Choisir la Vie organise une nouvelle "opération collage": Halte à la Discrimination à l'encontre des femmes enceintes refusant d'avorter!
Le 8 mars, l’arrêté instaurant le remboursement de tous les actes autour de l’avortement (consultations, analyses, échographies) a été publié au Journal officiel. A compter du 1er avril 2016, tous les actes de l’IVG seront remboursés à 100 %. Depuis 2013, seul l’acte lui-même était pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie. Dès avril prochain, les examens de biologie, les échographies ou la consultation de recueil de consentement seront intégralement remboursés. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, s'est félicitée de la publication de l’arrêté.
Cette mesure, constitue une grave discrimination à l’encontre des femmes enceintes qui voudraient garder leur enfant et qui dans les premières semaines de grossesse ont des examens qui, eux ne sont pas intégralement remboursés !
Montrez votre opposition à cette mesure qui prendra effet à partir du 1er avril : demandez affiches et autocollants auprès de Choisir la Vie (libre participation aux frais)! [email protected]