C'est la Une de Minute :
"jusqu’à la semaine dernière, Stéphane Tiki, qui était encore le président des Jeunes Populaires, les jeunes de l’UMP, affichait un superbe CV. Il disait être « consultant à la Chambre de commerce internationale ». Il le disait et, bien plus grave, il l’écrivait. C’est ce poste, « consultant à la Chambre de commerce internationale », qu’il disait occuper à ses 329 relations sur Linkedin, le réseau social professionnel qui permet à chacun de se valoriser et de nouer des contacts pour dénicher des opportunités de carrière.
Sur Linkedin, Stéphane Tiki vient en effet de modifier son CV. Son travail supposé à la Chambre de commerce internationale, qu’il présentait comme étant son activité principale sinon unique, a disparu ! Il ne mentionne plus rien depuis son stage à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) en 2011-2012.(…)
La Chambre de commerce internationale, que nous avons bien sûr contactée, n’a pas trouvé trace d’un emploi occupé par Stéphane Tiki. Ni aujourd’hui, ni hier… Ni comme « consultant », ni pour tout autre travail. « Ce nom ne nous est pas connu. » « Sauf par le journal » blague un de nos interlocuteurs."