La fermeture du planning familial de Marseille révèle une situation plus nationale que locale. Ce sont l’ensemble des financements publics qui s’effondrent. Une bonne nouvelle pour le mouvement pro-vie. Depuis trois ans et demi, les financements baissent, en particulier pour les dépenses de fonctionnement. En 2009, la subvention étatique sera en baisse de 40% pour le « conseil conjugal et familial », passant de 2,5 millions d’euros à 1,5 million.
Parallèlement, aux Etats Unis, l’affaire Madoff a été un coup dur pour le planning familial américain qui a licencié 20% de son équipe permanente au siège.
MJ
lisa
si l’état pouvait faire des économies sur toutes les associations malfaisantes… ce serait une bonnenouvelle.
HB
Un grand MERCI Monsieur Madoff!
Ludovic
Malheureusement Madoff a aussi affecté des donateurs d’associations chrétiennes !
Quoiqu’il en soit, il faut en finir avec les subventions idéologiques, les associations qui n’auraient pas un sous de don de contribuables.
VD
Suite à la remarque de Ludovic : les association chrétiennes n’avaient pas à jouer avec l’argent des dons reçus. Quelle est la valeur morale de l’argent gagné par la spéculation ?
Lorsqu’une association reçoit de l’argent n’est-il pas plus honnête de le distribuer rapidement (selon son objet) plutôt que d’essayer d’en avoir toujours plus d’une manière qui s’avère visiblement parfois douteuse…
jipé
Les chapelets devant les plannings commencent à porter leurs fruits.
Saint françois de sales
“les structures de péchés” s’éffondrent dès qu’il manque de l’argent. Un des bienfaits de la crise économique…
Barbara
@VD
Je crois que vous avez lu trop rapidement la remarque de Ludovic. Il ne parlait pas de la façon dont les associations chrétiennes gèrent les dons reçus. Il disait que de nombreux donateurs donnant aux associations chrétiennes avaient été affectés par le scandale Madoff et n’étaient plus en mesure de faire des dons.