Ce mardi 15 novembre, Georges Sérignac, Grand maître du Grand Orient de France, donne une conférence publique à la mairie de Cherbourg-Octeville, avec la loge maçonnique de la Manche, La Solidarité Jean-Goubert, pour parler de « La franc-maçonnerie, aujourd’hui ». Il déclare dans la presse locale :
Notre ADN, c’est le compagnonnage avec la République, l’attachement aux valeurs et aux principes de la République. La motivation principale de ceux qui rejoignent le Grand Orient de France, c’est cette volonté de participer encore à l’aboutissement du projet républicain, Liberté Égalité Fraternité ; on voit bien qu’il n’est pas encore abouti. Mais également le faire par la méthode maçonnique. Nous ne sommes pas une association comme une autre, on a des méthodes initiatiques, on utilise un langage symbolique, il y a toute une façon d’être, de se conduire et d’agir qui est au centre de la méthode maçonnique. Pour travailler d’une manière différente. Le Grand Orient de France est aussi un laboratoire d’idées, un lieu où l’on échange et où l’on réfléchit en se mettant en dehors du temps et du brouhaha du monde extérieur, à l’abri dans nos temples.
Quelles sont aujourd’hui les priorités du Grand Orient de France ?
La priorité, c’est vraiment la défense de la République. C’est évidemment la défense de la laïcité. C’est aussi s’impliquer dans la défense des droits des minorités, des droits des femmes… C’est vraiment l’attention à l’autre. Dans les grands combats qui nous animent encore aujourd’hui, c’est aussi une interrogation très forte sur l’école, sur l’instruction publique. Cette année d’ailleurs, nous lançons de grands chantiers sur l’école, pour participer à une réflexion et faire avancer les choses. Nous travaillons également, par exemple, sur l’accueil des migrants, l’écologie, le climat et le futur de l’humanité… La philosophie humaniste est essentielle pour nous. C’est donc au cœur du travail de nos loges, qui font la franc-maçonnerie. Notre combat passe par des thématiques essentielles, comme la loi sur l’euthanasie, c’est un autre exemple, puisque c’est un sujet essentiel par rapport à la liberté de conscience que nous défendons. […]
Vladu
… mais les mêmes francs-maçons vous disent à côté, la main sur le coeur, qu’ils ne s’occupent pas du tout de politique (du tout, du tout, du tout…), que toutes les rumeurs au sujet de leur influence dans la République sont infondées, qu’ils n’ont aucun agenda secret ni aucun plan à imposer, qu’ils ne sont absolument pour rien dans la Révolution de 1789 et la destruction progressive de la France par les idées révolutionnaires, et, bien sûr, que ceux qui disent le contraire sont d’abominables complotistes réactionnaires et “cléricaux”…
La franc-maçonnerie, c’est vraiment le mensonge incarné !
La duplicité assumée !
L’hypocrisie institutionnalisée !
La manipulation systématisée !
Sans parler bien sûr des magouilles en tous genres, dont elle est le le principal lieu de rendez-vous.
Combien de temps les Français subiront-ils la tyrannie de cette secte satanique ?
Gilles Tournier
Combien de temps ? Le temps qu’il faudra pour qu’ils aillent en masse dans leurs églises en ruine, à genoux et en pleurs, pour prier et dire le chapelet.
zongadar
Bel exemple de texte en novlangue. Nous voyons bien comment tous les concepts énoncés se traduisent dans la vraie vie.
St Michel Archange, défendez-nous dans le combat!
AnneR
Ce que fait cette secte au peuple est de l’ordre du viol, avec des discours de Sainte-Nitouche.
Collapsus
Plutôt que l’avortement, introduisons dans la constitution le principe de séparation de la franc-maçonnerie et de l’État. Les bienfaits d’une telle disposition seraient infinis pour notre nation.
Meltoisan
Très drôle
« Nous ne sommes pas une association comme une autre, on a des méthodes initiatiques, on utilise un langage symbolique, il y a toute une façon d’être, de se conduire et d’agir qui est au centre de la méthode maçonnique. »
Puis :
« … la liberté de conscience que nous défendons. »
En d’autres termes, engagez-vous dans une secte formatée qui vous initie, vous dit comment parler, être, se conduire, agir … et vous serez libres !
