Lu sur Ouest-France :
"Philippe Grosvalet, le nouveau président socialiste du conseil général estime que le droit à l’adoption «pour tous les couples», qui figure dans le programme socialiste pour l’élection présidentielle, est une aspiration «légitime» et «nécessaire». Par là il faut entendre l’adoption, également, par les homosexuels (en couples ou individuels). «Se déclarer homosexuel ne doit pas être un obstacle», précise le service de presse du conseil général de Loire-Atlantique. L’agrément étant délivré par les services du conseil général, le président va donner des instructions pour que les personnes «dont la capacité à être parent est établie» se voient faciliter cet agrément, «quelle que soit la situation de famille», précise Philippe Grosvalet".
chouan 12
on en revient toujours à la même chose, le droit à l’enfant supplante le droit de l’enfant. Et toujours les mêmes qui veulent à tout pris que ce qui est anormal devienne normal. Je le verrai bien vivre avec une chèvre cet oiseau-là, ces socialos n’ont vraiment rien à pondre que des âneries, mais si les enfants n’en faisaient pas les frais ça ne serait pas trop grave!
auhasard
Encore un dont la capacité à être homme politique n’est pas établie!
Il ne peut rien faire pour la société celui qui n’en connait pas les bases les plus évidentes.
JCM
Il devient urgent d’interdire l’adoption par les célibataires qui n’a aucune justification pour le bien de l’enfant. Pourquoi créer volontairement des familles monoparentales ?
Oktavius
auhasard ; d’ailleurs pour être au goût du jour, “homme” politique est discriminatoire !!!
Il faudrait dire “personne” politique en précisant son “genre”
Par exemple, on devrait dire d’un certain ministre qu’il est un “homosexuel politique”, ou de tel de ses prédessesseurs qu’il est un “bi politique”
Anard
Gros valet de la pensée unique dissolvante.
Emma
La proposition de ce nouveau président socialiste montre qu’il ne connait pas bien le fonctionnement des commissions d’agrément. Hélas, depuis que la possibilité d’adopter a été octroyée aux célibataires, tout le monde (au moins ceux qui s’intéressent à la question) sait que les homosexuels ont accès à l’adoption. Peu se présentent en couple puisque l’autorité parentale n’est accordée qu’à une seule personne (celle qui sera titulaire de l’agrément) lorsqu’il n’y a pas mariage, le conseil constitutionnel ayant rappelé que l’autorité parentale est uniquement réservée aux couples mariés, ce qui ne peut encore être le cas des homosexuels. Il ne suffit donc pas d’accorder l’agrément encore faudra-t-il changer la loi !
auhasard
Oktavius, merci pour cette subtilité… au mot près!
En fait l’individu Grosvalet est jaloux de n’être ni la Reine ni le Roi! Il voudrait refaire les règles du jeu au lieu de s’y soumettre.
Mais tôt ou tard, il s’y soumettra.
Patrick
Quelle société ! les hommes et les femmes n’ont plus droit de cité !
Une ” personne” n’est plus définie que par sa pratique ou son orientation sexuelle, choisie ou subie.
Le niveau politique moyen se concentre en dessous de la ceinture…à quand l’atteinte du caniveau ?
C.B.
“personnes «dont la capacité à être parent est établie»”
???
A-t-on la preuve que tous ceux qui sont “tombés” parents (comme on peut “tomber” enceinte) sont bien des “personnes «dont la capacité à être parent est établie»”.
Philippe Grosvalet peut-il nous indiquer s’il a la preuve que ses propres parents étaient des “personnes «dont la capacité à être parent est établie»”