Fabien Bouglé publie un article intéressant sur Economie Matin, qui met sur la piste d’un conflit d’intérêt autour du laboratoire GILEAD :
En résumé, l’idée est la suivante :
- Tous les infectiologues français sont issus des laboratoires qui ont travaillé sur le virus du sida ;
- Tous ces gens-là sont au contact de laboratoires, dont le laboratoire GILEAD ;
- Leurs recherches sur le sida n’ont pas abouti, il faut recycler tout ce qu’ils ont fait ;
- la solution du Pr Raoult, solution simple et bien connue, pourrait tuer les espérances de gain du laboratoire GILEAD qui s’envole depuis 3 mois ;
- les actionnaires de GILEAD et ceux qui bénéficient de ses largesses sont furieux contre Raoult ; on parle en milliards ;
- Yves Lévy et le Pr Raoult sont en conflit personnel et scientifique ;
- Yves Lévy a travaillé sur le virus Ebola ;
- GILEAD développe le Remdesivir pour lutter (mais a échoué) contre le virus Ebola ;
- le médicament Remdesivir est en concurrence avec l’hydroxychloroquine dans l’étude Discovery ;
- L’enquête Discovery est pilotée par Florence Ader, qui a perçu quelques avantages de GILEAD.
Le canard enchaîné dévoile dans son édition du 25 mars que le professeur Didier Raoult a subi début mars des menaces de mort de la part d’une personne lui enjoignant de stopper sa promotion de l’hydroxychloroquine. Selon le palmipède, ces dernières proviendraient d’un médecin infectiologue hospitalier de Nantes qui aurait rédigé des articles financés par des laboratoires pharmaceutiques…
F. JACQUEL
Il est bien évident que préconiser un médicament ancien et d’un très faible coût de fabrication ne peut que provoquer la colère des laboratoires pharmaceutiques et de leurs lobbies qui imposent le choix du ministre de la santé depuis des décennies, et qui doivent participer à des financements inavouables en vue d’imposer tel ou tel dirigeant politique…
philippe paternot
y aurait il une autre raison ?
y aurait il un autre médicament à proposer ?
je suis sur qu’un ministre virussé se précipiterait à marseille en prendre une dose
F. JACQUEL
@patrickgordon
Vos questions contiennent leur réponses. Et n’oublions pas que le laboratoire de niveau P4 de Wuhan (le seul en Chine) a été acheté à la France avec l’approbation de Flamby, sur incitation insistante de Raffarin très lié au gouvernement chinois en tant que représentant spécial de la France. Certaines sources évoquent une manipulation génétique effectuée dans ce laboratoire, suivie d’une fuite “involontaire”. Quand on connaît les règles de sécurité et de contingentement qui régissent les laboratoires de niveau P4, on est en droit de se poser des questions sur l’origine réelle de cette épidémie…
borphi
Tout ceci procède d’un conflit d’intérêt de l’industrie pharmaceutique.
Comme toutes les autres erreurs d’anticipation du gouvernement , il s’agit des conséquences d’une politique libérale menée par tous les gouvernements depuis 45 ans.
Si les gouvernements se sont permis de privatiser certaines entreprises , il n’aurait pas été moins opportun qu’il existe une industrie pharmaceutique nationalisée.
La cinquième république présidentielle du général De Gaulle s’est pervertie en république des lobbies par pur libéralisme.