Lu sur Nouvelles de France :
"La puissante Susan G. Komen for the Cure, 365 millions de millions de dollars de levés chaque année pour lutter contre le cancer du sein, va cesser de financer Planned Parenthood, a annoncé mardi après-midi l’organisation. Immédiatement, Cécile Richards, la présidente de l’organisation qui a fait de la pratique de l’avortement un véritable business, a dénoncé « une intimidation » qu’elle a jugé « blessante » dans un entretien accordé à l’Associated Press. Dans le Washington Post, elle dénonce au passage l’« incroyable virage à droite » du Congrès.
Car celui-ci a ouvert une enquête sur Planned Parenthood, grâce au sénateur républicain de Floride Cliff Stearns et à la pression des organisations « pro-vie ». Or, les statuts de Komen lui interdisent de financer des organisations faisant l’objet d’une enquête du législateur. En l’espèce, est actuellement vérifiée l’utilisation des fonds fédéraux alloués à Planned Parenthood.
La décision qui fait grand bruit n’est sans doute pas étrangère à l’arrivée au sein de Komen de Karen Handel (vice-présidente senior pour les politiques publiques). Candidate républicaine malheureuse à la gouvernance de l’État de Géorgie soutenue par Sarah Palin en 2010, elle ne cachait alors pas son opposition au financement public de Planned Parenthood… […]
En 2011, Komen avait donné, via ses filiales installées dans les États, 680 000 dollars à Planned Parenthood, contre 580 000 en 2010."
Vous pouvez envoyer un courriel à la Fondation Komen pour la remercier d'avoir retiré son soutien financier au Planning Familial [email protected] (en anglais : « Thanks for defunding Parenthood ».
Barthel
Defund ou defend ?
J’ai regarde un peu pour traduire defund (sur internet) : to stop the flow Of funds to
Ne vaudrait il pas mieux écrire : thanks for defend parenthood and life
Ou thanks for defund planned parental Federation Of America
C.B.
“Thanks for defunding Planned Parenthood”
signifie très exactement, me semble-t-il:
“Merci de cesser de financer le Planning Familial”.
LB
Et en français ? Quelle est la liste de soutien financier du Planning ?
Barthel
D’accord pour “thanks for defunding planned parenthood”, et non pas “thanks for defunding parenthood” comme ce qui est écrit a la dernière ligne de l’article.
Jacques
Les pro-mort, aides par la presse, ont créé une cacophonie abominable.
Komen est revenue sur sa décision 2 jours après l’annonce!
Rémy
peux-t-on savoir qui est cette fondation KOMEN ?
Daquin
http://en.wikipedia.org/wiki/Susan_Komen
il y a un long passage sur le retrait du financement
motif déclaré: il y a une enquête parlementaire sur Planned Parenthood, ce qui en principe gèle le droit de le financer
mais une VP est ouvertement contre le PP.
Parmi les amis de PP: la American Association of University Women a retiré son soutien à Komen. Bloomberg a versé des sous à PP pour compenser; de même qu’une société pétrolière. C’est ignoble; la Komen doit faire ce qu’elle veut, non ?
///Mais en quoi une association qui trouve des fonds contre le cancer du sein devrait refiler des sous
à une assoce qui fait de la contraception et de l’avortement – surtout si la contraception hormonale augmente les risques.