Le cortège LGBT a été perturbé place du Marché à Poitiers. 500 personnes ont défilé selon la Nouvelle République, en présence de plusieurs élus, parmi lesquels le député écologiste Véronique Massonneau, du conseiller régional Cyril Cibert (PS), de la première adjointe au maire de Poitiers Laurence Vallois-Rouet. Le cortège a joué la provocation en organisant un miss in devant la cathédrale.
Sur la place Charles-de-Gaulle, le défilé a été perturbé quelques minutes par un couple juché sur un toit du marché Notre-Dame, qui agitait une banderole sur laquelle on pouvait lire les mots "Printemps français". Les policiers ont procédé aussitôt à leur interpellation (19/20 de Poitiers de samedi).
Jacques Frantz
Une question naïve: le député écologiste Véronique Massoneau est-elle apprentie à l’ex concubine de l’Élysée Valérie Massoneau épouse Trierweiler? À vrai dire je ne suis pas certain des orthographes.
Merci de m’éclairer.
J.F.
logorrhée
En tous cas la police est plus rapide pour sortir le printemps français des manifestations que les femen, question de “poumons” sans doute…
Gautier
Par contre, les femens, elles ne sont pas embarquées quand elles font le même genre d’interventions en plus indécent !!!
La liberté d’expression n’existe vraiment pas pour tout le monde !!!
stephe
Je parie que l’accueil médiatique du Printemps Français sera tout autre que celui des harpies-femens; preuve s’il en est de la manipulation de la population par le pouvoir. Seront ils dés le soir sur Fr3 pour exprimer leur point de vue, que nenni ! et pourtant c’est bien le cas à chaque intervention du groupe féminin dépoitraillé très politiquement correct; et là sur les chaines nationales.
gaudete
c’est curieux la liberté d’expression ce n’est pour quelques uns pas pour ceux qui ne pensent pas comme le gazeur, casevide ou mollasson sans oublier tapira et cie
hl
Les flics sont plus pressés d’interpeler les militants du “Printemps français” que les trois Femen le 1er mai dernier. Où est la démocratie ?
Fleur
La république des hypocrites et des faux-culs :
Alors qu’il n’usait que de sa sacro-sainte “liberté d’expression”, ce couple a donc été arrêté par la police, tandis que les hystériques et vicieuses femen peuvent agresser des enfants en poussette (avec la bénédiction présidentielle) ou s’exhiber dans les églises, en toute impunité…
C’est ça les “valeurs de la république” (avec l’avortement et autres crimes abominables) ?
c
j’espère que l’arrestation est liée au fait que l’on n’a pas le droit de monter sur un toit qui ne vous appartient pas surtout quand c’est le toit d’un édifice public et pas et non pas pour avoir agité une petite banderole avec des mots et des signes non pas interdits pas la loi!?
Sinon l’on pourrait parler de deux poids de mesure par rapport notamment aux Femens.
Ah, mais c’est déjà le cas!
nicole
Amusant de voir les écolos être les premiers à manifester contre les lois naturelles !
Laure
Des nouvelles du Printemps Français de Poitiers : aucune poursuite n’a été engagée à ce jour contre les deux personnes qui étaient sur le toit. Un simple contrôle d’identité et le transport en véhicule de police jusqu’au commissariat (menotté pour l’homme) avaient surtout pour but de calmer les manifestants rendus hystériques par l’audace du Printemps Français !
jib
bravo les gars!!! ONLR face aux fous du Leader Minimo!!!!
C.B.
“Sur la place Charles-de-Gaulle, le défilé a été perturbé quelques minutes par un couple juché sur un toit du marché Notre-Dame, qui agitait une banderole (…). Les policiers ont procédé aussitôt à leur interpellation”
Donc:
-un toit n’est pas juridiquement l’équivalent d’un balcon
-il est plus facile aux forces de l’ordre d’interpeler sur un toit que sur un balcon.
À moins qu’à Toulouse ils soient plus efficaces qu’à Paris?
À quand une fausse provocation par de fausses femens, qui commenceront par “je suis femen, voyez mes seins”, pour continuer par “je suis patriote, voyez mes drapeaux”. comme pour la chauve-souris de la fable…
kingdom
Je ne savais pas que les forces de l’ordre étaient un puissant soutien à l’homosexualité.
On en apprend tous les jours.
A quand une gay pride dans la police et la gendarmerie ?