Maragaret Thatcher avait déclaré :
"Le problème avec le socialisme est qu’on finit toujours par tomber à court de l’argent des autres".
Quand on est ces "autres", au bout d'un moment, la coupe est pleine. S'obstinent donc à voter à gauche les gens qui en ont les moyens, c'est le nouveau luxe du bobo, avec celui d'habiter en centre ville, de rouler à vélo la semaine et en 4×4 le WE…
Si on observe les résultats d'hier, on constate que:
La gauche garde Paris, mais perd Saint-Ouen, Bobigny, Argenteuil, Aulnay sous bois, Villepinte, Livry-Gargan, Villeparisis, le Blanc-Mesnil, Villejuif, l'Haye les Roses, Juvisy, Athis-Mons, Viry Chatillon…
La gauche garde Lille, mais perd Loos, Roubaix, Tourcoing…
La gauche garde Lyon, mais perd Rillieux la pape, Décines-Charpieu, Chassieu, Saint-Priest, Mions, Saint-Fons, Pierre-Bénite, Grigny…
Dans la plupart de ces villes, les participations sont très faibles (50,6% à Bobigny; 55% à Saint-Ouen; 49,5% à Tourcoing; 58% à Juvisy, 58,5% à Argenteuil). L'électorat populaire et immigré est resté chez lui, et l'on peut pointer du doigt les récentes lois sociétales pour expliquer en partie cette fracture.
Fleur
“L’électorat populaire et immigré est resté chez lui, et l’on peut pointer du doigt les récentes lois sociétales pour expliquer en partie cette fracture.”
A cause des lois sociétales scélérates, en effet, l’électorat socialiste musulman s’est détourné du PS dans beaucoup de banlieues… de même que les catholiques n’ont pas voulu soutenir Morizet et Keller, d’où leurs chutes à Strasbourg et Paris, malgré la “vague bleue”…
ONLR ! Ça a payé et les sanctions sont claires !
Mais nos politiques et médias en tireront-ils la leçon ? Rien n’est moins sûr : aucun n’a l’air de faire ce rapprochement pourtant évident !
Pierre
Paris semble être hors de France: le PS ne recule pas dans cette boîte à bobos.
mine
Les musulmans comprennent que le P.S. les a roulés dans la farine , les a instrumentalisés.
Les musulmans ont des principes , et des enfants qu’ils veulent préserver de la corruption induite par le mariage gay et la théorie du genre dans les écoles.
Robert Marchenoir
Intéressante analyse.
LB
Pour bien faire il faudrait que la droite soit droite.
DUPORT
Oui oui si toutefois ces élections se passent de manière régulières…
Finalement cela me rassure de savoir qu’ils font au moins UNE chose de manière clean et sans magouilles ou truquages…
Théo
MALHEUREUSEMENT dans cette “Boite à bobos de Paris” il y a bcp de CATHOLIQUES DE GAUCHE, et cela MINE nos quartiers, nos paroisses, et nos URNES ! Je suis entouré de catholiques de gauche et j’ai peu d’impact sur eux pour les faire évoluer, et ce malgré le désastre évident des 2 années d’hollandisme : intellos = gauche = écolos = lire le monde etc…. tout cela est lié “ça fait bien dans le paysage”….
Il faudrait aussi que certaines écoles cathos, certaines associations de “jeunesse catholique”, certains prêtres et surtout certains évêques nous donnent un coup de main, et arrêtent de diaboliser le FN (qui compte des cathos) et de “PENCHER A GAUCHE” ! IL Y A DU TRAVAIL !!!
mire
@Fleur il serait plus judicieux de parler du corps électoral! Selon georges Burdeau le corps électoral est l’agent d’exercice par excellence de la souveraineté nationale.
c
Ceux qui ont permis ces victoires et qui n’ont pas dans leurs visées l’intérêt de la France, iront présenter la facture. N’en doutons pas…
Il faut absolument que l’essai soit transformé aux européennes et aux élections suivantes.
Tant que la France restera avec des lois et des traités qui lui ont fait perdre sa souveraineté et ses capacités à se défendre tant sur le plan intérieur qu’extérieur, ces victoires électorales si tant est que la république peut sauver la France de sa disparition programmée par le Nouvel Ordre Mondial, ces victoires seront sans lendemain.
Dragases
Le prolétariat issu de l’immigration ne veut pas du mariage pour tous et du GENDER.Ils n’est pas allé voté pour ces gens de gauche qui pervertissent leurs gosses.
Pour les bobos parisiens,cela ne les dérange pas par contre…
La province et les immigrés sont des ploucs pour ces technocrates hyper connectés,dédaigneux dans le meilleur des cas, méprisants pour les autres.
“C’est dégueulasse!”voilà 3 mots qui résument leur pensée.
eric
J. Ai bien rencontré un socialiste qui habite avenue de Segur et qui lit libération je savais pas que ca existait encore.
amiral
Catholique de gauche ,c’est le serpent qui se mord la queue,puisque pour les Gauchos, DIEU est MORT.Se sont de biens triste Catholiques,a oui ceux qui ne lisent qu’une partie des évangiles,celle qui leurs conviens?
Ysengrin
C’est un des enseignements de ce vote, qui est paradoxalement inquiétant, très inquiétant : le poids qu’à pris l’électorat musulman dans le corps électoral français.
Aujourd’hui, l’influence de cet électorat s’est affirmé par son abstention, et les droites (UMP + Front National) en profitent. Au passage, cela donne une claire indication de l’orientation du corps électoral des Français de souche, très nettement plus à droite que lorsqu’ils sont mixés avec le corps électoral des musulmans (Hollande a tout de même été élu !)
Mais justement attention :
– Les musulmans se sont massivement abstenus, mais ne se sont pas reportés sur les listes de droite. On le sait, ce corps électoral est massivement à gauche (à plus de 90%), et ne votera jamais pour la droite.
– Que demain la gauche accélère sa démagogie xénophile, anti-chrétienne et anti-française, qu’elle concède une exception pour l’électorat musulman sur les questions sociétales (Ce qu’elle est tout-à-fait capable de faire, se gêne-t-elle pour contourner la loi de 1905 et financer des mosquées, et faire appliquer cette loi dans toute sa rigueur dès lors qu’il s’agit de catholiques ?) et ces derniers retrouveront le chemin des urnes, pour mieux rosir un paysage électoral bien pâle.
Victoire certes, mais en trompe l’oeil.
Dumas
Normal pour Paris, les classes moyennes en ont été chassées pour faire de la place pour les clandestins ou les”ultras sociaux” auxquels on paye des villes et quartiers dans lesquels on ne peut plus habiter car au-dessus de nos moyens.. Donc aucune surprise, la banlieue autrefois populaire c’est pour nous…et NKM ne comprend pas que la seule chose qui nous reste est la famille
Joel
Paris devient une ville étrangère à la France, pourtant toute la France est dirigée de Paris. C’est une des causes du drame vécu actuellement pas la France…
zézé
Oui, mais si depuis Paris, tout est dirigé, ne regrettons surtout pas d’y habiter car selon les prophéties, elle sera détruite….