Lu sur Nouvelles de France :
"Lundi dernier, le plus gros pourvoyeur d’avortements aux États-Unis, Planned Parenthood Federation of America, appelait au secours contre le Tea Party. La raison en est assez simple : outre que ce mouvement s’oppose avec force aux dépenses inconsidérées de l’administration Obama – et donc aux grasses subventions dont bénéficie Planned Parenthood – et qu’il lutte contre l’État tentaculaire, il est aussi fondamentalement pro-vie et pour la défense de l’enfant à naître. Planned Parenthood n’a pu que constater que lors des primaires du parti Républicains, le mouvement Tea Party a largement contribué à mettre hors course des Républicains dits “pro choix” (c’est-à-dire non hostiles et même favorables à l’avortement), comme Lisa Mukowski, Mike Castle, Charlie Chris ou Arlen Specter, et a permis la victoire, dans ces primaires du parti Républicain, et dans sept États, de candidats au Sénat résolument pro-vie. D’où la panique de Planned Parenthood : «Ils sont partout, ils accumulent de l’argent et des soutiens. Il faut les combattre, il faut les arrêter, il faut les battre.»
C.B.
“panique de Planned Parenthood : «Ils sont partout, ils accumulent de l’argent et des soutiens. Il faut les combattre, il faut les arrêter, il faut les battre.»”
Parce que Planned Parenthood
-n’a jamais cherché à se montrer partout
-est une réunion de bénévoles qui ne disposent pas de finances
-ne recherche aucun soutien, ne se comporte pas en groupe de pression
-n’a jamais eu jusqu’ici une attitude combattante.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, ne me faites pas ce que je trouve normal de faire aux autres, la bonne vieille histoire de la paille et la poutre?
Rom Dyli
L’exemple du tea Party montre encore une fois que capitalisme economique et morale pro vie vont ensemble. C’est bizarre, mais aux Etats-Unis, la grande majorité des pro-vie sont libéraux au sens economique du terme. (Voir tea Party, ou meme le parti Republicain).
panouf
Moi, c’est un GROS motif d’espérance: “d’abord ils nous ignorent, puis ils se moquent de nous, puis ils nous combattent, puis nous gagnons;”.
Je ne sais plus de qui est cette citation, mais elle me semble adaptée à la situation…
En france, on en est pas arrivé au même point, mais on prend le même chemin. (ne pas oublier qu’en france AUSSI le PF s’est dit inquiet dans une note…