Dominique Reynié, 54 ans, politologue à la tête du cercle de réflexion Fondapol et professeur à Sciences Po, a souvent été taxé de partialité et soupçonné de soutenir l'UMP. Il sollicite, pour sa candidature dans la future région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées l'investiture de l'UMP.
Le FN s'indigne :
"Que diront C dans l’Air, Mots Croisés, France Culture, Le Monde, Le Parisien, I télé, BFM TV,…à leurs téléspectateurs, auditeurs et lecteurs qui leur faisaient confiance ? Qu’ils les ont sciemment trompés pendant des années ? Continueront-ils à s’en remettre aux analyses forcément « objectives » d' »experts », « universitaires » et autres « spécialistes » ou auront-ils enfin le courage de tirer les enseignements du ratage Reynié en cessant de se faire les relais complaisants de propos presque systématiquement militants et anti-scientifiques ?"
C'est une mauvaise nouvelle pour l'UMP. Car Reynié est un acteur de la dérive vers la gauche de l'UMP, notamment au sein de la Fondation pour l'Innovation Politique. On se souvient que ce "think tank" chiraquien a apporté dès 2005 son soutien au mariage homosexuel : Dominique Reynié avait eu une place centrale dans cette "ouverture" vers les mouvements homophiles les plus extrémistes, dont Act-Up, notamment lors d'un colloque de décembre 2004. Hostile à la Droite Populaire (une "insulte à l'intelligence"), en 2010, il estimait que la France manque d'immigrés.
GE
Ca semble logique et cohérent.
La classe journalistique UMPS, ce n’est pas un slogan comme on aimerait nous le faire croire !
C’est bien le réel dans toute sa banalité quotidienne, et ce depuis des dizaines d’années.
Le FN a donc l’air un peu ridicule de s’indigner. On s’indigne au début, en 1980, mais ça ne peut pas devenir une posture fixe sur 40 ans…
Aucun français, même les moins vifs d’esprit, ne “font confiance” à “C dans l’Air, Mots Croisés, France Culture, Le Monde, Le Parisien, I télé, BFM TV”…
On pourrait même prendre ça pour une injure.
SD-Vintage
Dominique Reynié est un social démocrate qui a toujours eu une pensée indépendante même si ce n’est pas la mienne. Il est dangereux pour un parti d’avoir des personnalités comme celle-ci.
Un autre expert de C dans l’air avait rejoint le modem.
SD-Vintage
Quand on regarde “C dans l’air” régulièrement on sait qui est qui et on fait le tri, comme quand on lit “Le Monde”, “Le Figaro” ou “L’Humanité”.
Jean Theis
C dans l’Air, c’est parfait sur les sujets non politiques. De vrais experts et des gens intelligents.
Pour la politique, toujours les mêmes, une huitaine, politiquements corrects à 100%. Cela devient lassant malgré le sympathique journaliste.
Jib
Un vrai sciences peteux!!!! Parfaitement assorti avec Juppé …