Le Planned Parenthood de New York supprimera le nom de Margaret Sanger, sa fondatrice, de sa clinique de santé de Manhattan, en raison de ses «liens néfastes avec le mouvement eugénique».
Margaret Sanger, la fondatrice du planning familial, avait déclaré :
“Le contrôle des naissances consiste ni plus ni moins en l’élimination des inadaptés”
Margaret Sanger, qui a ouvert la première clinique de contrôle des naissances aux États-Unis à Brooklyn en 1916, a longtemps été saluée comme une icône féministe et une pionnière des droits reproductifs…
Elle fut proche du Ku Klux Klan et élabora un “Negro project” pour promouvoir l’avortement des Afro-Américains. Sanger s’inquiétait de voir la société se « soumettre au diktat d’une classe d’êtres humains qui ne cessent de croître et de se reproduire sans cesse, et qui n’auraient jamais dû naître du tout ». Elle y voyait un « péril pour les générations futures, sauf s’ils sont empêchés de se reproduire ». Dans l’Amérique des années 1920, comme dans l’Allemagne des années 1930, il s’agissait d’empêcher les “inférieurs” et les “déficients” de procréer, par l’interdiction des mariages mixtes, la stérilisation forcée et l’avortement.
2018
Le vrai révisionnisme est le propre de la pensée de gauche totalitaire. Cf 1984
F. JACQUEL
Il est regrettable que cette mesure ne concerne que la clinique de New-york. Pour moi, j’estime que Margaret Sanger, fondatrice du “planning familial”, mais aussi inspiratrice des recherches et des opérations eugénistes du IIIème Reich, doit voir son nom effacé de tous les textes de référence de cette association internationale si celle-ci prétend être crédible…
AFumey
Voilà qui est gonflé! le PF ne fait que mettre en pratique l’idéologie sous-jacente de cette dame. Les FQ!
sivolc
Très juste AFumey.
SAFFROY
Autre question connexe qui n’a bien sûr aucun rapport avec l’eugénisme recommandé par cette dame : comment peut-on laisser entrer en France, à flots continus, des gens totalement inadaptés à notre civilisation et à notre marché du travail ?
Avec comme résultats que ces inadaptés sociaux ruinent le pays d’accueil et constituent, en raison de leur ressentiment et de leur haine de la France qui les a imprudemment fait venir, un facteur de guerre civile ! L’affaire Traoré n’est qu’un début dans ce processus de destruction de notre Patrie…