En remplacement de Barbara Mazières qui avait été exclue en raison de son engagement trop proche de la Manif pour Tous et d'une soi-disant proximité avec Jean-Marie Le Pen :
"À 24 ans, Aymeric Merlaud, devient le responsable départemental du FN en Anjou. Il a été préféré, par les instances nationales, au maire de Sermaise. Une nomination qui intervient après une longue crise au sein de la fédération départementale. Aymeric Merlaud est le quatrième responsable départemental en moins d’un an. Deux de ses prédécesseurs, Gaétan Dirand et Barbara Mazières, ont quitté le FN."
Mais ce que ne précise pas Ouest-France, c'est que le jeune Aymeric Merlaud ne fait pas l'unanimité, en raison de son parachutage imposé par Sébastien Chenu, ex-UMP et Gaylib, qui avait déjà entraîné le départ de Gaëtan Dirand en juillet 2015 :
"En fait, la goutte d’eau qui a fait déborder la colère de Gaëtan Dirand est la décision prise par le FN d’investir, comme tête de liste aux régionales pour le Maine-et-Loire, le jeune Aymeric Merlaud, le protégé… de Sébastien Chenu! (…)
Gaëtan Dirand, qui avait déjà démissionné de son poste de secrétaire départemental (…) a rendu sa carte de membre du parti, auquel il avait adhéré en 1997.
« J'estime que M. Merlaud n'a aucune légitimité pour porter les couleurs du Front National dans notre département, puisqu'il habite Paris et n'est membre du Front National que depuis moins d'un an. Il ne connaît ni notre fédération ni ses membres, et n'a milité qu'une seule fois et pour son propre compte, lors des dernières départementales. »
Hugues
Après l’affaire du soutien du FN science po à la Gay pride et les dérives actuelles du FN (discours de Montel, etc…) j’ai décidé pour la première fois depuis 1988 de ne pas voter FN au premier tour.
Je voterai Marine au deuxième tour contre Juppé mais au premier tour je voterai pour un autre candidat. Je ne renouvelerai pas non plus mon adhésion au FN pour la première fois depuis 20 ans…
bruno
Jeanne, au secours !
Anne
C’est la suite du feuilleton, “Elle n’est pas belle la vie “.
Pour ceux qui n’ont pas vu les précédents épisodes de cette saga estivale, un petit récapitulatif ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GPtcK9uvc-U
Puis le fondateur de GayLib fut nommé au Collectif à la Culture du FN. Ce fut bien entendu annoncé devant un drapeau européen, pas français :
https://twitter.com/gwenatao/status/543455245716971520/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
On eut le droit ensuite aux vacances de Florian Philippot :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/closer-revele-l-homosexualite-de-florian-philippot-indignation-de-l-outing-sur-les-reseaux-sociaux_1631707.html
Et à la nouvelle recrue Julien Odoul, ancien UDI et ex-cover boy pour Têtu et Gab !
Le coiffeur de Marine Le Pen, pendant la campagne présidentielle de 2012, raconte le harcèlement subi pendant plusieurs mois par l’entourage gay de la présidente du Front national : « La politique ? Il faut coucher pour réussir, et ce n’est pas mon truc » conclut-il
http://www.ndf.fr/nos-breves/30-01-2015/le-coiffeur-de-marine-le-pen-affirme-avoir-ete-harcele-par-lentourage-gay-de-la-presidente-du-fn?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VMuwDNKG_zM
Marine Le Pen se devait d’avoir une face cachée :
https://www.youtube.com/watch?v=WMNUb2u4XQQ
Ici sa rencontre cachée avec Ehud Barak (l’ancien premier ministre travailliste de 1999 à 2001 et ministre de la Défense du gouvernement de coalition de Benyamin Netanayahou, de 2007 à 2013.) à New York, lors de sa participation le 21 avril, à la soirée de gala du magazine Time, qui l’avait élu dans son palmarès comme l’une des « 100 personnalités les plus influentes du monde ».
https://twitter.com/Valeurs/status/596282569601196032/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
Aymeric Merlaud, s’il n’est au FN que depuis moins d’un an, il a comme atout dans cette saga de n’avoir que 24 ans. On lui souhaite bien du plaisir.
claude de rouen
Il n’a qu’à rejoindre DLR de Dupont- Aignan et faire campagne pour lui et décrocher l’investiture pour les législatives .
