La société Bygmalion, attaquée dans un article paru cet après-midi sur le Point.fr, dépose une nouvelle plainte contre l’hebdomadaire. Le site internet a publié un article prétendant que la société aurait organisé une formation factice pour l’élu niçois Olivier Bettati. Le site accuse Bygmalion de ne pas avoir dispensé la formation et d’avoir partagé le financement de la formation avec l’élu. Ces accusations relèvent de détournement de fonds publics et de l’association de malfaiteurs. Olivier Bettati a publié l’ensemble des preuves démontrant que cette prestation a bien eu lieu dans les locaux de l’entreprise les 10 septembre, 16 octobre et 6 novembre 2013.
Mais le site le Point.fr a tenté maladroitement d’atténuer les accusations quelques heures après la publication de l’article. Ci-joint la capture d’écran le prouvant :
Sam
Merci de cet article dommage qu’on ne puisse rien lire sur l’image (résolution trop faible) .
[Même en cliquant sur l’image ? MJ]
meltoisan
Merci pour l’information mais les captures d’écran sont malheureusement illisibles, même en cliquant sur l’image et en agrandissant.
shj
On voit rien
DUPORT
Bizarre moi en agrandissant je peux lire même si c’est un peu flou.
santiago64
Hélas impossible de rien lire donc de rediffuser alentours.
JEJ
Et Le Point continue de prétendre que ce n’est pas une cabale de Gisbert contre Copé… ?
Deux affaires rocambolesques (Copé + Sarkozy) qui sortent juste à 3 semaines des municipales … ben voyons !
JA
Partie gauche de l’image
Le Point.fr – Publié le 06/03/2014 à 15:52
La facture s’élève à 6099,60 € pour trois jours de coaching et est adressée au conseil général des Alpes Maritimes. Une somme rondelette quand la prestation est réellement fournie. Mais qui devient en l’occurrence de l’enrichissement illégal : selon nos informations, la formation est fictive, permettant à la société et au bénéficiaire de se partager ce montant.
Partie droite de l’image
Le Point.fr – Publié le 06/03/2014 à 15:52 – Modifié le 07/03/2014 à 09:55
La facture s’élève à 6099,60 € pour trois jours de coaching et est adressée au conseil général des Alpes Maritimes. Une somme rondelette quand la prestation est réellement fournie. Mais qui devient de l’enrichissement illégal quand la formation est fictive – ce qui est souvent le cas, permettant à la société et au bénéficiaire de se partager ce montant.
http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-quand-bygmalion-capte-l-argent-de-la-formation-des-elus-06-03-2014-1798317_20.php
DUPORT
Bon je traduit pour ceux qui ne savent pas zoomer !
Encart de gauche :
Conseil général des Alpe Maritimes. Une somme rondelette quand la prestation est réellement fournie. Mais qui devient en l’occurrence de l’enrichissement illégal, selon nos informations, la formation est fictive, permettant à la société et au bénéficiaire de se partager ce montant.
Encart de droite :
Conseil général des Alpe Maritimes. Une somme rondelette quand la prestation est réellement fournie. Mais qui devient de l’enrichissement illégal quand la formation est fictive ce qui est souvent le cas ; permettant à la société et au bénéficiaire de se partager ce montant.
Et alors ? Merci qui ?