Lu dans Daoudal Hebdo :
"Le ramadan n’est pas seulement une mauvaise copie du carême, c’est une perversion du carême (comme de nombreuses pages du Coran sont une perversion de la Bible, etc.). Le symbolisme du jeûne de carême est, notamment, la purification de l’âme par le retranchement de la nourriture du corps (car le jeûne purifie le corps). Mais le ramadan, c’est le contraire. Car si l’on jeûne dans la journée, la nuit on fait bombance (et on digère dans la journée). Dans les pays musulmans, la consommation alimentaire augmente de 30 % pendant le ramadan. (C’est pourquoi chez nous toutes les chaînes de supermarchés ont leurs rayons spécial ramadan, alors que, si le carême était vécu par les catholiques comme 40 jours de jeûne, il ne pourrait pas y avoir de rayons spécial carême, pour la bonne raison que le jeûne de carême c’est une réelle privation.) L’orgie de nourriture est telle que les hôpitaux sont pris d’assaut par des malades qui présentent tout l’éventail des pathologies liées à la surconsommation de nourriture (et grasse, et sucrée…), depuis la simple indigestion jusqu’aux crises cardiaques. Et il y a des émissions spéciales à la télévision pour demander aux gens de se modérer et donner des recettes de plats moins riches. En ce temps de dictature hygiéniste, le ramadan devrait être interdit…"
Chad
Eh oui, c’est ce que je m’évertue à dire “orgie de nourritures la nuit et digestion le jour, faut bien çà ! Tout cela n’est que mensonges, taqiya, pour faire croire aux non musulmans leur “faux sacrifice”, qu’est le ramadan !!! Il est tout de même aberrant qu’en période de ramadan, pour nous profanes “jeûne” que les étals des épiceries soient si bien achalandés de victuailles et très fréquentés par ces pseudos jeûneurs ; qu’ils grossissent en cette période de pseudo”jeûne…”
Bertrand
je l’ai toujours dit que c’est plus un gavage qu’un carême c’est l’islam …faire croire
comme mahomet tout est mensonge
fishzilla
« Les musulmans, désireux d’apprendre les sciences des autres nations, se les approprièrent par la traduction, les adaptèrent à leurs propres vues. » Ibn Khaldûn, Muqqadima VI, 4
“Les Arabes païens vénéraient plusieurs divinités. Ces divinités étaient matérialisées par des pierres, dont la plus importante de toutes, la Pierre noire. Maximus Tyrius écrivait au second siècle de notre ère que « les Arabes rendent hommage à je ne sais quel dieu, qu’ils représentent par une pierre quadrangulaire [la Kaaba].» La Mecque était le centre de ce culte : la Pierre noire (une météorite) était placée dans une construction de forme cubique (la Ka‘ba), près d’un puits sacré (le puits de Zamzam), le tout inséré dans une enceinte sacrée (haram ). Le culte consistait essentiellement en une circumambulation. Ces rites ont été conservés par Mahomet (dont le père gardait le sanctuaire païen et qui avait été impressionné par ces cérémonies).”
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080912215059AAfJiRc
Américanus
Inversion satanique du Careme et singerie blasphématoire de la retraite au desert de NSJC ; le jour on fait hypocritement et stupidement semblant, mais dans les ténèbres, alors là, on se fait grotesquement péter la sous-ventrière.
Exupéry
Oui, la période du Ramadan est celle de l’année ou le ménage musulman dépense le plus – et de loin – pour la nourriture… pas question de faire des économies pour soulager ceux qui meurent de faim! C’est l’inverse du Carême.
