L'information date d'hier, mais ce n'est pas un poisson d'avril : la cour d'appel de Lyon vient d'alourdir la peine d'un jeune de 22 ans, Hakan O., qui avait insulté le passager d'un train, le traitant de «sale blanc, sale Français». Les faits se sont déroulés à bord d'un TER Lyon-Mâcon, le 9 juin 2014. Trois jeunes, qui voyageaient sans billet, sont verbalisés par une contrôleuse. Le ton monte, une altercation s'ensuit, et Christian D., intervient pour éviter que des violences ne soient commises à l'encontre de l'employée SNCF. C'est alors que le sexagénaire est traité de «sale Français, sale blanc». Des paroles «à caractère manifestement injurieux, note le jugement, renvoyant directement et expressément à son appartenance à une nation».
En première instance, le prévenu avait été condamné à une amende de 1500 euros et 500 euros de dommages et intérêt à la victime et à la Licra. Il vient de prendre 3 mois fermes.
«C'est une condamnation lourde», admet Me Philippe Genin, avocat de la Licra, partie civile.
«La cour a voulu donner un signal fort: c'est l'une des rares fois où le racisme est sanctionné par de la prison ferme».
Alain Jakubowicz, président de la LICRA, déclare :
«Toutes les formes de racisme sont condamnables, d'où qu'elles viennent et indépendamment de la couleur de peau, de l'origine ou de la religion de la victime. Si le racisme anti-blanc est un phénomène relativement marginal au regard des autres formes de racisme ou de l'antisémitisme, il doit faire l'objet de la même rigueur et de la même réprobation».
Tessier
“l’objet de la même rigueur et de la même réprobation”
Et sans doute des mêmes rétributions.
Nathanaël
Le “racisme anti-blanc” est “marginal” selon l’avocat de la LICRA. Cette appréciation modérée peut se comprendre. En temps d’invasion, il est souvent prudent de ménager l’adversaire. Ce fut du reste à une autre époque l’attitude d’un autre avocat, défenseur de la CGT au début de sa carrière : Pierre Laval.
GG
D’une certaine manière c’est surprenant, intéressant et une bonne chose que ce soit la LICRA qui soit partie civile dans ce procès et tienne ce discours…
Enfin, ils reviennent tout de même à leurs vieilles lunes,avec un racisme anti-blanc “relativement marginal”… On ne se refait pas !
Spartacus
Comme disait Audiard de ceux qui osent tout, on reconnait la LICRA à ce genre de réflexion :”Si le racisme anti-blanc est un phénomène relativement marginal”…
Clovis
La LICR tire la couverture à elle, on ne parle même plus de Christian D. qui pourtant est la victime!
Michel
On dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps…
CAILLAULT
Eh quelle est l’attitude à adopter quand on se fait refuser à la préfecture car soit disant il nous manque un papier pour la carte grise et qu’en refaisant la queue et que l’on a la chance de tomber sur un agent blanc ou noir, non maghrébin, féminin, les mêmes papiers sont acceptés ?
Robert
La LICRA ment,comme souvent. Le racisme anti blanc est majoritaire mais nié et multiforme. L’anti racisme en est une manifestation comme la discrimination positive et l’obsession à voir de l’antisémitisme et du racisme des français partout.
Les juifs de la LICRA ont fait du racisme leur fond de commerce pour sidérer la population occidentale et nous contraindre à toujours être solidaires des juifs, quels que puissent être leurs méfaits.
Ils pleurnichent parce que les arabo-musulmans ne se laissent pas sidérer par eux et essaient, sans vergogne d’obliger les occidentaux chrétiens à prendre le parti des juifs qui se comportent en pays conquis quand tout va bien pour eux.
lève-toi
D’où donc la Licra tire-t-elle ce pouvoir de légiférer, où sont ceux qui l’ont désignée, qui sont-ils ?
Yann
Les riches quittent massivement la France ! Il doit y avoir une raison.
Selon un rapport publié par la société de conseil New Wealth World, 10.000 personnes ayant une fortune égale ou supérieure à un million de dollars ont quitté l’Hexagone en 2015. Rien qu’à Paris, 7.000 millionnaires ont quitté la capitale française, soit 6% des 126 000 millionnaires qui y résidaient en 2015.
http://nebula.wsimg.com/6e5712bf40ffe85cc116a52402d5a7d7?AccessKeyId=70E2D0A589B97BD675FB&disposition=0&alloworigin=1
Les auteurs de ce rapport expliquent ce départ par la montée des tensions entre chrétiens et musulmans, surtout en zone urbaine. Parmi les destinations préférées des millionnaires parisiens, les auteurs du rapport citent le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et Israël.
Paris est suivi de Rome (5.000 départs), car il est certain que ceux qui veulent ce Grand Remplacement (dont certains à l’ONU), veulent la ruine du Vatican.
Quand on voit que même les Bretons se sont mis à voter Le Drian comme président de leur région, alors qu’il est ministre de l’armée, c’est à dire complice d’Erdogan, du Qatar et de l’Arabie saoudite pour faire table rase au Proche et Moyen Orient, on a envie de dire que cela sera bien fait pour eux, quand le combat de coqs de Ron Chaya aura lieu aussi dans leur province.
Haï
Le roi jordanien Abdallah II a révélé aux parlementaires américains que les forces du Special Air Service (SAS) britanniques sont impliquées dans l’opération en Libye. Ne seraient-ce pas des blancs ? En outre, les militaires britanniques participaient à la formation d’un bataillon mécanisé dans le sud de la Syrie, qui luttait contre les forces du gouvernement de Bachar el-Assad. Le journal britannique Guardian a réussi à se procurer le contenu de la conversation.
http://www.theguardian.com/world/2016/mar/25/sas-deployed-libya-start-year-leaked-memo-king-abdullah
Il a aussi ajouté que “le fait que les terroristes soient envoyés en Europe fait partie de la politique turque…” Après tout, si les blancs détruisent les pays musulmans, pourquoi n’y aurait-il pas une riposte ?
Pendant ce temps, les alliés de ce membre de l’Otan qu’est la Turquie, ne bronchent pas quand le gouvernement turc fait la promotion du martyre auprès des enfants !
http://reinformation.tv/gouvernement-turc-promotion-martyre-enfants-breves-53068-2/
Bref, le racisme blanc est compréhensible tant que les blancs feront élire des criminels au pouvoir.
Gisèle
Ah bon ?
Alors ” sale catho facho ” c’est condamnable aussi ?
Je sais ce qui me reste à faire .
DUPORT
Une fois de plus saluons la Cour d’Appel de Lyon qui fait exception dans ce pays.
Dans la plupart des autres départements Christian D. aurait été condamné à une amende de 1500 euros et 500 euros de dommages et intérêt à l’encontre de son insulteur, voir même à 3 mois de prison avec sursis !
nemo
la plupart des blancs ne portent même plus plainte sachant que non seulement ce sera sans suite mais qu’ils risquent des représailles sérieuses en milieu musulman …..
creoff
Oui, j’ai expérimenté avec mes enfants la pression communautariste…Impossible pour les enfants de sortir de la maison. La rue bloquée…Ils sont partis chez leur grand mère pour quelques temps puis nous avons déménagé…Ils ont quitté la France à l’age adulte.