Le Parti socialiste va obliger tous ses candidats à suivre une formation contre violences sexistes et sexuelles. Il était temps que le PS réagisse.
Pour rappel, la liste de quelques pervers sexuels de gauche connus :
- Après DSK et l’affaire du Carlton et du Sofitel
- Après Michel Sapin “accusé d’avoir fait claquer la culotte d’une journaliste”
- Après Jean-Michel Baylet, ex-ministre de Hollande et propriétaire de la Dépêche du Midi, qui a agressé une ancienne collaboratrice, puis” frappée et mis à la rue, quasiment nue.”
- Après Denis Baupin accusé d’agressions et de harcèlement sexuel
- Après Cohn-Bendit, “porte-drapeau le plus éminent des pédophiles” selon un rapport officiel des Grünen (écolos allemands)
- Après l’ancien président des Jeunes Socialistes
- Après les agressions sexuelles chez les jeunes communistes
- Après les agressions sexuelles à l’UNEF, devenue un “terrain de chasse sexuelle”, lorsque Caroline de Haas en était à la tête.
Le bureau national du PS a adopté à « l’unanimité » cette résolution, qui prévoit aussi de proposer une formation à chaque nouvel adhérent.
Michel
Ce n’est plus une liste, c’est une rafle… dans les bas-fonds de la Gauche ! Et ils se gargariserons de “valeurs” républicaines en donnant des leçons de morale !…
Collapsus
À leur place, j’aurais ouvert une annexe sex-shop au siège du parti, ça leur permettait de gagner du temps pour leurs courses quotidiennes. À quand le narco-shop ?
F. JACQUEL
Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Depuis les délires criminels d’Alfred Kinsey, une omerta coupable recouvre d’une chape de plomb ces abus. Et la chape est d’autant plus épaisse qu’elle concerne des célébrités ou des personnalités.
On a vu, il y a peu, une vedette du chaud business, bien en cour dans de très hautes sphères, causer un accident tragique, sous l’emprise de l’alcool et du bicarbonate de soude. Son ordinateur a été alors saisi, suite à des rumeurs insistantes. Et en très peu de temps, on a su que rien de suspect n’avait été trouvé. Le délai de l’enquête a été presque aussi court que la condamnation initiale prononcée à l’égard du Policier impliqué dans l’affaire du “petit ange parti trop tôt”.
Surprenant, non ?
Pitch
Votre titre est-il ironique ?
Michel Janva
Certes
GD0000
Vous oubliez dans votre liste :
Pierre Joxe (ancien ministre) : https://www.lepoint.fr/societe/accuse-d-agression-sexuelle-pierre-joxe-perd-son-proces-en-diffamation-en-appel-14-04-2021-2422267_23.php
Gilbert Cuzou, ancien conseiller régional socialiste d’Ile-de-France et ex-membre de l’équipe de campagne de Benoît Hamon : https://www.ladepeche.fr/2023/05/15/harcelement-sexuel-au-parti-socialiste-gilbert-cuzou-ex-membre-de-la-campagne-de-benoit-hamon-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-11197659.php
Hosny Trabelsi, ancien adjoint au maire de Brest (Finistère), militant de gauche et du PS : https://www.breizh-info.com/2024/06/25/234707/brest-lelu-de-gauche-hosny-trabelsi-ps-condamne-pour-agression-sexuelle/
Jacques Mahéas, sénateur-maire PS de Neuilly-sur-Marne : https://www.lefigaro.fr/politique/2011/07/08/01002-20110708ARTFIG00636-ps-condamne-pour-agression-sexuelle-maheas-demissionne.php
Ibrahim Tariket, conseiller municipal PS de Clichy : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clichy-92110/un-elu-ps-condamne-pour-agression-sexuelle-17-10-2012-2240157.php
Anthony Palermo, maire PS de la commune de Saint-Éloy-les-Mines : https://www.lepoint.fr/politique/le-ps-exclut-un-maire-du-puy-de-dome-accuse-de-viol-sur-mineure-02-06-2023-2522733_20.php
Garde67
Avant d’envisager une formation sur cette question épineuse, il faudrait que ce “sympathique” parti consente à faire repentance. La conversion commence par une demande de pardon. Il n’y a pas si longtemps, le PS et toute la gauche demandaient que l’on mit un genou à terre pour confesser les fautes… des autres. Et les statues de nos héros nationaux étaient abattues, sinon taguées. Mais bien évidement, si Colbert et Napoléon et quelques autres étaient visés, cette déconstruction ne concernait ni Lénine, ni Trotski, ni Staline, ni leur descendant, tel Maduro, l’ami et camarade de Mélenchon. Jamais les personnes citées dans la liste n’ont demandé pardon pour leur égarement. Ils n’ont pas demandé que l’on brule les livres de leur gourou.
Quant à suivre une formation, je demande à voir. Il circule dans nos écoles et dans nos universités une littérature qui n’incite pas à la chasteté. Puisque parmi ces socialistes figurent des écologistes, il serait temps en effet de faire quelques tris dans les poubelles et de jeter définitivement ce qui est avarié dans la benne des encombrants.