Le député socialiste de Bordeaux, Michèle Delaunay, a donné son avis concernant le débat sur les lieux de culte dans un article intitulé « Des lieux de culte pour tous » :
«rien (…) n’empêche les communes de mettre à disposition des religions qui n’en ont pas, des lieux qu’ils pourront utiliser pour leur culte. Des lieux indépendants des centres commerciaux (les Bordelais du Grand Parc suivront mon regard), non attenants à des habitations privées denses (ce sont cette fois les Bastidiens qui me comprennent), suffisamment spacieux et répondant à toutes les normes de sécurité nécessaires. Rien à ma connaissance n’interdit à nos grandes religions d’exercer leur culte dans un lieu qui ne leur soit pas exclusivement dédié ».
papillon
merci mme delaunay, mais comme “c’est vous qui le dites”, pourquoi ne pas nous laisser tranquille à st eloi, cela nous ferait beaucoup de bien et mettrait en pratique ce que vous venez de déclarer…….A moins que ce ne soit du vent, comme toutes ces belles paroles de politiciens.
cad
Les bordelais doivent etre mort de rire !
jef
Michèle Delaunay ???
La même qui s’acharne contre les écoles catholiques et contre les centres de messes traditionnelles ?
Quelle Tartuffe, non mais quelle Tartuffe !
Une telle duplicité, c’est difficilement imaginable !
(Mais en fait, je crois que sa logique, c’est : liberté pour tous, SAUF pour les catholiques traditionnels. Et son mobile essentiel : la haine du catholicisme.)
lien
Je n’aimerai pas être bordelais et avoir le dilemne de voter Juppé ou non au second tour des législatives … car cette femme va bientôt proposer que les églises, appartenant aux communes, et dont les diocèses sont affectataires, doivent être prêtées parfois aux autres religions pour leur cultes. Une modification législative, et HOP !
Mais voter Juppé après ce qu’il a dit sur Sa Sainteté … impossible ! ou impossible ?
Denis Merlin
Madame Delaunay est connue pour sa rabbia anti-catholique.
En l’occurrence, ne vise-t-elle pas les églises volées à l’église par l’Etat ? La propriété étant imprescriptible, il faudrait songer à rendre ses biens à l’Eglise.
En tous cas, le Trésor public n’a pas à financer des lieux de culte particuliers avec l’argent de tous. C’est injuste. La politique n’a pas à se mêler de l’organisation des religions. C’est contraire aux droits fondamentaux de l’homme.
Harribey
Laïcisme à géométrie variable.
C’est la même Delaunay qui s’attaque avec hargne au catholicisme traditionnaliste, et qui, cette fois, parle en faveur “des” religions : derrière ce pluriel se cache le mahométisme, que l’on veut renforcer avec d’étouffer par la même occasion la culture catholique.
Marc
Je croyais que la très laïque République Française ne subventionnait aucun culte… Fallait-il lire tous les cultes ?
démocrate fatigué
Sainte Sophie en mosquée c’est bientôt pour la France
Merci aux abstentionnistes : byzantins du XXIème siècle…
SD-vintage
Madame la grande bourgeoise vante les mérites de la diversité, mais habite dans un quartier très huppé où il n’y en a pas
isab
Les nouveaux collabos, qui vont même de l’avant!!!
Jean Theis
Après la chute mortelle de quelques évangélistes, il fallait s’attendre à divers apitoiements très médiatiques, qui ne seront suivis d’aucun effet, sauf pour installer encore un peu plus l’islam.
Tous les lieux de culte seront comme dans les aéroports, sauf pour les Musulmans qui n’accepteront pas. Je parie que la hiérarchie catholique n’y trouvera rien à redire au nom du charitable “vivre ensemble”.
lève-toi
Réjouissons -nous en tant que Chrétiens, car la Parole du Christ se réalise uniquement pour nous : ” VOUS SEREZ HAÏS DE TOUS,à cause de mon Nom”.
C’est un signe des temps très clair, il est indispensable de lire ou relire le discours eschatologique (Evangiles de Matthieu, Marc et Luc).
Les fausses religions n’ont absolument rien de prophétique, sauf quelques singeries dans l’islam.