Discours du député Emmanuelle Ménard lors de la discussion générale sur le projet de loi « séparatisme », dit respect des principes de la République, qui vient restreindre nos libertés, au lieu de promouvoir l’identité française :
Le projet de loi sur le respect des principes de la République : un projet contre nos libertés
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Meltoisan
Ce nième projet de loi « séparatisme » est ridicule et inutile ! Tout est déjà dans la Constitution !
Il vient de petites personnes qui essayent simplement d’exister sur le plan politique alors que ce qui existe, c’est le peuple Français et la France.
Il n’y a nul besoin de nouvelles lois, il suffit D’APPLIQUER LA CONSTITUTION et en particulier son préambule.
Mais nous avons à faire à un petit président qui est en fait un idéologue, lequel, tel Sarkozy, trahit la France (résultat d’un référendum non respecté). Seuls comptent pour lui l’Union Européenne (souvent appelée à tort “l’Europe” ce qu’il faut dénoncer tout le temps, à chaque fois qu’on l’entend), cette UE horribilis dont il rêve de faire un pays dont il serait le médiocre président ou le ridicule empereur.
Il y a eu en France la réforme des régions, ces régions géantes qui ressemblent à de petits États européens : Diviser pour régner, c’est diabolique ! Il faudra revenir aux anciennes régions qui conservaient encore l’idée de nos provinces si chères à mon cœur : La Picardie, la Bretagne, l’Aquitaine, la Lorraine, l’Alsace, la Franche Comté, la Bourgogne, … C’est dégueulasse d’avoir rayé tout ça d’un trait de plume. Celui qui a fait ça n’aime pas la France, il est diabolique, c’est une fois de plus de la haute trahison !
Selon ces traîtres, il n’y a plus de Constitution ni de frontières, ni de provinces ni de peuple Français ni de droits et devoirs régalien mais il n’y a que l’Europe et l’international, le multinational et l’immigration ! Virons-les pendant qu’il en est temps et réclamons un Président français, Président de la France qui agit pour la France et pour le peuple français. Macron, Bertrand, Pécresse, Le Pen, pour n’en citer que quatre n’en font pas partie !
Meltoisan
philippe paternot
les “valeurs de la république” les “valeurs de l’europe”….
toutes les propositions sont tellement difficiles à mettre en oeuvre qu’elles ne seront jamais votées par ces députés godillots