Jean-Paul Delevoye, président du CESE, organisme dont il a prouvé l'inutilité, a été accueilli à la gare de Rennes par 150 personnes. Tous les trains ainsi que les escalators étaient bloqués, la gare est devenue assourdissante à cause des sifflets, huées …
Au lycée catholique l’Assomption où il donnait une conférence, il y avait aussi 150 personnes. Jean-Paul Delevoye est venu les rencontrer. Il a expliqué que si la pétition historique de 700 000 signatures n'a pas été reçue, ce n'était pas la faute du CESE mais de la constitution, de la loi, etc. Il fut interrompu à plusieurs reprises mais beaucoup de personnes demandaient le silence pour l'écouter. Puis quand il a fini de parler, il a pu entrer dans le lycée pour donner sa conférence.
Pour le retour, quelques CRS filtraient l'accès en gare, et sur le quai. Tout était calme à 19h40. Puis en 3 minutes, une foule tonitruante a déboulé de partout à la fois en sifflant, hurlant, chantant. Jean-Paul Delevoye, entouré de policiers et CRS a du évacuer le quai. Le train a eu 45 mn de retard.
jb
C’est bon Ça!
Benoît
C’est la faute à la presse !
Comment se fait-il que ce monsieur ne savait pas ? Il aurait dû être informé. Il aurait dû savoir qu’il serait chaleureusement accueilli lors de sa visite.
guysd
Et monsieur Delevoye est rentré à Paris en voiture.
http://t.co/bf3knJDgro
asdfg
C’est même pire que ça!!Nous avons obligé, à force de passer sur les voies, de changer de quai, la direction de la gare à annuler tous les trains, et donc M. Delevoye est parti en voiture…
esprit libre
Désolé, M. Jean-Pierre Delevoye, mais vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre avec votre “cher” Jean-Marc Ayrault.
Vous avez humilié tous ces bénévoles qui ont fait signer dans toute la France.
Vous avez humilié tous ces dévoués au Chesnay.
Vous avez humilié le Conseil Economique et Social.
Vous avez fait un bras d’honneur à 725 000 Français.
Un membre du Conseil a choisi l’honneur de démissionné.
Vous avez choisi le déshonneur de rester après cette infamie.
Yvon du Guidon
Bravo les rennais, bien joué
Dame Hélène
Bravo les Rennais ! Les Bretons sont dans la rue. Nous sommes fiers de vous.
Charles
Magnifique action !
Delevoye a privé les 700 000 pétitionnaires de leurs droits civiques ! Il a violé la Constitution. C’est un délinquant de la pire espèce… il ne faut jamais oublier son rejet illégal de la pétition.
Manu
Delevoye, quelle honte pour la France !
Ce Mossieur est aussi maire de Bapaume, dans le 62 … Aux Bapalmois de juger si un pleutre qui se couche devant les (social)istes, alors qu’il est UMP, mérite d’être réélu en 2014 !
jakm
bravo les rennais ; mais qu’est ce que ce lycée “catholique” qui reçoit ce monsieur dont la réputation n’est plus à faire après sa manière de se conduire…
txt
Ce Delevoye est un pauvre type, il devrait, après sa trahison, rester chez lui et ne plus en bouger
Son organisme, le CESE est inutile et ne sert que de pompe à fric pour les copains !
jean-luc
c’est ENORME !!!
trop LOL !!!
L
Ce lycée “catholique”, comme vous dites, est un établissement d’excellent niveau avec une équipe pédagogique ouverte d’esprit et efficace. Et figurez vous que c’est tout ce qu’on lui demande.
Si le propriétaire des lieux décide de louer son auditorium à d’autres organismes, ça le regarde et ça n’a rien à voir avec le lycée en lui même.
Léonore, ancienne étudiante de L’Assomp et fière signataire de la pétition POUR ce projet de loi !