Lu sur Nouvelles de France :
"France Inter a annoncé en exclusivité ce matin l’intention du Parti socialiste de rembourser à 100% la pratique de l’avortement aujourd’hui prise en charge à 70% ou 80%, selon qu’il s’agit d’un avortement médicamenteux ou d’un avortement chirurgical. La mesure doit être présentée vendredi matin à 11h par le Parti socialiste et figurera parmi « les 40 engagements de François Hollande pour l’égalité homme-femmes ». Des femmes, futures candidates aux élections législatives, en préciseront le détail.
Avec cette proposition, François Hollande s’aligne sur les programmes de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et de Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste), qui promettent, eux aussi, le remboursement intégral de la pratique de l’avortement."
Dauphin
Cela ne change rien à la réalité actuelle, puisque l’avortement est remboursé à 100 % via les mutuelles et si jamais la mère avortée ne dispose pas de mutuelle, la SS rembourse à 100% sur demande, et si elle refuse, les assistantes sociales versent la différence.
Le crime abominable est institutionnalisé jusqu’à la moëlle.