De Jean Rouxel, dans Les 4 Vérités, à propos du procès de l'assassin d'Anne-Lorraine :
"ce procès n’est pas seulement de Thierry Devé-Oglou, il est aussi – et peut-être surtout – le procès de ce que l’on appelle par une sorte d’antiphrase orwellienne la « justice française ». Car Thierry Devé-Oglou avait déjà été condamné pour viol – commis également dans le RER D en janvier 1995. À l’époque, il avait été condamné, non pas à dix ans de prison ferme, comme le prévoit le Code pénal, mais à cinq ans, dont deux avec sursis. Et, en réalité, sa condamnation ayant été publiée le 14 février 1996, il a été libéré le 13 février 1997… Un état de faits ahurissant et scandaleux. Quand les juges vont-ils se décider à appliquer la loi ? Et quand les juges d’application des peines, dans ce cas particulier des crimes sexuels, vont-ils comprendre qu’il est relativement facile pour un violeur d’adopter une « bonne conduite » en prison, pour la simple et bonne raison qu’ils sont rarement en contact avec des jeunes filles à violer dans leurs cellules ! Depuis le meurtre de sa fille, son père […] a entamé un long combat contre la récidive et le laxisme judiciaire. L’objectif final est de mettre hors d’état de nuire ces prédateurs sexuels. Je m’associe bien volontiers à ce combat. Il faut au minimum une véritable perpétuité pour éviter toute récidive de ces crimes particulièrement monstrueux. Mais nous ne ferons pas l’économie aussi d’un véritable débat politique sur la peine de mort…"
PK
100% des châtrés ne recommencent pas à jouer avec leur matériel…
c
Mais châtiés selon la façon préconisée par @PK cela ne les empêcherait pas de se jeter sur leurs proies avec une autre arme, ou alors faudrait les droguer à mort pour qu’ils restent assis toute journée dans un coin.
Comme les prisons sont pleines, et qu’elles ne risquent pas de se désemplir, il n’y a pas trop de solution pour ces individus meurtriers sadiques que la peine de mort.
C’est triste car personne ne mérite d’être un violeur et un tueur en naissant mais le monde est ce qu’il est, et malheureusement à part le rétablissement de la peine de mort, une peine de mort à utiliser évidemment avec beaucoup de recul, comme cela se faisait jusqu’à ce qu’elle soit supprimée, – elle resterait ainsi encore une punition suprême pour les méchants.
Actuellement un type peut violer une jeune fille, un braqueur de banque peut tuer un caissier, un policier, etc. Au pire, il fera quelques années en prison.
Mais c’est vrai qu’une mère qui tue une demi-douzaine d’enfants à leur naissance, avec la prison préventive, sort après son procès. On est en plein dans le relativisme ou la différence entre le bien et le mal a disparu, voire les valeurs ont été inversées.
En “le présumé” tueur d’Anne Lorraine d’après son avocat, était habituellement un gentil jeune homme (à la quarantaine passé) et déjà condamné pour ce genre de chose. Est ce un avocat commis d’office, qui veut vouloir défendre un tel type. Ou ce type peut trouver quelqu’un qui lui prête suffisamment d’argent pour se payer un avocat.
Et que dire aussi des parents de ce violeur tueur récidiviste. Quelle angoisse, car ils doivent savoir eux qu’il n’est pas normal et qu’il recommencera.
Oui, vraiment en attendant la justice divine, il faut que la justice terrestre existe et qu’elle punisse les méchants et bon pas leurs victimes (même si c’est indirectement) comme c’est de plus en plus le cas.
lavandin
Dans le privé (par opposition à la fonction publique) vous vous devez de respecter les regles de votre profession, les regles de l’art,les regles de votre entreprise et les directives du patron. Si ne respectez pas tout cela, vous etes fichu à la porte. Ces principes doivent aussi etre appliqués aux juges
Sylvie
Révoquons et licencions les juges fautifs qui libéreront de tels individus. Il faudrait soumettre à référendum populaire le renvoi de ces magistrats indignes et promouvoir de lourdes peines contre eux.
Les condamner à verser des dommages et intérêts en même temps que les prédateurs sexuels aux familles des victimes.
Qu’en pensez-vous ?
démocrate fatigué
N’oublions pas, à contrario, que dans l’affaire Outreau, plus de 10 personnes innocentes ont été maintenues en détention par l’administration judiciaire, avec un suicide à la clef (donc un mort) et que l’administration judiciaire s’est contentée,dans le juste tollé général de l’époque, de donner un blâme à un de ses membres.
Cette justice sans responsabilité des juges fait peur dans tous les sens!
Il y aurait lieu et même urgence de réfléchir et d’agir sur cette administration judiciaire qui ne remplit manifestement pas son rôle de protection des honnêtes gens…
oliroy
Nous n’oublions pas que malheureusement le syndicat de la magistrature a été crée en juin 1968 par les gauchistes avec pour principe d’être partial et donner preference à l’agresseur sur la victime.
Prions le Seigneur qu’il nous libére de ces barbares.