Benoît
L’histoire est un éternel recommencement: Jmlp à exclu les sd fidèles aux idées historiques du fn pour y mettre les fideles de L. Aliot et de Mlp, beaucoup plus “light” maintenant Mlp vire ces derniers pour y mettre les supporters et autres mignons du carré lgbt.
Dans l’histoire politique, c’est une magnifique et inédite réussite d’entrisme.
ohlala
pas de panique c’est la machine à perdre qui récolte ses fruits, étrange parti qui n’aurait qu’à passivement attendre une victoire de rejets des partis du sytème mais qui pour ses compliquer la tache fait hérisser les électeurs!
cela manque de professionnalisme et de vision à long terme pour la France!
Nabulione
Qu’ils ne changent pas surtout… Je suis bien aise d’avoir refusé à un ami de prendre la carte du FN.
A si seulement JF Poisson était au 1er tour !
Sinon, il restera peut-être le sémillant NDA…
majacquet
Voici une histoire très mignonne !
Je ne sais pas si son mentor a lui aussi fait Sciences-Potes ….?
Julien DAMPIERRE
Chers amis,
Gardez la tête froide, ce n’est ni Dupont Aignan,ni JF Poisson qui ne représentent politiquement rien qui changeront quoi que ce soit, à la situation de notre pays. Si ces deux là avaient un tant soit peu de courage politique, ils ne seraient ni des membres de l’ex-majorité de droite parlementaire ni des rabatteurs de voix pour les mêmes !
Quoiqu’on pense de la ligne politique de Marine, qui peut faire l’objet de critiques sur tel ou tel point, j’en conviens aisément, il n’en reste pas moins qu’elle a multiplié par quatre, la base électorale du FN ! N’oubliez pas que la masse des électeurs ne sont pas des gens comme nous, politiquement formés et informés, voire militants, mais un ensemble sans conviction ancrée. ces derniers forgent leur opinion en regardant le journal du soir et sont sensibles aux médias, et même si cela peut nous faire bondir, c’est un fait !
Dans ces conditions, seul compte le résultat aux élections, car sans le pouvoir, nous sommes condamnés à nous retrouver à quelques centaines,autour d’un feu de camp à chanter des chants militaires, sans aucune possibilité d’action sur l’avenir !
Bref conquérons d’abord le pouvoir et ensuite on s’occupera des détails et on écartera les indésirables !
jpm
le FN creuse sa tombe ! c’est pas de la politique c’est un droit de cuissage !
aneto2015
Ah que c’est difficile tout cela!
D’accord avec Julien Dampierre, mais il faudra être vigilant car les “tentaculs” LGBT sont internationales et puissantes.
Joel
A julien Dampierre
Passer de 15% à 28% (régionales 98 à 2015) ce n’est pas multiplier par 4……
stephe
@Julien Dampierre
“elle a multiplié par quatre la base électorale du FN”
Disons plutôt qu’elle bénéficie sans rien y faire de la nullité provocatrice de flanby et du terrorisme islamique, mais que ses choix tactiques, et celui de son néfaste entourage, la mène vers un échec électoral à la présidentielle. Il s’agit donc d’une catastrophe pour la France, car, face aux dangers le temps nous manque cruellement
Julien DAMPIERRE
En réponse à Stephe, ce ne sont pas les choix tactiques de Marine qui conduiront à l’échec aux présidentielles mais plutôt la collusion des médias, des européistes et des pro-immigrationnistes de l’UMPS! Malheureusement c’est la loi du nombre qui suscitera la victoire, tant que les électeurs ne comprendront pas les enjeux.
Que vous le vouliez ou non, aucun souverainiste ne gagnera en dehors du FN. Il s’agit donc de rassembler les nationaux et visiblement certains ne l’ont pas encore compris !
Solveig Nolan
@Julien Dampierre, je pense malheureusement qu’en effet, nous n’avons pas d’autre choix et ça me désole.
Michael Jeaubelaux
Sébastien CHENU…
(Ex- Président de GayLib mais surtout proche de Copé et de Mme Lagarde dont il écrivait les discours…gay, européïste et libéral… comment croire une minute qu’il se soit converti au FN parce que Sarkozy – l’enfumeur professionnel qui change de discours comme de chemise – avait dit qu’il abrogerait la loi TAUBIRA…alors que PHILIPPOT-MLP ont toujours dit qu’ils le feraient au profit d’un “PACS amélioré”!?)
