La paranoïa règne à la tête de l'Etat :
"En sortant d'un dîner la semaine dernière, j'ai remonté comme d'habitude la rue du Faubourg Saint Honoré. Arrivé à l'angle de la rue de Duras à quelques mètres du portail de l'Elysée, j'avais bien noté des barrières en travers de la rue, mais je me suis dit que c'était pour permettre à Hollande de sortir et qu'après elles seraient enlevées. On a donc continué sur le trottoir mais nous avons été stoppés net par un policier en fouragère qui nous a interdit d'aller plus loin. Voyant notre surprise, il nous a expliqué:
"C'est désormais interdit la nuit à partir de 21h, même aux passants, et il en sera ainsi jusqu'en 2015"
…
??!!!?
Quoi ???
Le policier n'a pas su nous expliquer "pourquoi jusqu'en 2015 ?". J'ai jeté un coup d'oeil de l'autre côté de la rue et j'ai vu que là aussi, les barrières étaient bien en place.Depuis 40 ans que je passe devant l'Elysée, en voiture, en scooter ou à pied, jamais la rue n'a été interdite de manière permanente la nuit aux passants !
Et j'ai eu soudain l'intuition que Hollande et son équipe de billes craignent vraiment un Coup d'Etat. Comme si quelques barrières de sécurité allaient empêcher un commando aguerri de Troupes de Marine ou une bande de terroristes suicidaires de passer! Du grand n'importe quoi en effet, plus symbole de la peur qui sévit maintenant au palais que d'une quelconque mesure de véritable sécurité efficace. […]"
PGC
Et contre les paras, ils ont pensé à mettre un treillage d’acier au-dessus des bâtiments ? A quand le bunker ? (tiens : ça me rappelle un film…).
JLA
Les trés mauvais sondages,ça fout la trouille,il doit avoir des nuits blanches,lui qui voulait un France apaisée.
Bertin
Urgence de l’insurrection.
http://nouvelarbitre.com/urgence-de-linsurrection/
roger
Ils ont peur des bonnets rouges!
B. de Lamotte
Normal pour un président normal…..
Michelle
Je ne sais pas s’ils craignent un coup d’état, mais plus surement les sentinelles.
xenophon
c’est curieux car il avait pris l’habitude d’aller nicher dans un autre poulailler dans le 15éme où là-aussi les poulets sont nombreux
Sous peu il y aura peut-être le couvre-feu dans tout Paris,il est vrai que le feu couve (on ne sort pas des gallinacées!)
AML
Il devrait interdire la circulation de tous véhicules à moteur, à pédales ou à rames,ou à pieds dans tout Paris la nuit ! Ce serait plus sûr….
Florian
Voilà qui donne la mesure de sa popularité aussi sûrement qu’un sondage d’opinion…
EROUANI
C’est la paranoïa au Château et place Beauvau située juste en face.
HOLLANDE et VALLS sont sans doute morts de trouille.
Félicitations à ces gens “normaux”.
Versailles n’était pas autant protégé, d’où la facilité du peuple à s’y introduire pendant les journées d’octobre 1789 et à emmener de force la famille royale à Paris.
Que je sache, l’Elysée n’était pas bouclé à ce point aux pires heures de la guerre d’Algérie ou en mai 68.
gipsy
A moins que ce ne soit l’etat lui-même qui nous prépare une dictature répressive. Ne jamais oublier que ce sont des socialistes francs macons.
Cosaque
La jacquerie avance…
birthday
Quand la pétoche prend la tête de l’état, il ne reste plus qu’à prier.
Quand on vous dit que Flamby le mou ne finira pas son mandat !
jejomau
Ah bon ? Le Parti du Peuple (le PS) a peur que le peuple ressorte la guillotine et décide de s’occuper de tous ces privilégiés LGBT ???
M.de Pontcallec
FABIUS EST INDÉCENT ! vraiment indigne de sa fonction !
Nous sommes nombreux à avoir été absolument scandalisés de l’annonce faite par FABIUS !
Il a déclaré , je le cite :
l’un des journalistes a reçu DEUX BALLES
l’autre TROIS BALLES !
Sont-ce les paroles dignes d’un Ministre des Affaires ÉTRANGÈRES ?
Ces journalistes sont morts sous les balles, tout simplement.
Quel manque de respect pour les familles et les Français.
M.de Pontcallec
MORLAIX ASSIÉGÉE , SI LES JACOBINS TE MORDENT , MORDS LES !
LES GRILLES DE LA SOUS-PRÉFECTURE ARRACHÉES !
De toutes façons, une sous-préfecture, ça ne sert à rien, si ce n’est que d’assurer une fonction trop bien payée à quelques énarques, ou pseudo énarques, sciences-politicards .
