Hier soir, Puy du Fou España donnait la toute première représentation de son grand spectacle nocturne “El Sueño de Toledo” devant une tribune pleine de 4000 spectateurs, en présencede
- Emiliano García Page, président de la région de Castilla-la-Mancha;
- Reyes Maroto, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme de l’Espagne;
- Juan José González Rivas, président de la Cour constitutionnelle;
- Milagros Tolón, maire de Toledo;
- Isabel María Oliver, secrétaire d’État de Tourisme;
- Pablo Casado, président du Parti Populaire;
- Gautier Lekens, ministre délégué de l’ambassade de France;
- Fernando Alejandre, chef d’état-major de la défense, l’acteur Pedro Ruiz.
Jusqu’à fin octobre, 60 000 spectateurs sont attendus lors des 15 représentations de la saison 2019. « El Sueño de Toledo » est déjà le plus grand spectacle d’Espagne et annonce ainsi le futur parc qui ouvrira ses portes en 2021.
« El Sueño de Toledo » retrace l’histoire d’une jeune lavandière, Maria, et du vieil Azacan de Toledo, qui lui fait vivre un voyage extraordinaire dans le temps au cours duquel elle fera revivre aux spectateurs les plus grandes heures de l’Histoire d’Espagne et rencontrer les plus illustres personnages comme le roi Taifa Al-Mamum, la reine Isabel ou Carlos V. Pendant 70 minutes, cette fresque géante entraine les spectateurs à travers 1500 ans d’Histoire avec plus de 2000 personnages incarnés par 185 acteurs, cavaliers, danseurs et artistes sur une scène de 5 hectares truffée d’effets spéciaux spectaculaires.
60 000 visiteurs sont attendus pour cette première saison de « El Sueño de Toledo ». Ce spectacle marque le début d’un grand projet qui verra le jour en 2021 avec l’ouverture d’un parc dédié à l’Histoire d’Espagne. Les visiteurs pourront y découvrir en famille 4 grands spectacles de jour, flâner dans 3 villages historiques et profiter de plus de 30 hectares de nature et de jardins.
En France également, le Puy du Fou affiche une santé olympique et se dirige vers une nouvelle saison record, marquée par un été exceptionnel et une augmentation de la durée du séjour au Puy du Fou. Pour la 2ème année consécutive, le Puy du Fou prolonge son ouverture jusqu’aux vacances de la Toussaint. Cette période, de plus en plus appréciée des Français, connait aussi un véritable engouement au Puy du Fou puisque les réservations progressent de 40% entre le 1er septembre et le 3 novembre.
Fort de ses très bons résultats, le Puy du Fou prépare activement la saison 2020. Parmi les nombreuses créations originales, le Puy du Fou annonce l’ouverture du « Grand Siècle », son 6ème hôtel à thème qui portera sa capacité hôtelière à près de 500 chambres et 2500 lits. « Le Théâtre Molière », un nouveau centre de congrès géant de 10 000 m2, ouvrira également ses portes pour accueillir tous les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil à partir du printemps 2020.