Valeurs Actuelles publie une tribune rédigée par plusieurs associations regroupées dans la Fédération européenne One of Us et qui participeront à la Marche pour la Vie dimanche prochain :
"(…) Le 25 janvier prochain, nos associations regroupées dans la Fédération européenne One of Us seront à Paris, pour participer à la Marche pour la vie de 2015. Elles encouragent les Français à dénoncer les évolutions législatives qui font glisser la société vers l’euthanasie. Protéger avant la naissance la vie des enfants non programmés ou handicapés et protéger la vie des personnes âgées en fin de vie relèvent de la même logique et engagent la même responsabilité. Le principe de respecter l’interdit de tuer fonde la civilisation. Sa transgression la fait disparaitre en ouvrant la porte aux arbitraires des plus forts et à des pratiques subjectives barbares.
La Fédération compte sur le formidable élan observé en France pour réveiller les consciences des citoyens anesthésiés par des années de propagande individualiste, matérialiste et libertaire qui se traduisent par des millions d’avortements, des milliers de femmes en détresse psychologique, par l’émergence d’une médecine sélective qui élimine les plus faibles –fœtus et personnes en fin de vie, d’une recherche qui congèle et sacrifie l’embryon humain, de politiques qui encouragent l’industrie procréatique via la PMA et la GPA (…)
Les crises que traverse l’Europe, notamment économique et écologique, sont avant tout des crises morales. Le 25 janvier à Paris, la Fédération européenne One of Us invite tous les manifestants à reprendre le message que le pape François – en tant que haute autorité morale – a délivré au Parlement européen concernant le respect de la vie humaine, abîmée par la « culture du déchet » (…)
Le 25 janvier doit rassembler un grand nombre de manifestants car l’enjeu est à la fois simple, essentiel, et universel. La même autorité morale l’a formulé ainsi devant des médecins : « L’avortement n’est pas un problème religieux. C’est un problème scientifique. Il y a là une vie humaine et il n’est pas licite de tuer une vie humaine pour résoudre un problème. Dans la pensée ancienne et dans la pensée moderne, le mot tuer signifie la même chose. Cela vaut aussi pour l’euthanasie. »
A Paris, la Marche pour la vie sera un catalyseur des forces vitales qui animent la France et l’Europe pour refonder une société européenne centrée sur l’être humain. Tous les êtres humains, de la conception à la mort naturelle. Rendez-vous le 25 janvier à 13H30 place de la Bastille."