Communiqué de Valeurs Actuelles :
"Le Parti Socialiste, par la voix de son porte-parole, Monsieur David Assouline, a accusé la couverture du numéro de Valeurs actuelles titrée « Roms l’overdose » de ce jeudi 22 août d’être« antirépublicaine ».
La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre cette attaque diffamatoire, infondée, qui relève de l’intimidation et de la calomnie.
Valeurs actuelles se réserve ainsi le droit de mener une action en justice..Ce numéro montre, notamment à travers un sondage réalisé selon la méthode des quotas par l’institut Harris Interactive (auprès d’un échantillon de 1 895 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus) qu’une grande majorité des Français (86%), y compris des électeurs de gauche (74%), est radicalement opposée aux occupations illégales de terrains par les Roms. Ce dossier vise à désigner un problème de fond que le gouvernement est incapable de gérer, et non à stigmatiser une population qui subit l’impéritie de certains hommes politiques.
Yves de Kerdrel appelle les responsables du Parti Socialiste à plus de retenue dans leurs propos, et à respecter la liberté et le pluralisme de la presse, indispensable au débat démocratique. Valeurs actuelles, créé il y a près d’un demi-siècle par Raymond Bourgine, est un journal républicain, qui défend avec force les principes fondateurs de notre démocratie."
Ainsi fonctionne l'idéologue : quand il fait trop chaud, il brise le thermomètre.
Béatrice
C’est le terrorisme intellectuel.
On ne nous empêchera ni de penser, ni de parler.
labarre
Ecoutez c’est simple pourtant. Monsieur Assouline accueille les roms chez lui, il doit bien avoir une petite place chez lui…tous ces gens de gauche, avec leur grand cœur, qu’ils ouvrent leurs propriétés toutes grandes pour faire les bons samaritains, d’ailleurs ç’est bizarre, des laîcards qui se prennent pour Jésus…..
HA
Et encore MERCI à tous les signataires UMPS des Accords de Schengen qui sont responsables de leurs nombreux effets indésirables !
Tout comme il faut remercier les mêmes pour les effets indésirables de l’immigration massive qu’ils ont organisée :
Car ils sont les COMPLICES objectifs des millions de vols, viols, agressions, etc…. que les citoyens français subissent depuis 30 ans !
HONTE A EUX !
Lucie
Alors que toutes les manipulations gouvernementales, contraires au bien commun, animées par le mensonge, la haine, la violence, en vue de détruire l’être humain, sont faites au nom de la “République”, je me demande si être catégorisé “anti-républicain” par ce même gouvernement n’est pas dès lors un compliment pour tout être humain attaché au bien commun plutôt qu’à la mort de son pays.
Il restera à savoir si la vocation de la République est d’anéantir un pays en en détruisant le bien commun ou si la République est détournée de sa finalité par ceux qui se prennent pour nos “élites” pour empêcher la France de poursuivre le bien commun auquel elle est appelée.
Dans tous les cas, par notre indispensable résistance en actions et en prière, la Vérité vaincra!
Bravo et longue vie à Valeurs Actuelles!
Pitch
A tout prendre, briser la république ne serait pas pour me déplaire.
lama12
Les parcs de l’Elysée et de Matignon couvrent environ 3,5 ha. Sans aucune utilité.
Avec un peu de bonne volonté, il doit y avoir moyen d’en consacrer une partie à des aires d’accueil des Roms !
bebert
Désormais, le Tourisme est une source de revenus importants,contribuant à maintenir le train de vie de l’Etat
Les touristes étrangers sont les victimes systématiques des hordes de pick-pockets, de faux mendiants, faux boiteux, faux sans toit etc etc venus des Balkans
L’Etat français actuel risque donc de se priver de la manne touristique, car l’image de la France a beaucoup chuté ces derniers temps
C.B.
Outre l’excellente solution proposée par “lama12 | 22 août 2013 10:35:53”, puisqu’il y a “y compris des électeurs de gauche (74%)” qui ne voient aucun inconvénient à ouvrir leurs portes à ces squatteurs, qu’ils accueillent chacun une famille, le problème sera réglé.
C’est pourtant simple, il suffisait d’y penser?
Olivier
Les valeurs de la république se résume à la défense de l’immigration.
Clem
Ce titre est effectivement scandaleux. VA devrait avoir honte d’utiliser l’anglicisme “overdose” là où “surdose” aurait convenu.
Le rédacteur en chef devra copier 100 fois “Je n’utiliserai plus d’anglicismes dans mon hebdomadaire subversif”.
J’ai dit. :)
broke
Il y a un quart de siècle, Franois Furet annonçait que “la Révolution française était finie”. il est très curieux de voir ressurgir depis une dizaine d’années cette rhétorique, caractéristique des phases “chaudes” de la Révolution, qui exclut l’adversaire de la communauté politique. Très curieux aussi d’entendre tous ces politiciens qui ont à toute occasion le mot “République” à la bouche (pour donner un seul exemple, il ne me semble pas qu’on employât systématiquement, il y a encore une quinzaine d’années l’expression “école de la République” pour désigner tout simplement l’école publique). La République n’est pas our eux un cadre neutre, un instrument au service de la nation (c’était pourtant l’intention des fondateurs de la Ve) mais une idéologie partisane. D’où ces anathèmes constants et la traque aux fameux “dérapages”.
Philomène
Les Roms sont détestés, y compris par les noirs et les maghrébins qui ont pourtant l’habitude de soutenir les étrangers. Il va y avoir de + en + de réglements de comptes contre les Roms par des villageois et des habitants de quartiers importunés et pillés, d’incendies de leurs caravanes et cabanes. La violence, en France, va augmenter, surtout en 2014, quand ils auront le droit de circuler dans toute l’Europe.
nbv
En fait, Désir ne supporte pas que Valeurs actuelles soit un électron libre.