Il faudrait supprimer toutes les sous-préfectures, sur l’ensemble du territoire. On en a marre de ces représentants , garde-bâtons de la République Jacobine Parisienne gouvernementale.
Vivent les Bretons, Vivent les Bonnets Rouges !
La Branchu n’a qu’a bien se tenir, cette socialo qui a renié ses racines bretonnes, s’étant toujours opposée à la RÉUNIFICATION DES CINQ DÉPARTEMENTS bretons.
TORR-É-BENN
BREIZHATAO !
gotann
C’est qu’ils préparent des mauvaises lois à passer en force??
Jacques Bonhomme
A Versailles, pour peu que l’on ait loué un chapeau et une épée à l’entrée, l’on pouvait approcher le roi en tous temps…
Autres temps, autres moeurs.
Après le prestance royale les tyrans apeurés fuient les réactions populaires: se pourrait-il que leur conscience les travaille?
Socrate
Tous des “gugusses” ! Nuls et la trouille au ventre.
Logorrhée
Dommage que la paranoïa n’ait pas fonctionné quand plus d’un million de famille étaient dans la rue….LGBT semblait à choisir bien plus menaçant même si les médias pointaient du doigt les “méchants” extrémistes catho et homophobes…Léonarda était plus à craindre avec ses copains étudiants ou quelques bretons…Mais le tout additionné ça va finir par vraiment faire peur!
Capitaine nemo
@M.de Pontcallec
Comme vous le savez, c’est Pétain qui a fait sortir le département de la Loire-Inférieure (actuellement Loire-Atlantique), de la Bretagne…
Daniel PIGNARD
Ben 2015, c’est normal, ils ont lu mes prédictions :
http://www.contrepoints.org/2013/07/07/130197-une-diplomatie-francaise-incomprehensible#comment-459052
Dumas
Le couvre feu c’est pour bientôt. C’est pour notre rubrique en Hollandie tout va bien
JEJ
Hollande (le menteur) est-il tout simplement devenu fou ?
Roland
Ce n’est déjà plus Hollande et ce sera bientôt STALINE!
Y-a-t-il un goûteur à l’Élysée car il y a encore le risque d’un empoisonnement!
Le Pog
Ces politiciens et autres grands fonctionnaires sont à vomir. Ils sont les parasites de ce pays, que dis-je, ils sont une gangrène aux relents de pourriture. UMPS est un ramassis des bandits en col blanc.
Robin
Bof… même pas besoin de putsch, le petit caporal tombera bien tout seul. A moins qu’il ne craigne de se faire renverser par Valls, qui habite juste en face (la place Beauvau est à un jet de mortier de l’Elysée).
Daniel
Les indicateurs des organismes économiques indépendants disent qu’en 2014 l’économie va s’enfoncer encore un peu plus. Espérons qu’il va faire la seule chose valable de son quinquennat : démissionner après les élections de la mi-2014, avant que d’autres ne le virent manu-militari de l’intérieur …
milan
Bientôt l’article 16 ?
“Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.”
Cela doit le démanger, Fantoche 1er….
Cyril45
Du temps de Louis XIV à Versailles, tout homme du peuple pouvait entrer et approcher le Roi, sous réserve de louer pour quelques sous une épée !
Louis
Ça va finire en couvre feu avec des ausweis et la kommandantur à ce rythme là!
REINE
@M DE Pontcallec fabius s’est cru obligé de donner des détails (trop) parce qu’IL MENTAIT comme d’habitude. Au mali les 2 journalistes ont été égorgés, mais comme seuls les islamistes égorgent, et que notre gouvernement pourri COUVRE “leurs petits islamistes chéris,” toute la clique à hollande, tous les journaleux ont menti et ont pris les FRANCAIS pour des idiots, une fois de plus !
REINE
il faut savoir que hollande est un très très grand poltron, un vrai trouillard, il n’ose plus aller rue Cauchy faire ses petites courses “au cochon rose” (ça ne s’invente pas ! c’était sa charcuterie favorite !) il est aussi très gourmand : il a grossi de 15 kilogs en 15 mois, BOUFFI, s’il prend un kilog par mois il ne pourra pas finir son mandat ! BOUFFI !
patrick
D’ici à 2015, on va le “déboucler” le quartier de l’Elysée.
Berthelage-H
Nous les français nous vivons dans une république socialiste athée.Nous les chrétiens (de toutes religions chrétiennes) nous souffrons car nous sommes persécutés par les athées méchants en France.Les privilégiés du gouvernement ont peur des chrétiens parce qu’ils ont peur de Dieu et de l’enfer où ils vont aller avec leurs esprits maudits.Ils ont aussi peur des gens pauvres du peuple français qui sont leurs victimes,ils nous volent nos enfants,ils nous volent aussi nos moyens d’existence,ils font tout pour détruire les familles chrétiennes en France,et les autres familles hétérosexuelles aussi.Le roi du monde c’est le diable,il est moins fort que Jésus-Christ notre Roi,mais il influence les gens mauvais qui sont au pouvoir. Un beau jour Dieu rendra justice aux français de bonne volonté. Salut cordial.Béatrice
Dutour
Je ne suis pas breton, mais j’ai bien envie d’offrir un bonnet rouge à Hollande.
