Lu dans Présent sous la plume d'Olivier Figuéras à propos du congrès du FN :
"J’ai aussi entendu un discours qui prétend que la devise républicaine n’est qu’une sécularisation de principes chrétiens, mais que la foi doit rester chose personnelle, chez soi ou sous son mouchoir – ce qui est contraire à l’idée-même de religion. J’ai entendu un discours sur la recherche du pouvoir, mais du pouvoir pour quoi ? Pour une nation dont je ne sais trop ce qu’elle peut être, mais qui refuse l’expression de ce qui est le fondement même de mon être.
Tout cela, cette recherche du plus petit dénominateur commun qui passe par perte et profit ceux qui ne peuvent s’y résoudre, s’appelle la démocratie. Je ne lui tire pas mon chapeau…"
L. Cheron
Bah oui, c’est sûr. Si Marine Le Pen s’était proclamée élue avec moins de la moitié des suffrages, ou si elle avait tout simplement fait tabasser Gollnisch et ses amis avant de passer au vote, elle n’aurait pas suscité toutes ces acrimonies.
Edouard
http://www.marianne2.fr/Le-plan-republicain-de-Marine-Le-Pen-contrarie-a-Tours_a201845.html
Christine
Merveilleux Olivier Figueras!
et non moins merveilleuse Jeanne Smits !
En voilà qui ne sont pas prêts à se vendre pour plaire…
Grâce à Dieu il en reste encore quelques uns comme cela !
Cédric
J’aurai bien aimé connaitre les propos de ce monsieur lors des deux référendums en Suisse.
Corso
La question était déjà posée pour De Gaulle :
A-t-il été un traitre ?
La réponse admise sera “Pas un traître, mais un orgueilleux!”
Et un autre Churchill que le bègue que nous conaissons qui, né à Woodstok a fait chanter l’Europe et bégayer l’Histoire, disait déjà :
“L’orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin”
Ainsi les traîtres sont des orgueilleux, chacun vendant ce qu’il peut, certains leur idées, d’autres qui en manquent, leur parti…