Le maire PS de Noisy-le-Grand Michel Pajon, élu depuis 1995, a été battu dimanche par la candidate Les Républicains Brigitte Marsigny, lors des municipales partielles, par 33 voix d'écart.
Le député-maire PS a recueilli 46,19% des suffrages (7198 voix) contre 46,4% pour son adversaire de droite (7231 voix). La candidate du Front de gauche obtient 7,42% des votes (soit 1156 suffrages). Et l'abstention est majoritaire avec 55,6%.
Le basculement de Noisy-le-Grand chamboule quelque peu la carte politique de la Seine-Saint-Denis : le département compte désormais une majorité de communes dirigées par des maires de droite (21), contre 18 par la gauche et une sans étiquette (Gournay-sur-Marne).
Haï
Autour de 60% des gens n’ont pas voté pour les partis criminels que sont les Républicains et les Socialistes ! C’est toujours çà ! Mais cela veut dire aussi que 40% sont en accord avec les crimes en Syrie et en Libye….sans oublier tout le reste !
DUPORT
Quitter un Maire PS pour un Maire LR c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
Les 2 faces d’une même pièce.
ralphwoody
Premier parti de France, l’abstention, le parti des sans voix.
Le blogueur Duport a raison, voter pour un UMP c’est voter PS.
paray
connaissant le enjeux locaux (j’habite dans le 94 à la lisiére de NLG), je peux tout de même dire que c’est une excellente nouvelle, connaissant l’emprise quasi totalitaire que Pajon et sa clique exerçaient sur Noisy depuis 20 ans, c’est même inéspéré!