Les outrances de certains titres de Libé ou de Marianne notamment, à l’époque de Sarkozy, n’ont jamais été condamnés par le PS.
Deux poids, deux mesures.
dédé
Au fait, Désir condamne-t-il condamné les actes de malveillance effectués quotidiennement à l’encontre du culte catholique en France ? Condamne-t-il les pogromes antichrétiens en Égypte et en Syrie ?
On aimerait bien avoir des engagements précis et courageux du PS.
meltoisan
David Assouline s’est moqué en parlant de “Valeurs poubelle” au lieu de “Valeurs actuelles”. Les “Grandes Gueules” qui portent bien leur nom (beaucoup de bruit, et peu d’intelligence) ont repris la formule et se sont moqués aussi sur RMC (Radio Musulmane et Communautariste).
J’aimerais assez que tous ces donneurs de leçons partagent leurs “valeurs” et prennent ces “poubelles” dans leurs beaux jardins de bobos.
Stephe
Assouline invite les “chiens” comme aurait dit feu Mitterrand à chasser les médias mal-pensants, RMC donc se précipite c’est dans l’ordre amoral des choses de cette République.
PGC
Monsieur David Assouline a raison à mon sens : ce numéro est en effet certainement antirépublicain, parce qu’il dénonce la vérité et que la république, maçonnique, nous ment depuis la Révolution. Ce n’est pas l’actualité de ces derniers mois qui me donnera tort.
La seule alternative est de changer de régime et de revenir là où notre pays s’est cassé en deux il y a 200 ans et enfin de repartir dans la bonne direction. Tout le reste n’est que replâtrage sur un membre gangrené.
A l’approche de la saint Louis, c’est peut-être le moment d’y réfléchir, non, voire de s’engager concrètement dans cette voix ?
codene
Qui se soucie de l’opinion d’Assouline ou de celle d’Harlem Désir?????
encore quelques mois (trop longs c’est vrai) et tous ceux là dégageront du paysage
il y aura a reconstruire la France car après avoir touché le fond on remonte
“la France tombera plus bas que terre mais à la fin elle se convertira
hébert
Sur le ton du “Père Duchesne” de la Révolution :
“Comment, foutre, ces maudits Désir, Assouline et compagnie viennent donner leur avis sur la une d’un journal ! Foutre, ces crapauds du Marais n’ont vraiment que çà à faire !
A ce foutu problème du chômage, foutre, comment comptent-ils porter remède ? Ah, si ces infâmes avoient connu la misère, foutre, ils ne viendroient pas nous jouer la comédie, foutre !
cormorne
Ne vous inquiétez pas, quand ils ne savent pas quoi dire, leur seul argument est “c’est antirépublicain”, ce qui ne veut rien dire, puisque jamais personne n’a défini ce qui, sur le plan moral, était républicain ou ne l’était pas.
A ce sujet, qu’est-ce que ça m’énerve d’entendre certains ministres parler de la “République” qui a leurs yeux définit la France. La République est un régime politique, je considère personnellement que je vis “en France” et non “en République”, à croire que c’est une nouvelle religion, la République.
e
Le problème est bien plus général que celui des “Roms”, il concerne d’abord la maitrise de nos frontières et l’existence de la souveraineté de la France. Rappelons nous le déni de démocratie du vote des Français en 2005 par rapport à Maastricht.
Certes les comportements des “roms” sont à répréhensibles, mais eux peuvent être vus et dénoncés plus facilement que d’autres populations…
Or tout le monde sait qu’il se passe aussi en France des choses très anormales dans des quartiers devenus des zones de non droit français et cela depuis bien avant que la Roumanie-Bulgarie aient rejoint l’Union Européenne.
peronne
Quand on vous dit que la connerie est la déesse des socialistes !
Ils le prouvent tous les jours, se roulent dedans et la louent en permanence !
Pauvres types !
Exupéry
S’ils ne squattaient que des terrains… mais ils squattent aussi pavillons et appartements. Ils ont un culot odieux et la police ne dit rien. Vous en doutez?
De ma fenêtre, je le vois tous les jours depuis 14 mois !
ANDREA
Bonjour. @ PGC en lisant votre commentaire je me suis rappelé que j’avais lu les Prophéties de Marthe Robin sur la FRANCE.
1/ Ce n’est rien à coté de ce qui va arrivé.
Vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondi! Non, cela rebondira plus vite et beaucoup plus haut qu’une balle.
2/ La FRANCE tombera très bas, plus bas que les autres nations,à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers DIEU, et c’est la VIERGE qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
Maurice
N’oublions pas que le sinistre de l’intérieur « manu le chimique » est contre l’occupation de terrain par cette population ! Il avait fait des propositions lors des primaires (présidentielle) du PS au point qu’Aubry lui a demandé si il était toujours socialiste. LUI, est contre les occupation que fait cette population. (ce qui ne change rien quand à mon opinion sur lui)
Labarre a tout à fait raison, ceux qui ont voulu et qui ont signé les accords de Schengen sont responsable en grande parti de ce qui arrive ! Avions-nous besoin d’élargir l’Europe à tous ses pays ? Déjà qu’avec ceux existant ce n’est pas la joie… mais ne diton pas : plus on est de fou plus on rie ! Qu’est-ce qu’on doit se fendre la poire !!!
Ses messieurs de gôches devraient donner l’exemple en les hébergeant chez eux ! Mais attention, Loger, nourris, blanchie, pas au frais des contribuables ! (en fournissant des preuves des hébergements, pas que des paroles : je fais ceci ou cela)
lève-toi
PS = Parti Salaud.