C'est d'avoir une Commission européenne paritaire entre le nombre d'hommes et le nombre de femmes. Enfin presque, les 9 femmes commissaires européens n'en exigent que 10 sur 28. Elles sont trop généreuses. Mais le Parlement a fait savoir qu’il voterait contre la Commission s’il n’y avait pas assez de femmes. C’est donc le principal problème de Juncker. La France pourrait donc nommer plutôt Elisabeth Guigou que Pierre Moscovici.
Si vous pensez que l'UE a d'autres chats à fouetter c'est que vous êtes très certainement un europhobe.
professeur Tournesol
Pour le casting de la “bruxelles academy” , outre la parité, quid de la diversité ? Il faut imperativement 2 Noir(e)s, 2 basané(e)s, un homosexuel. J aurais bien proposé un transsexuel mais ça complique la parité.
Sinon Moscovici n a qu à pretendre que malgré les apparences elle est une femme, ce que seul les reacs du Salon beige contesteront, devenue Pierrette Moscovici, elle pourra devenir commissaire.
nemo
effectivement il y a de quoi avoir des insomnies …
Pfff !
Mais à quoi bon forcer les femmes là où elles ne se précipitent pas ? A part en France, on n’e voit pas tant que ça des candidates spontanées à la CE !
La compétence, cela ne lui dit rien à M. Juncker ? Faut-il le lui dire en luxembourgeois ? “quite confidential” comme langue, comme dit Mme Reding…
Angela Merkel n’a pas demandé des quotas pour être reélue en 3è mandat à la Chancellerie, preuve que les femmes qui sortent du lot savent très bien s’imposer. Qu’ils cessent donc de les humilier avec leurs quotas discriminatoires et méprisants!
jefroy
Je confirme, je suis un europhobe acharné !
Tol
Ils ne pratiquent pas le CV anonyme à la commission ?
Alpin
L’UERSS poursuit indubitablement sa route dans la médiocrité.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Union-europeenne-dans-les-mains-du-Groupe-Bilderberg-2127.html