la vie d’autrui.
    C’est pourtant simple!
    Excellente réponse de ce jeune couple à propos du viol: l’enfant n’y est pour rien, c’est le père violeur qui est à punir.

  26. Le journaliste envisage sans frémir de supprimer l’enfant résultant du viol. Il y a fort à parier que le même journaliste serait horrifié que l’on propose d’appliquer la peine de mort au violeur…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services