Qui peut croire ça une seule seconde sauf des faibles ou au contraire, des manipulateurs.
Astragal
Le déclassement de la France, c’est eux.
Déclassement spirituel, moral, culturel, intellectuel. Economique ensuite.
Leur frayeur ? Ces gens qui fondent leurs propres écoles. Tout en continuant à devoir payer pour les collèges, le lycées, les facs : justice ” républicaine”.
ose
“La priorité, c’est vraiment la défense de la République.” “C’est vraiment l’attention à l’autre.” “Notre combat passe par des thématiques essentielles, comme la loi sur l’euthanasie,…”
Pour notre bien, la religion républicaine maçonnique, contre laquelle d’ailleurs, la laïcité ne s’applique pas, est très attentive à notre bien-être, qu’elle souhaite le mieux pour nous, à savoir l’euthanasie ! En 1793, par le biais de ses bourreaux, la secte distribuaient l’euthanasie de manière brutale. Aujourd’hui, plus feutrée, par le biais de ses médecins, elle l’a distribue de manière plus douce, et surtout, surtout, “dans la dignité” !
POMMIER
Le problème n’est pas celui de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, mais celui de la séparation de la franc-maçonnerie et de l’Etat.
sivolc
J’approuve.
cadoudal
les valeurs de la République sont au service de son but : détruire la vraie France.
en l’ empoisonnant avec les pires idéologies:
empêcher la génération des enfants, les tuer avant la naissance ;
fixer comme idéal surhumain le satyre LGBTQ,
implanter l ‘Islam partout,
Grand Remplacer les ethnies gauloises;
détruire le lien social par le métissage laïc et obligatoire,
détruire la culture française par la pollution culturelle de mai 68….
jusqu’à ce que mort s’ en suive.
ce n’est pas en Israël qu’on verrait et qu’on supporterait une telle haine de l’ identité nationale.
Chantal de Thoury
Aujourdhui, ansi qu’avoué dans l’editorial ils travaillent sur l’Ecole; ce n’a pas commence aujourd’hui mais tout de suite apres mai 1968, les moyens se mettaient en place par les changements regulier de programmes dans le primaire surtout pour destabiliser les enfants et leurs parents et que les enfants pris en etau entre la transmission des savoirs par l’ecole ne soit plus celle que leurs parents avaient reçu, deboussoles par le doute de qui avait raison? le prof ou papa et mamman , l’enfant s’enferma de plus en plus dans sa coquille, l’endoctrinement de l’enfant selon la methole prescrite par Jean Jacques Rousseau dans ” son livre (dit) educatif se mit en place de plus en plus par les successions de changements de programme et l’obligation quasiment imposee de detacher l’enfant des acquis multiseculaires des familles.
On est a maintenant avec l’extension galopante du wokisme dans le but avoue de Jean Jacques Rousseau : fair un homme nouveau detache de toutes contrainte qui le genent entrera dans des haines et des violences générées par ses caprices aboutissant a des phenomenes comme ceux des black-box par exemple, quand parallèlement une autre civilisation conquerante est en train de profiter de ces manques effrayants de ceux qui devaient devenir des elites solides sont devenus des adolescents retardes incapables a cause du manque de connaissances historiques ne connaissant pas les lecons de leurs ancetres vont reccomencer en pire les erreurs de ceux-ci et couperont les branches du tronc de la civilisation Francaise sur lesquelles ils sont confortablement perches qui chuteront en les entrainant avec elles.
Ayons les dans nos intentions de prieres pour qu’ils abandonnent ces peches qu’ils commettent contre l’Esprit qui , a indiqué le Christ , ne sera pas pardonné s’ils meurent sans avoir auparavant demandé pardon à Dieu. Passe la porte de la mort, ce sera pour eux l’enfer direct ou ils seront sales par un feu qui les brulera dans toutes leurs cellules continuellement vivantes pour l’éternité et ils seront ronges de désespoir pour l’éternité.
Puissent t’ils en prendre conscience des maintenant, faisant ainsi un premier pas vers la Sagesse.
Chantal de Thoury
Tous ceux qui ont lu Jean Jacques Rousseau ont compris que son livre educatif est “l’Emile”
Livre qui avec toutes les deviations dans lesquels le gouvernement entraine les enfants de l’école par ses directives voit son aboutissement final.