Se priver temporairement pour mieux jouir ultérieurement est une vieille technique héritée du paganisme, on la retrouve dans la sexualité tantrique.
soizic
M’étant trouvé pendant le Ramadan en Tunisie en 1993, j’ai pu voir un restaurant que je connaissais bien, avoir tendu des tentures sur ses vitres. Comme je ne comprenais pas et que j’étais désireuse d’y déjeuner, j’ai frappé, l’on m’a ouvert et j’ai pu voir de mes yeux ébahis une troupe de jeunes hommes debout se goinfrer de sandwichs….. Sans commentaires !
lavandin
Et ils nous traitent d’hypocrites …….
oliroy
Ce qui est triste, c’est que l’aveuglement du relativisme a mis dans la tête de beaucoup de gens, même chretien, que le ramadan c’est un caréme plus car il est rendu par les media beaucoup plus visible que le carème chretien. Alors qu’il n’a de carème que l’apparence. Le vrai carème est consenti, accepté par obeissance et Amour de Dieu. Il est essentiellement humilité, interiorisation et sacrifice. Quelle difference avec le ramadan dont la caractéristique principale semble être (sauf chez les vrais purs qui imitent alors Jésus et non Mahomet) qu’il est obligatoire et peu discret. Que Dieu éclaire toutes Ses créatures afin qu’elles acceptent d’être les enfants fidéles du Dieu Unique et qu’Il puisse nous faire arriver, en notre temps à chacun, à SON Royaume dans les demeures qu’Il nous prépare.
PG
Nous pouvons mépriser l’Islam comme religion et le tenir pour faux et néfaste, y compris par rapport à la loi naturelle, sans considérer systématiquement toute pratique musulmane comme hypocrite.
Le Ramadan est une pratique collective comme la plupart des gestes de la pratique musulmane. Mais de nombreux musulmans, et je l’ai vécu durant le Ramadan en pays musulman et au milieu de musulmans, ont réellement en cette période une attitude de recueillement et de vie religieuse plus intense. De plus tous ne se baffrent pas jusqu’à l’indigestion tous les soirs : les crises cardiaques pour excès de nourriture sont-elles plus nombreuses qu’à l’occasion de Noël ou du Jour de l’An en Europe, ou du Carnaval en certaines pays chrétiens ? Cela mériterait comparaison, et là n’est pas le fond de la question sur l’Islam.
La défiance absolu à l’encontre de l’Islam ne nécessite pas le mépris total sur la manière dont ses croyants le vivent : toute personne qui prie, même dans le cadre d’un culte faux, a droit à un respect de notre part, car ce qui est respectable dans sa foi est contenu pleinement dans la nôtre. C’est le sens de l’adage ”Hors de l’Eglise point de salut”.
Le mépris sur les personnes est non chrétien : j’ai assisté dernièrement à un dîner où la plupart de convives -catholiques convaincus- niaient que les familles musulmanes éduquent leurs enfants selon certains principes de la loi naturelle, car pour ces personnes tout jeune musulman est un délinquant de banlieue, y compris quand il est éduqué au Maroc ou en Tunisie dans un cadre non déstructuré comme celui de la société française. C’était tellement idiot et pathétique que j’ai préféré me taire : je songeais aux soirées alcoolisées avec joints qui circulent auxquelles participent leurs enfants eux-mêmes, particulièrement dans les milieux les plus favorisés, et à l’éclatement de 50 % des familles en France.
La décadence morale et un certain pharisaïsme ne sont pas que musulmans : nous n’avons pas fini de devoir le constater, hélas.
HdB
Merci PG pour la pertinence de votre commentaire. Je suis agacé par le tapage médiatique fait sur le ramadan ainsi que l’intégration trop spontanée de la culture musulmane dans notre société. Toutefois, je suis davantage agacé par la mollesse et la fausse humilité de nombreux catholiques. La réponse à l’Islam ne doit pas être le mépris mais l’affirmation convaincue et visible de notre foi et de nos racines ! Et si on tient tant à comparer Ramadan et Carême, tachons de montrer un visage chrétien durant ces 40 jours!! Car combien de catholiques vivent pleinement le Carême ? Soyons plus lumineux, plus visibles, plus affirmés… L’Islam cessera d’être un problème que lorsque nous serons redevenus nous mêmes. Et pour citer le Bienheureux Jean Paul II: “France qu’as tu fais de tes racines!!!”