C'est ce que déclarait Manuel Valls lors du début du ramadan, le 19 juillet 2013.
Pour le Carême, on attendra.
C'est ce que déclarait Manuel Valls lors du début du ramadan, le 19 juillet 2013.
Pour le Carême, on attendra.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
DUPORT
La place de manuel Valls c’est d’être aux travaux des champs ou dans une loge de gardien pas dans un ministère !
A t’on besoin d’écouter les élucubrations de ce moins que rien sectaire haineux et arrogant ?
indra
Xérophagie : du grec ancien xéros (sec, dur)désignant tout ce qui est sec et phagie, du grec ancien phagos (glouton). Le calendrier électif arrive…………..
Michèle
Pas besoin d’annoncer le carême quand on a une telle face …de carême! C’est pénitence toute l’année, rien qu’en le regardant
maire
Et l’Evangile de la messe des Cendres (identique dans les 2 formes du rite Romain) ?
Voici le dernier verset :
“Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.”
Tant mieux que cela ne soit pas : “sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes”
C’est au contraire la marque de la Vraie Religion !
meltoisan
Hé, Hé,…
« Pas de racines chrétiennes, pas de carême… Pas de carême, pas de racines chrétiennes ! » Vieux dicton UMPS, pas vrai Chirac ?
JEJ
Je maintiens que l’angle d’attaque dans ce cas est la discrimination, c’est à dire retourner le concept contre leurs auteurs…
Gisèle
Nous aurions dû anticiper ! Envoyer des milliers de cartes postales à Manuel pour lui rappeler la date du début du Carême …