Alain Gaido, maire-sortant (PS) de Saint-Gilles (Gard) où Gilbert Collard est arrivé en tête avec 42,57 %, a annoncé aujourd'hui qu'il se retirait, après la claque subie dimanche. Alain Gaido est arrivé troisième du scrutin (23,14%) derrière la liste UMP-UDI d'Eddy Valadier (25,36%).
Le candidat PS à la mairie de Perpignan, Jacques Cresta, troisième au premier tour des municipales avec moins de 12% des voix, a annoncé aussi son retrait au second tour. Louis Aliot, arrivé en tête (34,20%), sera opposé au maire sortant UMP Jean-Marc Pujol.
En revanche à Béziers, le PS se semble pas vouloir disparaître du conseil municipal.
Côté UMP, il n'est pas question de retrait pour faire gagner la gauche. Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a dit :
"Il est hors de question de laisser la chaise vide pendant six ans dans les collectivités. Au nom de quoi ?""Nous sommes en face d'une gauche qui passe son temps à nous insulter, à nous traiter de tous les noms, et aujourd'hui ils crient au secours en disant venez nous aider à sauver nos sièges ? On n'est pas là pour sauver leurs sièges mais pour présenter une alternative politique crédible et pour gagner des sièges. Donc il est hors de question de laisser la chaise vide dans les collectivités et on se maintiendra partout" "Je ne me reconnais pas dans cette attitude qui consisterait à venir aider la gauche à sauver ses sièges. Ils sont aux responsabilités, que le gouvernement les assume, que le président de la République prenne la parole".
A Digne, le candidat UMP, arrivé 4è après le FN et 2 listes de gauche (dont l'une vient de se retirer), a décidé de se maintenir.
VINCENT
A l’unisson, le Pouvoir médiatico – politique parle d’une vague bleue marine. Or c’est avant tout une vague blanche, c’est-à-dire une vague d’abstention !
Cela confirme qu’il y a un besoin d’expression démocratique en marge de la représentation classique.
Il y a tout juste un an, le 24 Mars 2013, une grande vague bleue, blanc, rose envahissait la capitale avec plus d’un million de personnes et recommençait avec le même succès à plusieurs reprises. Là, avec seulement 62% de participation, c’est près de 20 millions de français qui sont restés chez eux !
Les Français démontrent que la représentation politique ne suffit pas pour que la démocratie soit complète.
Les représentants actuels refusent les débats citoyens, jettent les 700 000 pétitions, font de l’allégeance au militantisme LGBT, sont favorables à la destruction de la civilisation chrétienne et ils voudraient qu’on les cautionne !!!
Qui boude le débat et installe l’Idéologie récolte l’abstention.
Il est temps de se débarrasser définitivement de ce pouvoir qui installe une société barbare (non civilisée), indifférenciée et soumise à la toute- puissance de l’Etat.
Plus que jamais, VOTONS DIMANCHE 30 mars contre ce Pouvoir décadent, corrompu et corrupteur, prêt à s’écrouler comme l’Union Soviétique en 1990.
Et que les nouveaux élus s’appuient sur le roc, c’est à dire sur l Histoire et sur les contre-pouvoirs qui s’incarnent dans la Famille, la Religion catholique, la Paysannerie, l’Ecole.
Il en va réellement de l’avenir de nos enfants.
lapaladine
Ce ne sera une perte!
MDR
Bon débarras ! Et que le meilleur gagne, en tout cas ce ne sera plus la gôôôche, ha ! ha !
Valme
Monsieur Jacob, et le front républicain !
vous nous décevez, l’ump a vraiment perdu toute morale…il est vrai que avec une vague de front, le républicanisme commence à coûter cher: on comprend que les candidats de gôche PS et de gauche ump rechignetn