Ces gens vivent en dehors de toute réalité :
Samedi soir, 1er décembre, des millions de Français hallucinaient en regardant, sur BFMTV et consorts, les scènes de chaos dont les rues de Paris étaient le théâtre en marge de la nouvelle journée d’action des gilets jaunes. Tous les Français ? Non. Un irréductible Gaulois résistait à cette atmosphère lourde et angoissante, en fêtant son anniversaire. Un certain… Edouard Philippe.
Ainsi, selon nos informations, le Premier ministre a fêté son anniversaire samedi soir avec une trentaine de proches, dont plusieurs membres du gouvernement, parmi lesquels Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu. « Ils sont arrivés tard et partis tôt », relève un des convives.
Edouard Philippe a eu 48 ans mercredi dernier, le 28 novembre, et cette fête entre amis a eu lieu à son domicile privé, dans le nord du 9earrondissement de Paris, entre place Clichy et Pigalle. Pas si loin des Grands Boulevards où les casseurs sévissaient mais tout de même suffisamment pour ne pas gâcher le moment avec des bruits d’explosions.
[…] Dans l’entourage d’Edouard Philippe, même si son agenda cette semaine est chargé en consultations en tout genre, tant avec les chefs de parti qu’avec les gilets jaunes, on lève les yeux au ciel à l’évocation de cet anniversaire. « Pour l’instant, on cherche une sortie de crise », glisse un proche. Le même admet pour Marianne « ne pas se faire trop d’illusions pour la suite, tant Edouard est à la place du mort de la Ve République ». Selon cette source, la démission du gouvernement serait bel et bien « une des options actuellement sur la table du président de la République ».
Capucine
Il aurait pu souffler ses bougies sur les Champs Elysées, il y avait suffisamment de feu pour les allumer!