La préfecture du Var a informé le Maire FN du Luc en Provence, qu'une trentaine d'immigrés, exclusivement des hommes (!), devraient être installés au foyer API (quartier des Retrâches), dans le courant du mois de janvier 2018. Des habitants ont donc lancé une pétition pour s'opposer à cette immigration subie :
"Considérant que la France n'a pas à accueillir des dizaines de milliers de migrants, qui sont en réalité des clandestins entrés illégalement sur le territoire national,
Considérant que la ville du Luc en Provence connaît depuis de nombreuses années une situation socio-économique difficile, qui pourrait être aggravée par l'arrivée de "migrants",
Considérant que le lieu choisi pour les accueillir est un quartier difficile, où la venue de "migrants" pourrait engendrer des dérapages incontrôlables,
Considérant que la brigade de gendarmerie locale est en sous-effectifs,
Pour toutes ces raisons, nous, citoyens du Luc en Provence, refusons que notre ville serve de souffre douleur à la politique irresponsable de l'Etat, en se voyant imposer la venue de migrants."
lama12
Chez nous aussi, on a reçu des migrants.
Samedi, chez Emmaüs, nous avons fait cadeau de papier, crayons etc… à une dame qui leur apprend le français.”Ils n’ont rien” nous a-t-elle dit !
Quant à l’assistante sociale, elle attend d’hypothétiques subventions !
Quant à moi, quand je les vois passer à pied dans les rues, je remarque qu’ils ont l’oreille collée à un smartphone dernier cri !
Machin
En vallée du Rhône, par chez moi, 50 familles de “migrants” ont été placées.
Du coup, l’antenne locale des restos du coeur (qui s’occupait déjà de 275 familles) est débordée, ils ont dû ouvrir un deuxième jour de distribution pour la première fois de leur existence.
Ils n’ont plus assez à donner et doivent rationner, même avec la loi interdisant aux grandes surfaces de jeter leurs invendus ou leurs “dates courtes”.
Des bénévoles ont refusé de revenir (ou ne peuvent pas) le deuxième jour. Ce qui était un don devient un dû.
C’est tout un équilibre de solidarité qui est ainsi mis en péril.
phil
Bien, que ces associations écrivent “migrants” entre guillemets
Rappelons le toujours , IMMIGRANTS, pas migrants !
n’est ce pas lama12 ?
DARBLAY
Eux roulent en grosses bagnoles, téléphones derniers cris, ont de la bouffes hallal et épicées et tous çà GRATOS!!!
Et je peine à avoir une aide pour avoir une voiture qui n’est pas un tas de ferraille qui ne passera pas au prochain contrôle technique!! iau pire je roulerais sans ce papier à la gomme (merci hulotte), certains roulent sans et n’ont aucun soucis, logique ils sont pas d’ici…
Martin
Mesures de Rétorsion contre les vilains qui votent FN? Signal envoyé pour le futur?
Les temps changeront, les catalans, les Corses, demain, les provençaux, les bretons?
Les Français finiront par en avoir assez. Patientons, la roue tourne.
lève-toi
Que ce personnage installe d’abord des envahisseurs dans son quartier et sa propriété.
trahoir
Bravo au préfet du Var qui vient assurer le prochaine ré élection de David Rachline en démontrant pur l’absurde ce qu’est l’UMPS ringarde.
bc
Puis ils recevront la nationalité française ainsi qu’une carte d’électeur avec mission de bien voter.
phil
C’est bien, trahoir, mais il s’agit ici du Luc, pas de Fréjus….
ilaraison
l’accueil de l’étranger est une des nombreuses valeurs évangéliques. Cependant en tant que chrétienne je me pose la question du devoir d’état ? n’est il pas de notre responsabilité de protéger nos enfants et devant cet afflux massif de gens de religion étrangère, l’équilibre de notre pays déjà mis à mal par de nombreuses années de gestion anti chrétienne , n’est t’il pas en péril ????
palerma
Détruisez le local, ce c.n de préfet cherchera un poulailler.
Soazig NEDELEC
l’accueil de ” l’étranger “..nous avons ce qu’il faut..
Jésus n’a jamais dit “des étrangers”..