…est un sous-marin UMP dont la seule mission est de faire en sorte que MLP ne soit pas au second tour…apparemment il fait bien son travail!
Le tweet de Sciences-Po n’est pas une maladresse…et PHILIPPOT est peut-être même la dupe de ses nouveaux amis…
Ceux qui ne voteront pas MLP au 1er Tour mais voteront au second me font penser à ceux qui ont voté TAUBIRA, MAMERE,ou HUE! (même CHEVENEMENT…) en 2002…et qui hurlaient au soir du 1er Tour, parce que celui qui devait être Président était battu…ce qui permis à Chirac d’être élu avec 80% des voix!
ohlala
à Dampierre
étudier les chiffres, elle profite de l’abstention
lors des législatives partielles le FN récolte peu de voix, à la présidentielle elle fera un bon chiffre au 1er tour mais ne réussira pas à rassembler les électeurs de droite!
cela fait la joie des partis du système qui jouent pour l’accession au 2ème tour sans proposer un projet pour la France
creoff
Le lobby LBGT investit toutes les structures politiques à droite comme à gauche, à tous les niveaux de pouvoir y compris ONU et européen. C’est effectivement un lobby international qui a des appuis solides. Sa stratégie de pénétration des médias et de la culture a été très efficace. L’autre lobby efficace est celui des communautés musulmanes. Ils évitent de se heurter de front! Les avancées des uns ne pourront se faire qu’au dépens des autres.Ainsi le mariage pour tous fut la première fracture entre le PS et sa base électorale musulmane, qui reste choyée de toutes les façons.
Mais où sont les chrétiens? Ils ont exclu l’action politique de leur communauté…Ils le paieront cher!
PK
@ Julien Dampierre
« Dans ces conditions, seul compte le résultat aux élections, »
Non. On ne vend pas son âme au diable pour gagner.
JMLP avait bien des défauts mais il avait une qualité qui manque « diablement » au FN aujourd’hui : il avait de l’honneur.
Le FN est devenu un UMPS comme les autres, avec des personnalités intéressantes au même titre que tous les autres partis, c’est-à-dire dans une proportion infinitésimale…
Aujourd’hui, on ne peut clairement plus voter pour un parti – exception peut-être de l’Alliance Royale – quand on est catholique… On est donc réduit à voter uniquement au cas par cas pour un candidat…
Je ne voterai pas pour Marine Le Pen aujourd’hui, ni aucun candidat du FN sans une confession claire de ce qu’il pense et veut faire…
Vae Victis…
Bainville
Avec de pareilles moeurs politiques, le politique bureau du néo FN bafoue l’honneur et la dignité, conditions indispensables pour gouverner en se tournant vers le Bien.
Il perdra des voix à droite, en gagnera peu vers la droite honteuse, et sera largement battu au second tour.
MLP perd son âme, pour des miettes de pouvoir, qu’elle n’aura même pas.
A.Fumey
Juste une question en passant, pour prendre un peu de recul:
Si le FN a tant progressé, c’est parce qu’à la suite des mouvements monstres de 2013, les élites tant de gauche que de droite (classique) les ont superbement ignorés. Tous ont baissé leur pantalon devant la très sacrée ‘loi Taubira’ pourtant sans légitimité au regard de ses contradictions juridiques flagrantes.
Un temps, le FN était le seul audible à tenir un discours ferme.
Les actes primant les paroles, c’est un euphémisme de dire que la position actuelle du FN est devenue extraordinairement confuse.
Si donc le FN, par les actes de son grand vizir Philippot, renonce à protéger la famille et revenir sur la funeste loi Taubira, pourquoi continuer à le soutenir?
Soutenir CERTAINS de ses membres (MMLP, Gollnisch et ceux qui persistent dans leurs convictions) oui, mais Marine et ses mignons…? La raison initiale n’est plus.
Par contre il serait bon de regarder du côté de ceux qui ferraillent avec constance et courage sans rien lâcher: Ph.de V. (référence morale), JF Poisson (pas changé d’un iota malgré l’ostracisme journalistique marqué) et quelques autres qui commencent à se coaliser par la base.