Communiqué de l'AED :
"Mohamed Morsi a promis dimanche d'être le président de "tous les Égyptiens", en appelant à l'unité nationale et en promettant de respecter les traités internationaux signés par son pays.
« Nous nous en réjouissons » déclare Marc Fromager, Directeur de l’AED (Aide à l’Église en Détresse), « puisque c’est l’expression de la volonté du peuple égyptien, mais nous espérons simplement que ce programme l’emportera sur celui de sa campagne électorale où il déclarait vouloir « rester dans l'Histoire comme celui qui aura réalisé la deuxième invasion arabe de l'Égypte et faire convertir tous les chrétiens à l’islam, ou leur faire payer la jeziya (impôt islamique que subissent les dhimmis), ou les obliger à quitter l'Égypte ».
« Nous serons particulièrement attentifs » rajoute Marc Fromager, « à l’évolution de la situation dans ce pays et aux premières mesures qui seront prises par le nouveau gouvernement, notamment son attitude vis-à-vis des chrétiens ».
La minorité copte d’Égypte est généralement estimée entre 6% et 10% des quelque 80 millions d’Égyptiens. L’Église copte, elle, parle de 10 millions de fidèles. On estime que 100 000 chrétiens ont déjà fui le pays depuis le début du « printemps arabe », et que cet exil se poursuit."
Jean
Les chrétiens ne sont pas dupes et savent que les radicaux se sentiront soutenus en les attaquant.
http://fidepost.com/un-president-islamiste-pour-legypte-quelle-democratie-pour-les-chretiens/
btk
a peu pres les memes propos tenus par Mgr Zakaria, evêque de Louxor qui ‘apprécie les propos tenus par le nouveau Président égyptien’, precisant : ‘La société égyptienne est tranquille mais maintenant, après les paroles, elle veut des actes ». (L.M.) (Agence Fides 25/06/2012)
.. personne n’est dupe…
siloe08
Dommage pour les pyramides et la plongée sous-marine, mais désormais l’Egypte est frappée d’une interdiction de séjour, dans notre famille.