Clem
@ REINE : pouvez-vous étayer votre propos ?
Savez-vous de source sûre que les deux journalistes ont été égorgés et non pas tués par balles ?
Merci.
patrick
@ Béatrice est une bonne chrétienne et c’est aussi une bonne française.
Que Dieu nous garde et bonne nuit à tous.
EROUANI
Appliquer l’article 16 de la Constitution, c’est une rigolade.
Pour cela il faut quelqu’un de fort et décidé, pas Flanby !!!
c
M.de Pontcallec
Juste une remarque, les Bretons gallos dont les ancêtres ne sont pas venus de Britannia (la Grande île) pour échapper aux Angles et les Saxons, mais étaient déjà là au temps de l’Armorique devenue romaine puis gallo-romaine et enfin neustrienne, ne parlaient pas le celte briton, mais un gallo-romain devenu français, ils continuent à parler la langue de leurs lointains ancêtres gallo-romains!
Secotine
pour Clem
l’égorgement des otages a été annoncé par le Maire de Kidal et le New York Time
amiral
Quand vous vous faite serviteur de LUCIFER il vous lâche toujours une foi que vous avez servi ses œuvres et vous trembler de trouilles,il y a beaucoup d’exemple dans l’histoire du monde.Retenté vous la est le seul chemin et la seul protection.
amiral
Repentez,excusez moi.
Sylvie
Hollande a peur d’un coup de force militaire ou civil… Il a peur des soldats qui ne l’aiment pas pour les simples raisons qu’il veut diminuer les effectifs de nos armées. Un coup de force militaire est fort probable. Un coup de force civil en provenance d’une méga-manif peut aussi le renverser. Le peuple français peut le déboulonner très rapidement…
Berthelage-Hervé
Bonjour.J’ai lu le même texte sur le blog de Pierre Jovanovic dans l’Apocalypse financière.Qui a écrit ce texte sur la fermeture par les agents de sécurité de la rue du faubourg saint Honoré devant le palais de l’Elysée à Paris? Merci de me renseigner.J’ai lu qu’Elysée veut dire lieu foudroyé,c’est dans les enfers,dans la religion grecque ou romaine je ne sais plus.Clem est-ce que c’est sur moi que vous avez écrit votre gentil texte? Si c’est le cas je vous remercie,que Dieu-Jésus vous bénisse,je veux être sainte,je suis chrétienne,je ne suis pas catholique,car je n’obéis pas aux papes.Salut cordial. Béatrice B-H
MagikBus
Le dictateur est un pétochard …..
Berthelage-Hervé
Bonjour.Je me suis trompée,ce n’est pas Clem qui a écrit un gentil texte sur Béatrice,c’est Patrick. Merci Patrick si c’est sur moi que vous avez écrit.Je veux être sainte et parfaite,je suis chrétienne,j’adore Jésus-Christ que je prie,je prie aussi Marie et Joseph,les autres saints et les anges,mais je ne suis pas catholique,car je ne veux pas obéir aux papes.Je suis française,blanche,née à Paris en 1962,j’ai un mari et six garçons.Que Dieu vous bénisse,et qu’il bénisse tous les gens de bonne volonté. Salut cordial. Béatrice B-H
REINE
Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande …
http://www.marianne.net/…/Les-militaires-ont-ete-desarmes-durant-la-visite-de-…
10 janv. 2013 – Cela signifie que les armes des militaires présents sur le site ont été …
cela s’est passé lors des “voeux officiels aux armées” chez les cuirassiers à OLIVET près d’ORLEANS et cela ne s’était jamais vu… humiliant pour les OFFICIERS présents.
les dictateurs sont souvent des lâches ; la couardise de hollande est connue.
REINE
@clem
NeW York Times “Two French Journalists Are Kidnapped and Killed by Gunmen in Mali
Published: November 2, 2013 ……..center of town on Saturday afternoon, a ranking officer in Mali’s army said ” Their bodies were found shortly after, with their throats slit, about eight miles outside Kidal ” (….with their throats slit = avec la gorge tranchée…..)
+ confirmation par le Préfet de Kidal, et certaine presse malienne, mais la censure s’est exercée très rapidement ensuite.
Marie
Il refuse de voir les veilleurs au pied de l’élysée peut être ????
GRANGE
Vous avez compris maintenant?