Le président polonais Andrzej Duda a accusé hier soir des responsables de l'Union européenne de "mentir" sur les réformes judiciaires en cours dans son pays, après le recours à l'article 7:
"Beaucoup de représentants des institutions européennes disent des contre-vérités sur la Pologne. Ils mentent quand ils disent que les changements en Pologne conduisent à violer les principes de l'Etat de droit, alors que nous renforçons les normes de la démocratie".
J.EFF
Mais non voyons des francs-maçons ne mentent jamais . . . ils contournent la vérité pour le bine commun ……….. ndlr : pour mieux tenter d’influencer les opinions publiques.
Seuls les névrosés et imprudents se laissent berner par ces guignoleries.
Machin
Lu hier un article du Figaro qui raconte en effet pas mal de sornettes.
C.B.
Sur des médias aux ordres, des chroniqueurs ou journalistes prétendument compétents affirment déjà que le gouvernement polonais va devoir faire marche arrière ou se voir sucrer des subventions / retirer un droit de vote aux affaires européennes … comme si c’était déjà acquis, alors que pour “passer” il faudrait l’unanimité. Or on sait bien que jamais la Hongrie ne votera en ce sens (donc pour l’unanimité, c’est fichu) et qu’en plus, la Hongrie risque fort de faire des émules (Slovaquie, Tchéquie, pourquoi pas Autriche…)
n
Renforcer la démocratie (au sens électoral), ce n’est pas vraiment ce que met en place l’UE. La norme est maintenant de faire obstacle au populisme.
patphil
les européistes bruxellois se réclament de la liberté! premier mensonge réitéré par la suite!
honneurs aux polonais, hongrois, autrichiens et autre slovènes qui refusent les diktats
Meltoisan
Soyons convaincus une fois pour toutes que le droit des Etats européens et de leur peuple est supérieur à celui de ce machin qu’est l’UE horibilis.
N’ayons donc pas peur de ce monstre de papier.
De notre côté, il faudra un jour ou l’autre revenir sur le traité de Lisbonne illégitime et illégal !