Extrait de l'interview accordé par Patrick Buisson à Valeurs Actuelles :
"Tout le pari de Sarkozy repose sur l'idée que l'électorat français de droite est toujours le plus bête du monde et aspire à le rester. Croire que, élu contre Marine Le Pen, avec comme Premier ministre François Baroin, le déconstructeur de crèches, Nicolas Sarkozy fera une politique de droite relève soit d'une insondable bêtise, soit d'une extrême candeur. Le pire pour la droite, en 2017, ce ne serait pas de perdre : ce serait d'être une nouvelle fois cocue"
Et Patrick Buisson donne l'exemple de la politique migratoire de Nicolas Sarkozy :
"Jamais le nombre d'entrées régulières et irrégulières d'immigrés n'aura été aussi élevé que sous le mandat de Nicolas Sarkozy (2007-2012). On a régularisé à tour de bras ! Mais dans le plus grand secret. Plus que sous Jospin (…) mais sans la publicité et la polémique qu'avait suscitées, à l'époque, la circulaire Chevènement"
jejomau
on a régularisé a tour de bras dans le plus grand secret parceque les médias Collaboraient et ne disaient rien. D’ailleurs, c’est ce qui a permis à ces COLLABOS de BFM -TV – RMC d’embaucher en douce un fiché S comme spécialiste du djihadisme…. Cherchez l’erreur !
Hilaire
Quand quelqu’un se fait berner une fois par un homme ce n’est pas de sa faute. Quand la même personne se fait berner plusieurs fois par le même, c’est de sa faute.
Guillaume
La charge fait mal : les électeurs sarkozystes sont vraiment des abru…tis.
Irishman
Je m’en contre fiche, de la droite ! Elle ne vaut rien, ne représente plus rien (ou si peu), ne fait plus rien pour la France !
Je n’apprécie pas du tout Ali Juppé l’imam de Bordeaux, mais je pense qu’il est moins hypocrite et menteur que le nabot bling-bling !
Alors de toute façon, revoter pour ces gens-là, c’est hors de question… Errare humanum est, perseverare diabolicum…
andre
La droite la plus bête du monde a vocation universelle à être éternellement cocue.
Ce n’est pas pour me déplaire.
emilie
Pourquoi continuer de tromper les électeurs en les classant à DROITE ?
S’ils étaient de Droite ils présenteraient un programme proche des lois NATURELLES, acceptables par tous parce que proche de la Raison et de notre civilisation chrétienne, ils militeraient pour abroger cette loi infâme de la mise à mort du plus petit français innocent.
Ils souhaiteraient rendre sa souveraineté entière à notre Pays, ils voudraient rétablir le contrôle des frontières et ils n’imposeraient pas aux populations ces gens en grand nombre et qui n’ont rien de vrais réfugiés et bien d’autres choses encore pour le Bien des Français…
Sans cela ils restent des menteurs qui promettent mais qui ne donnent aucune garantie sur leur Vraie volonté à préparer une France renouvelée et épurée de toutes ses lois mortifères.
Merci au Salon Beige de nous permettre d’exprimer un avis sur ce grave sujet.
gerard
Droite ou gauche ne veulent plu rien dire quoi qu’ils fassent ils suive le malin et détruisent la création telle qu’elle fut voulu par DIEU ,tant qu’ils en seront la ,rien ira et nous sombrerons , comme les nazis, fichistes ,les bolchéviques et toutes dictature, il y a toujours un moment ou Dieu remet les pendules a l’heur.
Oh!
Oui, irishman,
voter pour ces gens là, jamais !
mais je ne crois pas un seul instant que monsieur juppé soit plus honnête le moins du monde, un repris de justice de cette sorte n’a pas sa place parmi les politiciens.
aucune indulgence, aucune pitié pour des gens froids, goguenards et sans pitié.
Michael Jeaubelaux
Je suis toujours gêné quand quelqu’un critique la politique qu’il a fait mener – en tant que principal conseiller – sans faire le moindre mea culpa!
GUAINO comme BUISSON sont restés jusqu’au bout avec SARKOZY…et seraient encore avec lui s’il avait gagné en 2012! (il a manqué que 500000 voix…)
BUISSON devrait se faire plus discret car c’est encore sa stratégie (bonne) qui a failli faire gagner SARKOZY en 2012… et maintenant il vient cracher sur lui?
SD-vintage
“En 2015, 73,40 % des nouveau-nés ont été concernés par le dépistage de la drépanocytose en Île-de-France, contre 54,15 % en 2005. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ils étaient 52,39 % à être dépistés en 2015, contre 32,51 % en 2005. Région moins atteinte, la Bretagne ne comptait que 8,13 % de nourrissons testés, contre 3,47 % en 2005. Si l’on prend la France dans sa globalité, 38,85 % des naissances présentaient un risque lié à la drépanocytose. Ce qui signifie, en français courant, que quatre enfants sur dix nés en France en 2015 n’étaient pas d’origine européenne.” Gabriel Robin
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/la-france-envahie-un-probleme-demographique,285009
bertrand
Pourquoi Mr Buisson a t il travaillé pour nos ennemis ?
Benoît
Mais pourquoi appeler droite ce qui est de gauche ?
LR est un parti politique de gauche. Voter pour eux, c’est voter à gauche.
SD-vintage
D’accord avec Michael Jeaubelaux | 28 sep 2016 12:11:55, avec un bémol : GUAINO était le conseiller de Sarkozy, alors que BUISSON était un prestataire, un chef d’entreprise que Sarkozy payait pour se faire réélir.